SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Pensée du Jour

+27
Bibou59
Amazone
MathieuD
géniale06
THORGAL
sergio55
BV
Valou
surfine
marzolf
henri
DANY
Uldrich
doumee
Raison
Myosotis
annette
gracky
clerc85
lazibeline
clerette
ciboule
nougat
Lathinea
pepita
gracchus
RWM
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 35 ... 44  Suivant
AuteurMessage
RWM

RWM

Pensée du Jour - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Pensée du Jour   Pensée du Jour - Page 27 EmptyMer 17 Nov 2010 - 17:48

" La gentillesse est une caresse sociale, une libido suavitatis qu'il convient de cultiver si l'on veut voir fleurir dans nos sociétés mondialisées de nouveaux gentilshommes. La gentillesse n'est pas faiblesse, mais noblesse. "
(Emmanuel JAFFELIN Agrégé de philosophie et enseignant)
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM

MessageSujet: Re: Pensée du Jour   Pensée du Jour - Page 27 EmptySam 27 Nov 2010 - 2:41

" La patrie, l'honneur, la liberté, il n'y a rien : l'univers tourne autour d'une paire de fesses, c'est tout... "
(Jean-Paul SARTRE - philosophe et écrivain français - 1905/1980)
marzolf

marzolf

MessageSujet: Re: Pensée du Jour   Pensée du Jour - Page 27 EmptySam 27 Nov 2010 - 4:53

Non mais c'est vrai il exagère RWM. Sartre. Et pourquoi pas le castor tant qu'on y est clown
RWM

RWM

MessageSujet: Re: Pensée du Jour   Pensée du Jour - Page 27 EmptySam 27 Nov 2010 - 14:39

" De fait, la crise d'une société, c'est quand les citoyens ne se reconnaissent plus ni dans le système économique, ni dans le discours des politiques. "
(Jean-Claude GUILLEBAUD - écrivain - essayiste français - journaliste)
RWM

RWM

MessageSujet: Re: Pensée du Jour   Pensée du Jour - Page 27 EmptyDim 28 Nov 2010 - 13:08

" Au même titre que Dieu, les trous noirs, la réussite ou la non-réussite d'une crème renversée, ou la prolifération des nains de jardin, le con au bureau est à lui seul un défi aux lois de l'Univers. "
(1ère ligne de la Leçon n° 1 de l'ouvrage "TRAVAILLER AVEC DES CONS" Editions J'AI LU - mars 2010)
marzolf

marzolf

MessageSujet: Re: Pensée du Jour   Pensée du Jour - Page 27 EmptyLun 29 Nov 2010 - 1:33

Pour en finir avec les compliments féminins avant que les filles se fâchent pour de bon :
« Elle était aussi bien de fesses que de face » - Raymond Queneau.
C’est un truc pour énerver Sartre qui n’avait comme chacun sait qu’une vision unilatérale des choses. Et ce coup ci RWM, je ne suis pas responsable du déclenchement de cette nouvelle bataille de citations !
gracky

gracky

MessageSujet: Re: Pensée du Jour   Pensée du Jour - Page 27 EmptyLun 29 Nov 2010 - 21:46

"Plus je connais les hommes et plus j’aime mon chien."

Fernand Gravey
lazibeline

lazibeline

MessageSujet: Re: Pensée du Jour   Pensée du Jour - Page 27 EmptyLun 29 Nov 2010 - 23:47

"La femme serait vraiment l'égale de l'homme le jour ou, a un poste important, on désignerait une femme incompétente."

Françoise Giroud
RWM

RWM

MessageSujet: Re: Pensée du Jour   Pensée du Jour - Page 27 EmptyMar 30 Nov 2010 - 2:05

" La conviction est la conscience de l'esprit "
(Sébastien-Roch-Nicolas dit CHAMFORT - 1741/1794 - Auteur dramatique - publiciste)
RWM

RWM

MessageSujet: Re: Pensée du Jour   Pensée du Jour - Page 27 EmptyVen 3 Déc 2010 - 2:28

" La sortie de crise est un chemin de crête qui passe par l'investissement dans les compétences, l'employabilité des personnes, la qualité des transitions professionnelles."
(Henri ROUILLEAULT - économiste à l'INSEE et ancien directeur général de l'ANACT)
RWM

RWM

MessageSujet: Re: Pensée du Jour   Pensée du Jour - Page 27 EmptyLun 6 Déc 2010 - 19:58

" Il y a urgence à rétablir la valeur du travail et à en parler autrement qu'en termes de harcèlement ou de stress."
(Rose-Marie VAN LERBERGHE Présidente du directoire du groupe KORIAN)
RWM

RWM

MessageSujet: Re: Pensée du Jour   Pensée du Jour - Page 27 EmptyVen 31 Déc 2010 - 17:06

" Il n'y a rien de plus nécessaire en toutes sortes de sciences, que la connaissance des principes. Ils servent d'introduction à ceux qui commencent, ils rafraîchissent et rappellent dans un instant, les idées de ceux qui sont consommés. "
(Claude POCQUET DE LIVONNIERE - Conseiller au Présidial d'ANGERS - 1651/1726)
RWM

RWM

MessageSujet: Re: Pensée du Jour   Pensée du Jour - Page 27 EmptySam 1 Jan 2011 - 20:19

" Si tu veux réussir, alors ne vole pas et ne mens pas. "
(Tomas Garrigue MASARYK - 1er président de la Tchécoslovaquie - 1850/1937)
RWM

RWM

MessageSujet: Re: Pensée du Jour   Pensée du Jour - Page 27 EmptyDim 2 Jan 2011 - 18:22

" Que nulle parole privée de sens ne sorte de ta bouche pour se perdre dans le vide."
(Pensée spirituelle de SAINT AMBROISE - Archevêque de Milan)
RWM

RWM

MessageSujet: Re: Pensée du Jour   Pensée du Jour - Page 27 EmptyMar 4 Jan 2011 - 18:18

" Tout d'abord permettez-moi de vous faire remarquer que vous avez omis d'utiliser le terme "Maître" et que vous n'utilisez que le terme Monsieur dans votre courrier adressé à un Notaire. "

(Extrait d'un courrier du 28 décembre adressé au syndicat par un notaire ... un peu prétentieux et totalement ignorant de la politesse élémentaire, au point de confondre le syndicat auquel son salarié est adhérent avec un client lambda.)
RWM

RWM

MessageSujet: Re: Pensée du Jour   Pensée du Jour - Page 27 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 17:44

" Mener un jeune vers la réussite, c'est révéler son savoir-faire et son savoir-être. "
(François CONTENT - Directeur Apprentis d'Auteuil"
lazibeline

lazibeline

MessageSujet: Re: Pensée du Jour   Pensée du Jour - Page 27 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 22:49

"Tout vient à point à qui sait attendre"

Attribué à François Rabelais.

Bonne et heureuse année à vous toutes et tous !!!
gracky

gracky

MessageSujet: Re: Pensée du Jour   Pensée du Jour - Page 27 EmptySam 8 Jan 2011 - 22:12

"Le progrès social consiste à ne rien laisser à ceux qui font presque tout, pour donner tout à ceux qui ne font presque rien".

Philippe Bouvard

RWM

RWM

MessageSujet: Re: Pensée du Jour   Pensée du Jour - Page 27 EmptyDim 16 Jan 2011 - 2:15

" La réussite appartient à tout le monde. C'est au travail d'équipe qu'en revient le mérite. "
(Franck PICCARD - médaillé d'or olympique à CALGARY en 1988)
Valou

MessageSujet: Re: Pensée du Jour   Pensée du Jour - Page 27 EmptyMar 18 Jan 2011 - 2:26

Bonjour à tous et mes meilleurs voeux pour cette année 2001...
J'aime bcp la dernière de RWM et j'avoue etre très tentée de l'envoyer à mes employeurs...
Bon courage à tous qui allez bosser demain....(je ne suis pas sure de l'orthographe pour "allez" j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur...).
RWM

RWM

MessageSujet: Re: Pensée du Jour   Pensée du Jour - Page 27 EmptyMar 18 Jan 2011 - 2:34

Bonsoir Valou,
Merci de tes vœux et accepte les miens. Santé, réussite, amour, enfin tout ce que n'as peut-être pas eu en 2010.
L'orthographe d'"allez bosser" dans ta phrase est bonne !
Cordialement
RWM

RWM

MessageSujet: Re: Pensée du Jour   Pensée du Jour - Page 27 EmptyMar 18 Jan 2011 - 2:41

" Le silence de l'auditoire signifie soit qu'il est captivé, soit qu'il n'a rien compris... "
(Thierry d'Auzers et Dimitri Tolstoï auteurs de
"Certains rêvent de réussite, pendant que les autres y travaillent")
Valou

MessageSujet: Re: Pensée du Jour   Pensée du Jour - Page 27 EmptyMar 18 Jan 2011 - 2:48

Merci RWM,
J'accepte d'autant plus volontiers tes bons voeux que l'année commence assez mal pour moi dans la rubrique "réussite professionnelle"...
Je préfère cependant ne pas en parler ici parce que je me demande si "on" n'a pas balancé ma participation à ce forum... c'est pourquoi j'y viens désormais très rarement (en tout cas pour m'y exprimer)...
RWM

RWM

MessageSujet: Re: Pensée du Jour   Pensée du Jour - Page 27 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 21:15

" Plus que jamais, les sociétés démocratiques ont besoin d'un contrepoids social aux pouvoirs politiques et financiers. C'est le rôle et l'ambition de FORCE OUVRIÈRE. "
(Jean-Claude MAILLY - Secrétaire Général de FORCE OUVRIÈRE)
RWM

RWM

MessageSujet: Re: Pensée du Jour   Pensée du Jour - Page 27 EmptyLun 24 Jan 2011 - 11:29

" Les "autres", ces cousins éloignés dont nous nous moquons souvent pour tenter de nous convaincre que nous ne leur ressemblons pas."
(Monique AYOUN - journaliste-chroniqueuse)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pensée du Jour   Pensée du Jour - Page 27 Empty

Pensée du Jour
Page 27 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 35 ... 44  Suivant