SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 conflit individuel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
clerette

clerette


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 08/04/2006

conflit individuel Empty
MessageSujet: conflit individuel   conflit individuel EmptySam 27 Oct 2007 - 14:19

Bonjour,

je crois que mon patron à l'intention de me licencier...
j'aimerais savoir où trouver les coordonnées du syndicat les plus proche de chez moi

merci d'avance

Une collègue déprimée... pale Sad
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 02/10/2007

conflit individuel Empty
MessageSujet: Re: conflit individuel   conflit individuel EmptySam 27 Oct 2007 - 16:48

clerette a écrit:
Bonjour,

je crois que mon patron à l'intention de me licencier...
j'aimerais savoir où trouver les coordonnées du syndicat les plus proche de chez moi

merci d'avance

Une collègue déprimée... pale Sad

C'est tout bête tu fais comme moi sur ton clavier et sur internet tu tapes syndicat dans le notariat, puis tu as aussi des infos sur la page d'acccueil de la FGCEN.
Mais tu crois..ou tu es sûre qu'il veut te virer?? As-tu qq ch à te reprocher et lui aurait-il une bonne raison de se séparer de toi. Reprends des forces, syndique toi, bats-toi si tu penses que rester dans cette étude en vaut la peine.

Je te souhaite bon courage. N'as-tu pas eu récemment des (ou 1) entretien d'embauche ailleurs?? Allez soi forte, et crois moi c'est une toute nouvelle syndiquée bien dans la mouise aussi qui te dis ça. Zut alors, on a des droits!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
clerette

clerette


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 08/04/2006

conflit individuel Empty
MessageSujet: Re: conflit individuel   conflit individuel EmptySam 27 Oct 2007 - 19:02

connaissant son fonctionnement oui je suis sure qu'il veut me virer!
il dit que je l'ai harcelé !!

en fait je suis de retour à l'Etude après un congé maternité et arret maladie! je pense que cet arret de 7 mois n'a pas plu!

je viens de recevoir un courrier recommandé où il ne stipule qu'un gfait sur le boulot!

le reste ce sont des points concernant les congés payés, des jours à récuperer, les heures de pauses pour le déjeuner...

Je suis la plus ancienne mais il prétend que je n'ai pas la priorité sur les dates...

je vais voir pour le syndicat Wink

Je n'ai aps suivi tes mésaventures Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
pepita




Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 06/09/2007

conflit individuel Empty
MessageSujet: Re: conflit individuel   conflit individuel EmptySam 27 Oct 2007 - 20:58

je ne pense pas que l'ancienneté soit une priorité pour les dates de congés, si je ne me trompe pas c'est plus ou moins le patron qui décide des critères de départ en fonction de l'organisation de l'entreprise, mais je ne voudrais pas dire de bétise je n'ai pas la doc sous les yeux, j'ai tout au bureau
surtout si tu rentres de congé maternité c'est un peu délicat de demander déjà des congés,
surement rw va avoir des réponses plus précises
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 02/10/2007

conflit individuel Empty
MessageSujet: Re: conflit individuel   conflit individuel EmptyDim 28 Oct 2007 - 0:38

clerette a écrit:
connaissant son fonctionnement oui je suis sure qu'il veut me virer!
il dit que je l'ai harcelé !!

en fait je suis de retour à l'Etude après un congé maternité et arret maladie! je pense que cet arret de 7 mois n'a pas plu!

je viens de recevoir un courrier recommandé où il ne stipule qu'un gfait sur le boulot!

le reste ce sont des points concernant les congés payés, des jours à récuperer, les heures de pauses pour le déjeuner...

Je suis la plus ancienne mais il prétend que je n'ai pas la priorité sur les dates...

je vais voir pour le syndicat Wink

Je n'ai aps suivi tes mésaventures Embarassed

Allons bon voilà que les patrons se plaignent de harcèlement, mais ou va t'on????? A toutes fins utiles, fait parvenir pour info une copie du courrier RAR qu'il t'a envoyé, avec tes observations à l'inspection du travail (ça peut toujours servir, et surtout idem au syndicat que tu auras choisi. Ce n'est que mon avis, une simple impression de ce qu'il faut peut-être faire, mais je ne suis pas experte en la matière. Entoure toi rapidement de gens compétents dans le domaine, ça existe.........et surtout garde le moral, ne t'affaiblit pas devant eux, les faibles on les piétine. Et bravo pour ton congé maternité, un bébé c'est une priorité, ça se chouchoute, quant à ton arrêt maladie si toi-même tu penses qu'il n'a rien d'abusif il ne sera probablement pas difficile à défendre et à justifier. Ha la la c'est si facile de donner des conseils........ Courage.
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

conflit individuel Empty
MessageSujet: Re: conflit individuel   conflit individuel EmptyDim 28 Oct 2007 - 0:56

Bonsoir Clérette,
Il n'y a pas de priorité de qui que ce soit dans l'ordre de départ en congés, mais une simple référence libellée " ... dans la mesure du possible ...". Reportes-toi donc au dernier alinéa de l'article 18.1 de la CCN du Notariat du 8 juin 2001.
Manifestement ton patron cherche d'abord à te déstabiliser, car il a compris que tu ne connaissais pas bien tes droits et tes devoirs et certainement deviné que tu n'étais pas syndiquée. Et les non syndiqués sont des proies faciles pour les patrons, c'est bien connu ! C'est ton choix mais tu peux toujours réfléchir à prendre une adhésion avant qu'il ne soit trop tard pour ton sort. Les syndiqués ne sont pas marqués au "fer rouge", ne sentent pas forcément mauvais et s'ils sont sérieux dans leur démarche syndicale et leur travail, sont souvent mieux respecté que les salariés lambda. C'est à savoir et faire savoir!
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conflit individuel Empty
MessageSujet: Re: conflit individuel   conflit individuel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conflit individuel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide
» Notariat - Avantage individuel acquis (Notion de l')
» Formation professionnelle
» LICENCIEMENT ECONOMIQUE - Aïe_REUNION MATINALE
» Entretien annuel d'évaluation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: RUPTURE DU CONTRAT DE TRAVAIL :: LICENCIEMENT POUR MOTIF PERSONNEL-
Sauter vers: