SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Congés imposés et nombre de jours à décompter

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nicolette




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/03/2009

Congés imposés et nombre de jours à décompter Empty
MessageSujet: Congés imposés et nombre de jours à décompter   Congés imposés et nombre de jours à décompter EmptyJeu 3 Sep 2009 - 14:47

Bonjour,

Notre cher employeur nous impose (une fois de plus, sans aucune discussion préalable avec qui que ce soit) de prendre des congés entre le jeudi 23 décembre au soir jusqu'au lundi 4 janvier 2010 inclus.

Le cabinet comptable qui édite les salaires ne sait pas nous dire combien de jours seront décomptés pour cette période de congés.

A l'étude, nous comptons 6 jours, mais rien n'est sur.

Doit-on décompter les samedis ? qu'advient-il des demi-journées des 24 et 31 décembres généralement gracieusement offertes ?

Merci de bien vouloir nous aider à résoudre ce casse-tête.
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 02/10/2007

Congés imposés et nombre de jours à décompter Empty
MessageSujet: Re: Congés imposés et nombre de jours à décompter   Congés imposés et nombre de jours à décompter EmptyJeu 3 Sep 2009 - 14:52

Bonjour,

Réponse vite faite avant de repartir au boulot ....... les après midi dont tu fais état ne sont pas offertes mais figurent dans la convention collective et les syndicats se sont battus ça !!!

bon aprèm.........
Revenir en haut Aller en bas
nicolette




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/03/2009

Congés imposés et nombre de jours à décompter Empty
MessageSujet: Re: Congés imposés et nombre de jours à décompter   Congés imposés et nombre de jours à décompter EmptyJeu 3 Sep 2009 - 15:10

nougat a écrit:
Bonjour,

Réponse vite faite avant de repartir au boulot ....... les après midi dont tu fais état ne sont pas offertes mais figurent dans la convention collective et les syndicats se sont battus ça !!!

bon aprèm.........

Ok, désolée, ma formulation n'était pas ce qu'elle aurait dû être... loin de moi l'idée de nier le travail fourni par les syndicats. Malheureusement, dans l'étude où je travaille, tout document portant une entête de syndicat se voit directement jeté à la poubelle (et ce très précipitament), de peur qu'un employé puisse tomber dessus... Pathétique...
Nos droits sont tout simplements volontairement ignorés (par l'employeur), et nous mêmes ne savont pas quels peuvent être nos recours face à ses décisions.
Les dernières en date ?
- RTT imposé (ou jour de congé) le lundi de pentecôté. Le hic, c'est que la note est tombée APRES ledit lundi. Si on l'avait su avant, je pense que nous aurions été nombreux à venir travailler.
- 6jrs 5h et des poussières de RTT à prendre dans l'année . Mais : interdiction de les prendre en mai, juillet, aout, décembre. Pas deux RTT dans le même mois. Existence de 2 "pack rtt" comprenant : lundi, mardi, mercredi, jeudi ou mardi, mercredi, jeudi, vendredi (à savoir qu'on ne peut pas prendre 2 mercredis par exemple). Les 5h46mn correspondent à une demi-journée, pas plus.

Et j'en passe...
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Congés imposés et nombre de jours à décompter Empty
MessageSujet: Congés payés   Congés imposés et nombre de jours à décompter EmptyJeu 3 Sep 2009 - 16:06

Bonjour nicolette,
Afin de ne pas multiplier les sujets similaires ou presque, sur les congés payés, je vais répondre à ton post sur le sujet intitulé "congés payés" créé par Chaussette le 17 août 2007 15:19. Ceci dans le but de faciliter les recherches de nos utilisateurs présents et à venir.
Merci de ta compréhension et de ta solidarité.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Congés imposés et nombre de jours à décompter Empty
MessageSujet: Re: Congés imposés et nombre de jours à décompter   Congés imposés et nombre de jours à décompter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Congés imposés et nombre de jours à décompter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» congés payés
» CONGES PAYES JOURS OUVRABLES
» Congés imposés
» demission - congés imposés
» CONGES PAYES ET FRACTIONNEMENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: CONGES PAYES-
Sauter vers: