SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 POINTS DE FORMATION - Application

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ratatouille




Nombre de messages : 10
Age : 77
Localisation : LE HAVRE
Date d'inscription : 13/09/2007

POINTS DE FORMATION - Application Empty
MessageSujet: POINTS DE FORMATION - Application   POINTS DE FORMATION - Application EmptySam 22 Sep 2007 - 14:33

Les points de formations, en admettant qu'ils soient acquis, sont-ils proratisés sur le temps de travail. Je veux dire par là : un salarié à temps plein a 5 points. Pas de problème sur ce point. Mais en ce qui concerne, par exemple, un salarié à mi-temps : A-t-il droit à 5 points purement et simplement, ce qui ne ma parait pas très logique, ou, plus justement, a-t-il droit à 5 points / 2 ; De même, un salarié à 2/3 temps a-t-il droit à 5 points x 2/3. Merci infiniment de me fournir une réponse nette, car il semblerait qu'il y ait débat.
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

POINTS DE FORMATION - Application Empty
MessageSujet: Re: POINTS DE FORMATION - Application   POINTS DE FORMATION - Application EmptySam 22 Sep 2007 - 15:24

Chère RATATOUILLE,
De la même manière que le coefficient d'un salarié est le même, qu'il soit salarié à temps plein ou à temps partiel, l'attribution unique de 5 points par période de 4 ans et dès l'accomplissement d'une formation d'au moins 2 jours ne se proratise pas. D'ailleurs, si je prends l'exemple du salarié à mi-temps, ses 5 points se trouvent rémunérés à moitié dans les faits. Pourquoi voudrais-tu lui infliger "une sanction discriminatoire" même lorsqu'il s'agit d'un temps partiel imposé. Il n'y a donc point débat sur ce sujet, qu'on se le dise !
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Ratatouille




Nombre de messages : 10
Age : 77
Localisation : LE HAVRE
Date d'inscription : 13/09/2007

POINTS DE FORMATION - Application Empty
MessageSujet: POINTS DE FORMATION - Application   POINTS DE FORMATION - Application EmptySam 22 Sep 2007 - 16:37

Cher RWM
Je me suis mal exprimée, excuse-moi.
Je reprends, en 2 cas :
1.- Salarié à temps plein : il reçoit, bien entendu, son salaire de base augmenté de 5 points formation.
Aucun problème.
2.- MAIS : salarié, disons à mi temps pour faire simple
Il reçoit le salaire correspondant à sa catégorie, mais divisé par 2, puisque par hypothèse il est à mi-temps. Jusqu'ici c'est clair.
Et en ce qui concerne ses 5 points formation : Reçoit-il bien 5 fois la valeur du point, comme je le pense, ou ne reçoit-il que 5 fois la valeur du point divisé (c'est pourquoi je disais "proratisé") par son temps de travail, c'est-à-dire en l'hypothèse : 1/2 ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

POINTS DE FORMATION - Application Empty
MessageSujet: Re: POINTS DE FORMATION - Application   POINTS DE FORMATION - Application EmptySam 22 Sep 2007 - 18:54

Chère Ratatouille,
Pour faire simple, disons qu'un salarié à temps partiel, voit son coefficient de base augmenté de 5 points comme un salarié à temps plein. Pour le calcul de son salaire il faut respecter l'article 14.5 de la CCN du notariat du 8 juin 2001 et proratiser le résultat total pour 151h67 par son temps de travail, tout simplement. En d'autres termes il ne peut être payé de la valeur de ses points supplémentaire qu'en fonction de son temps de travail.
Me suis-je bien fait comprendre ?
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
LAVOUE




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/11/2007

POINTS DE FORMATION - Application Empty
MessageSujet: STAGE 2 jours ou 1 + 1 jours   POINTS DE FORMATION - Application EmptyMar 27 Nov 2007 - 1:41

bonjour, je suis nouvelle, pour le points en plus soit 5 lors que l'on fait un stage de deux jours, et si l'on fait deux stage de 1 jours.... cela donne la même chose ?
merci,
en effet, on m'a proposé de faire deux stages chacun d'une journée, on m'a refusé celui de deux jours, ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé En ligne
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

POINTS DE FORMATION - Application Empty
MessageSujet: Re: POINTS DE FORMATION - Application   POINTS DE FORMATION - Application EmptyMar 27 Nov 2007 - 1:54

Bonsoir LAVOUE,
Confirmes moi que cette question est une mauvaise manip' de ta part car je viens déjà de répondre à une question identique de ta part.
Merci, mais à cette heure tardive, je deviens un peu fainéant!
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
LAVOUE




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/11/2007

POINTS DE FORMATION - Application Empty
MessageSujet: re formulation   POINTS DE FORMATION - Application EmptyMar 27 Nov 2007 - 2:50

oui, mauvaise manuip... je ne suis pas habituée au forum... et je n'ai pas vu la réponse...
question : le stage il faut qu'il soit deux jours consécutif ou deux stage d'un Jour : valide les cinq points ?

merci de me re -répondre, cette fois, ci, j'espère voir la réponse./
Revenir en haut Aller en bas
pepita




Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 06/09/2007

POINTS DE FORMATION - Application Empty
MessageSujet: Re: POINTS DE FORMATION - Application   POINTS DE FORMATION - Application EmptyMar 27 Nov 2007 - 9:15

peut importe lavoue, il faut faire deux jours point barre, si tu les fais d'un coup tu as tes 5 pts de suite, si tu les fais en 2 fois tu les as à l'issue du 2ème (sur justificatif des attestations de stages)
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

POINTS DE FORMATION - Application Empty
MessageSujet: Re: POINTS DE FORMATION - Application   POINTS DE FORMATION - Application EmptyMar 27 Nov 2007 - 10:04

Bonjour LAVOUE,
Vas sur le sujet que tu as ouvert sous le titre "STAGE 2 jours ou 1 + 1 jours" ta réponse y est. Un petit effort de manip' et hop le résultat est là !
Bonne journée, cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





POINTS DE FORMATION - Application Empty
MessageSujet: Re: POINTS DE FORMATION - Application   POINTS DE FORMATION - Application Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
POINTS DE FORMATION - Application
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Point de formation
» points de formation
» points de formation
» formation inafon
» POINTS DE FORMATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: CLASSIFICATIONS-
Sauter vers: