SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Y-a-t-il quelqu'un pour m'aider (je suis secrétaire)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
therouge




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/08/2006

Y-a-t-il quelqu'un pour m'aider (je suis secrétaire) Empty
MessageSujet: Y-a-t-il quelqu'un pour m'aider (je suis secrétaire)   Y-a-t-il quelqu'un pour m'aider (je suis secrétaire) EmptyMar 29 Jan 2008 - 23:20

Bonsoir,

Je suis dans le notariat depuis 2002.
Depuis février 2006, je suis en congé parental.

Pour des raisons financières, j'ai résilié mon abonnement à Conseils par des notaires, mais je compte me réabonner l'an prochain.

Lorsque je reprendrais mon emploi de secrétaire notariale, je souhaite ne pas faire perdre de temps à mes collègues. Je n'ai pas envie que l'on ai tout à me réexpliquer. Je comprends que cela ne doit pas être agréable.
Et pour mon confort personnel aussi, j'ai envie de reprendre mon emploi comme si de rien n'était. Je ne veux pas accumuler du retard.

Alors j'ai pensé que je pouvais me remettre dans le bain dès maintenant, pendant mon congé parental. Et oui, depuis que je ne travaille plus, il y a eu la réforme des successions, et bien d'autres nouveautés encore que je ne connais pas (le PPR par exemple)

Pouvez-vous me conseiller quelques ouvrages destinés aux étudiants en école de notariat ?

Je voudrais comme beaucoup de personnes faire un répertoire, un pense-bête !
J'ai besoin de noter ne serait-ce que des indices techniques (DIA : s'envoie en tant d'exemplaires, en RAR, ...), je veux vraiment reprendre sur de bonnes bases.

Mais pour cela, j'ai besoin d'aide. J'ai l'impression d'avoir tout oublié !

Je serais ravie d'avoir quelques conseils, astuces... pour une reprise au top.

Merci beaucoup pour votre aide.

Therouge
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Y-a-t-il quelqu'un pour m'aider (je suis secrétaire) Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t-il quelqu'un pour m'aider (je suis secrétaire)   Y-a-t-il quelqu'un pour m'aider (je suis secrétaire) EmptyMer 30 Jan 2008 - 2:17

Bonsoir THEROUGE,
Peut-être aurais-tu intérêt à faire un bilan de compétences dans le cadre de tes droits acquis au DIF.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Y-a-t-il quelqu'un pour m'aider (je suis secrétaire)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les salaires dans le notariat
» Taches et salaire de la secrétaire du Notaire
» Se syndiquer
» Comment évoluer dans le notariat en étant secrétaire ?
» ANNUITE POUR ENFANT POUR LA RETRAITE HOMME

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: ABSENCES-
Sauter vers: