SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 calcul date départ à la retraite

Aller en bas 
+5
pepita
filgi
turquoise
BBM
surfine
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
surfine




Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 25/01/2008

calcul date départ à la retraite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calcul date départ à la retraite   calcul date départ à la retraite - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2008 - 16:01

Avec tout le respect que je dois à chacun, il me semble très important de tenter une ultime démarche ; je ne suis pas du genre à baisser les bras, ni à me faire freiner dans mes élans. Cela me réussit en général très bien. Je ne cherche pas simplement à "défendre ma peau", mais aussi celle des autres. Et surtout, pour que les choses soient bien claires, je ne recherche aucune reconnaissance ou "gloriole" de quelque nature que ce soit. Tout simplement, je ne supporte ni l'injustice, ni d'être mise devant le fait accompli. La justice et la droiture finissent toujours par payer. Sachant que tout n'est pas encore définitivement "bouclé" sur le sujet de nos retraites, tous les espoirs nous sont permis, n'en déplaise à certains !
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
filgi




Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 19/10/2007

calcul date départ à la retraite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calcul date départ à la retraite   calcul date départ à la retraite - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2008 - 16:26

J'ai l'impression que tu" es a coté de la plaque".Comment peux tu espérer quelque chose qui doit etre accepter par le CSN, l'état et les partenaires sociaux??? dis moi comment tu vas t'y prendre et avec quels moyens pour arriver à quelque chose??????
Revenir en haut Aller en bas
noute




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 01/02/2008

calcul date départ à la retraite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calcul date départ à la retraite   calcul date départ à la retraite - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2008 - 16:40

Je suis d'accord avec Filgi et rappelle que ce sont les élus qui ont négocié. Sommes nous ou non dans un état de droit ? Dans l'affirmative, c'est notre bulletin de vote qui doit sanctionner ou non les gens qui nous ont représentés.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
BBM

BBM


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 20/09/2007

calcul date départ à la retraite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calcul date départ à la retraite   calcul date départ à la retraite - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2008 - 18:39

il y a du neuf dans la rubrique nouveautés du site soc-études study
Revenir en haut Aller en bas
filgi




Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 19/10/2007

calcul date départ à la retraite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calcul date départ à la retraite   calcul date départ à la retraite - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2008 - 19:00

[EN EFFET, LA CGT ecrit au CSN et demande la poursuite des negos? ALLER voir sur son site, dont voici un extraitéditorial de LA BASOCHE) que les négociations sont closes. C’est le sens du courrier que nous avons adressé le 30 janvier 2008 au Président du Conseil Supérieur du Notariat et que nous reproduisons ci-après : <!--[if !supportEmptyParas]--> <!--[endif]--> Lettre de la CGT au Président du conseil Supérieur du Notariat du 30 janvier 2008 <!--[if !supportEmptyParas]--> <!--[endif]--> « Monsieur le Président, <!--[if !supportEmptyParas]--> <!--[endif]--> La prochaine séance de la commission mixte paritaire doit se tenir le 14 février prochain. Outre le thème de la révision des salaires, la CGT demande que l’ordre du jour comporte la question des coefficients charnières qui n’a pu être traitée lors de la séance du 10 janvier, et le réexamen de l’article 15.2 de la convention collective en ce qu’il limite son application aux salariés embauchés à compter du 1er février 2008. Cette disposition entraîne un effet de seuil brutal et déroge au principe de l’égalité de traitement des salariés. Par ailleurs, les négociations relatives à la retraite ne sont pas closes, ainsi qu’en atteste notamment le rapport d’étape du 20 décembre 2007, et la CGT demande que la suite de ces négociations soit organisée. En conséquence, elle vous prie de bien vouloir porter à l’ordre du jour de la séance du 14 février 2008 le point suivant : - organisation de la suite des négociations relatives à la CRPCEN et élaboration d’un calendrier. A cet égard nous enregistrons, comme la CFDT et la CGC, des réactions en grand nombre de salariés touchés par le recul de l’âge de la retraite. Cette mesure est perçue comme une inéquité et une inégalité de traitement avec les salariés des autres régimes spéciaux. Les salariés ont parfaitement compris que le soi- disant étalement sur 10 ans était un leurre et que la transition se ferait sur 5 ans d’âge. Nous pouvons vous affirmer que nous recevons des réactions désespérées de salariées, « au bout du rouleau » par la situation de stress régnant dans les offices, qui comptaient sur une retraite dans 5 ans et avaient déjà préparé cette échéance mais qui vont devoir attendre 10 ans. Beaucoup disent être choquées par ce qu’elles considèrent comme une absence de reconnaissance de leur dévouement et d’une conscience professionnelle les conduisant à des horaires au-delà de ce qui est rémunéré, et craindre de ne pas pouvoir tenir physiquement et moralement. Cette mesure, que vous avez voulue avec la Fédération des Clercs FO, sans aucune contre partie et donc au mépris de votre engagement lors du congrès des Notaires, est de nature à porter atteinte à la cohésion sociale dont le Notariat a pourtant besoin pour la qualité du service qu’il doit aux clients. Elle est d’autant plus regrettable qu’elle a été acquise au prix d’un « passage en force » puisque la règle fixée par le document d’orientation gouvernemental n’a pas été respectée. Nous vous rappelons en effet que cette question relevait des thèmes que ledit document mentionne comme devant être traduits dans les textes en cas d’accord des partenaires sociaux. Or 3 de ces partenaires sur les 5 participant aux négociations ne l’ont pas acceptée. De plus, et ce n’est pas la moindre anomalie, aucune solution alternative n’a pu être étudiée ni discutée. Ceci n’est pas admissible d’une profession comme le Notariat qui, s’il veut vraiment la pérennité du régime de la CRPCEN, ne doit pas l’envisager par les seuls efforts des salariés. La CGT considère en conséquence que la situation ne doit pas être figée et que, prioritairement, cette question de l’âge de la retraite doit être réexaminée et faire l’objet d’une véritable négociation. A cet effet, elle estime que l’éventualité, avancée par vos représentants, d’une suppression de tout âge de départ à la retraite est une ouverture qu’il convient d’explorer en urgence, et demande qu’elle soit une priorité dans la poursuite des négociations. Le Ministère du Travail, lors d’un rendez-vous accordé à la CGT le 18 décembre dernier et à l’occasion d’une communication téléphonique du 15 janvier, s’est voulu rassurant en estimant que cette perspective de négociation persisterait après la publication du décret. Dans ce cadre, la CGT, bien que réservée à l’égard d’une libéralisation totale, estime que des solutions de compromis peuvent être recherchées et trouvées. Enfin, la CGT vous renouvelle sa demande d’entretien et veut espérer, alors que vous avez reçu les autres organisations syndicales, qu’elle ne sera pas l’objet d’une attitude discriminatoire. Veuillez agréer, Monsieur le Président, l’expression de nos sentiments distingués ». <!--[if !supportEmptyParas]--> <!--[endif]--> L’étalement sur 5 ans <!--[if !supportEmptyParas]--> <!--[endif]--> - Salarié né avant le 1er juillet 1953 = retraite maintenue à 55 ans - Salarié né au 2ème semestre 1953 = retraite à 55 ans ½ - Salarié né au 1er semestre 1954 = retraite à 56 ans - Salarié né au 2ème semestre 1954 = retraite à 56 ans ½ - Salarié né au 1er semestre 1955 = retraite à 57 ans - Salarié né au 2ème semestre 1955 = retraite à 57 ans ½ 1958 – 1953 = 5 ans - Salarié né au 1er semestre 1956 = retraite à 58 ans - Salarié né au 2ème semestre 1956 = retraite à 58 ans ½ - Salarié né au 1er semestre 1957 = retraite à 59 ans - Salarié né au 2ème semestre 1957 = retraite à 59 ans ½ - Salarié né à partir du 1er janvier 1958 = retraite à 60 ans <!--[if !supportEmptyParas]--> <!--[endif]--> <!--[if !supportEmptyParas]--> <!--[endif]--> Ce qu’a proposé la CGT <!--[if !supportEmptyParas]--> <!--[endif]--> - Mettre les textes de la Caisse en conformité avec la jurisprudence : retraite à 55 ans pour tous - Clause de « revoyure » dans 5 ans pour apprécier en fonction de l’impact financier de cette mesure et de l’évolution du comportement des salariés sur leur âge de départ du fait de l’allongement de la durée de cotisation à 40 ans et de l’instauration d’une décote. <!--[if !supportEmptyParas]--> <!--[endif]--> Etait-ce si dangereux, irresponsable et utopique ? Ou n’était-ce pas plutôt la sagesse ?
Revenir en haut Aller en bas
DANY




Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 30/01/2008

calcul date départ à la retraite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calcul date départ à la retraite   calcul date départ à la retraite - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2008 - 19:27

Et oui ça râle dans le notariat, mais la réalité c'est que les salariés du notariat ne savent faire que ça râler, quand il s'agit de descendre dans la rue ou de dire à ces patrons ce qu'ils pensent, ou d'agir, c'est silence radio. alors il ne faut pas s'étonner qu'on se fasse bouffer comme ça. les notaires savent bien que personne ne bouge dans les études, il faut voir le nombre de syndiqués qu'il y a.
quant à mettre de la prose de la CGT sur le site de la FD je trouve ça fort !!!!!!!!! Bien entendu c'est la liberté d'expression mais quand même fort.
Mad
Revenir en haut Aller en bas
surfine




Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 25/01/2008

calcul date départ à la retraite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calcul date départ à la retraite   calcul date départ à la retraite - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2008 - 19:45

Ce n'est à présent plus le moment de "râler", ni de "désigner" ou "montrer du doigt" les "responsables" de ce qui pourrait nous arriver au final.
A nous de nous bouger TOUS, syndiqués ou non, en n'ayant pas peur de nous engager !
L'enjeu est important !
Si nous nous laissons faire, que va nous réserver la prochaine étape ?
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
filgi




Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 19/10/2007

calcul date départ à la retraite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calcul date départ à la retraite   calcul date départ à la retraite - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2008 - 20:10

JE pense qu'il est toujours interessant de lire"la prose" des autres pour connaitre leurs opinions et leurs points de vue. Surtout que dans le cas de la négociation des retraites les avis divergent............mais ils ne sont pas sans conséquences sur nos vies professionnelles....... a moins d'interdire aux autres d'avoir des avis et de "gober" qu'un seul discours......
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

calcul date départ à la retraite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calcul date départ à la retraite   calcul date départ à la retraite - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2008 - 0:26

Bonsoir Pépita,
Puisque tu es toujours prête, pourquoi ne viendrais-tu pas jeudi prochain dire à ces Messieurs du CSN, tout ce que tu as sur la conscience, à l'occasion de l'ouverture de la discussion annuelle sur les salaires dans le notariat?
J'ai noté que jusqu'à maintenant tu as toujours esquivé l'invitation (aux frais du CSN, bien sûr) A défaut j'en conclurais que tu es courageuse, mais pas téméraire... comme beaucoup de salariés du notariat malheureusement !!!
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
pepita




Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 06/09/2007

calcul date départ à la retraite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calcul date départ à la retraite   calcul date départ à la retraite - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2008 - 0:31

je ne réponds pas à cette question que tu répètes à volonté en effet, car elle est bête tout simplement.
tu cherches l'affrontement, j'essaie de l'éviter, alors je ne te réponds pas,
maintenant tu peux faire toutes les conclusions que tu voudras, si c'est celà qui t'amuses.
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

calcul date départ à la retraite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calcul date départ à la retraite   calcul date départ à la retraite - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2008 - 0:42

Bonsoir Pépita,
Reconnais-le, tu te dégonfles. C'est tout.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
pepita




Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 06/09/2007

calcul date départ à la retraite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calcul date départ à la retraite   calcul date départ à la retraite - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2008 - 0:56

J'ai surtout autre chose à faire, et encore une fois ce n'est pas ma passion le syndicalisme,
je doute que n'importe quel employé du notariat puisse venir participer à ces négociations, mais si celà était, je ne suis pas intéressée c'est mon droit quand même !
je paie une cotisation pour qu'un syndicat me représente celà ne m'oblige pas à prendre une part active au fonctionnement de celui ci.
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

calcul date départ à la retraite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calcul date départ à la retraite   calcul date départ à la retraite - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2008 - 1:27

Bonsoir Pépita,
Détrompes-toi chaque syndicat peut se faire représenter par les délégués de son choix dans toutes les négociations nationales. Point n'est besoin d'une "carte spéciale" pour rentrer au CSN ou dans un ministère.
L'acquit d'une cotisation syndicale est un premier pas appréciable, mais totalement insuffisant pour faire fonctionner le syndicat. Le fonctionnement d'un syndicat ne peut être assuré que par des hommes et des femmes de bonne volonté... C'est exactement ce qui te manques, pourtant tu me semble avoir de la tchatche !!! C'est une réelle motivation qui te manques.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
pepita




Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 06/09/2007

calcul date départ à la retraite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calcul date départ à la retraite   calcul date départ à la retraite - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2008 - 1:41

sans doute, mais c'est un choix personnel que chacun fait compte tenu de sa situation personnelle, tu as fait le tien sans je suppose que celà te soit imposé, alors respecte le choix des autres sans les juger, pour une fois.
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

calcul date départ à la retraite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calcul date départ à la retraite   calcul date départ à la retraite - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2008 - 1:50

Bonsoir Pépita,
Assurément je respecte ton choix, mais nos échanges m'auront, au moins, permis de connaître tes limites. C'est tout et certainement à bientôt pour d'autres partages d'idées sur le Forum des Salairiés du Notariat.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
DANY




Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 30/01/2008

calcul date départ à la retraite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calcul date départ à la retraite   calcul date départ à la retraite - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2008 - 17:30

c'est vrai pepita ce n'est toujours pas facile de s'investir syndicalement, on a toujours autre chose de mieux à faire, après notre boulot qui nous prend déjà beaucoup la tête et de temps.
Je suis militante active depuis de nombreuses années au sein de la FD, et bien que ce ne soit pas la seule chose dans ma vie, et j'ai trés envie de baisser les bras en vous lisant vos réactions sur ce forum.
J'ai du mal à comprendre, c'est trés bien de se syndiquer, mais que l'on peut tous faire quelque chose à notre niveau. Tu sais les gens qui te représente au niveau syndical sont tous des bénévoles qui travaillent dans des études, il ne faut pas croire qu'ils font ça pour occuper leur temps libre, mais simplement pour arriver à faire bouger les choses dans la profession. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
DANY




Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 30/01/2008

calcul date départ à la retraite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calcul date départ à la retraite   calcul date départ à la retraite - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2008 - 17:35

Filgi, c'est bien de lire tout ce qui se dit, je fais de même, je lis tout ce qui ce dit sur les autres sites, mais je ne crois pas bêtement tout ce qu'on me dit, je ne suis pas bornée ne t'inquiète pas, je fais quand même la différence entre de la propagande électorale d'une personne qui a changé trois fois de syndicats en peu de temps pour trouver une audience. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
pepita




Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 06/09/2007

calcul date départ à la retraite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calcul date départ à la retraite   calcul date départ à la retraite - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2008 - 18:26

dany,
les attaques de rwm ne peuvent qu'avoir en répercussion des réponses tranchées, j'hésite encore pour savoir si c'est un jeu, du machisme, un égo surdimensionné, ou les trois qui sait ?
Je fais partie des syndiqués depuis quasiment mon entrée dans la profession, je suis impliquée dans les actions sociales du comité mixte, j'essaie de motiver mes collègues à se syndiquer également et s'il y a des mots d'ordre du syndicat ou des infos je les véhicule, je motive mes troupes, j'essaie de répondre aux questions de mes collègues sur leurs droits, etc...
je pense que mon utilité est là, si celà n'est pas suffisant tant pis.
Mais une chose est sure je suis venue ici il n'y a que quelques mois pour avoir des contacts plus proches avec ceux de la profession, pour trouver une sorte de force commune, une volonté de se battre ou de faire des actions ensemble, quelle erreur, je crois que je suis plus démotivée que jamais, à un point tel que je ne sais pas si je vais continuer à me syndiquer.
Revenir en haut Aller en bas
DANY




Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 30/01/2008

calcul date départ à la retraite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calcul date départ à la retraite   calcul date départ à la retraite - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2008 - 18:39

Pepita il ne faut pas baisser les bras, ce que tu fais tu le fais à ton niveau.
C'est déjà beaucoup de s'investir au niveau de son département, ça prend du temps.
Je t'avoue moi aussi je suis découragée, par ce que je lis sur le forum et de la manière de voir de certains.
Je suis aussi venue sur ce forum pour partager avec les autres salariés de la profession, je pensais que c'était une bonne idée, et je vois beaucoup d'attaques anti syndicat, j'ai du mal à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

calcul date départ à la retraite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calcul date départ à la retraite   calcul date départ à la retraite - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 0:17

Bonsoir DANY,
Ne t'inquiètes pas pour le moral syndical de Pépita, elle adore jouer à sa mijorée. En fait c'est une adhérente de base qui ne souhaite pas s'investir dans le militantisme syndical. Au moins c'est clair et respectable. Par contre elle ne rechigne pas à se laisser aller à vouloir donner des leçons à nos négociateurs... ce que je n'apprécie pas du tout, connaissant le travail accompli par ces derniers. J'ai bien le droit de dire ce je pense, non?
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
pepita




Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 06/09/2007

calcul date départ à la retraite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calcul date départ à la retraite   calcul date départ à la retraite - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 2:35

tu as le droit de dire ce que tu penses bien sur, mais les autres aussi, on peut adhérer à un syndicat, un parti ou à une association quelconque et garder son esprit critique, c'est ce qui te gênes le plus semble t'il,
à mon humble avis, ce forum fait bien plus de mal à fgcen que s'il n'existait pas,
ta façon de te comporter envers les intervenants au lieu d'attirer de nouveaux adhérents les fait fuir du syndicalisme ou se tourner vers un autre syndicat, rebutés par l'autoritarisme et l'intolérance qui y règne,
ce n'était pourtant pas le but de sa création il me semble, mais on attire pas les mouches avec du vinaigre...
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 02/10/2007

calcul date départ à la retraite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calcul date départ à la retraite   calcul date départ à la retraite - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 12:15

Bonjour Pepita

Je suis d'accord avec toi; à lire tous les derniers post je comprends mieux à présent pourquoi RWM a mis mes propos en doute lorsque je me questionnais sur le harcèlement sur mon lieu de travail, et pourquoi il se moque de notre côté "très social". Les propos parfois très exagérés et à la limite de l'insulte nous sont servis au moment ou qq'un demande de l'aide ou un conseil, ou balance une idée intéressante à creuser ensemble, résultat on tourne en rond, on se fait reprocher notre manque de culture et d'engagement syndical. RWM est en RP, loin de la réalité de la vie, de ce qu'il s'y passe concrètement en dehors des négociations et des chiffres; hélas ce genre d'individu ne se remet pas en question car il ne comprend pas de toute façon le point de vue des autres; il est sourd à toute tentative de communication autre que celle qu'il impose. Personnellement j'ai laissé tomber, je consulte le forum pour me tenir au courant, pour m'instruire, c'est tout. Allez RWM fais toi plaisir et répond donc que je suis égoïste et ne sait pas donner, juste prendre. Heureusement je constate à la fois ici et ailleurs que tu n'as pas raison. Ce forum va petit à petit devenir un lieu de règlement de comptes par écrit, et tu en seras responsable. En tout cas en ce qui me concerne je ne répondrais plus à tes "gentillesses".
Pepita je te souhaite de bonnes balades en forêt quand tu en auras le temps, et reste persuadée que quel que soit le niveau de ton action, cette action est utile et sert aux autres.
Très cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
BBM

BBM


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 20/09/2007

calcul date départ à la retraite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calcul date départ à la retraite   calcul date départ à la retraite - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 13:36

Sale temps sur le forum pour les femmes quinquas ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

calcul date départ à la retraite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calcul date départ à la retraite   calcul date départ à la retraite - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 1:05

Bonsoir à Pépita et à Nougat,
Lorsque comme moi, vous aurez fait adhéré environ 250 nouveaux collègues chaque année sur les 12 dernières années, je vous autoriserais à me donner des leçons de syndicalisation.
Une chose est prouvée, sur ce forum, je suis pratiquement le seul à fournir régulièrement des informations sociales vérifiées et vérifiables. Ca nos visiteurs savent le reconnaître et l'apprécier.
Quant à vos digressions en tout genre, malgré tout le respect que je vous dois, ce n'est pas mon affaire de syndicaliste militant depuis 1967, sans interruption ! A chacun sa spécialité.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





calcul date départ à la retraite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calcul date départ à la retraite   calcul date départ à la retraite - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
calcul date départ à la retraite
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» DEPART RETRAIT
» DEPART EN RETRAITE URGENT
» indemnité de départ à la retraite
» Retraite, retraites ...
» conjoncture actuelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: DEPART EN RETRAITE-
Sauter vers: