Bonjour clotilde25,
Après plus de 43 ans de notariat, c'est toujours sympa, de se faire "donner une leçon" par une étudiante en notariat... Malheureusement notre forum, qui se veut essentiellement pratique et ouvert à tous les salariés présents et futurs du notariat français, n'est pas un lieu propice à la sémantique entre "Suisse et emploi" et "Clerc de notaire en Suisse".
J'avoue que là, je n'ai pas très bien saisi la nuance??? Quoiqu'il en soit, chacun est bien libre de donner le titre qu'il souhaite à son propre sujet.
A mon humble avis, il va te falloir poursuivre des études un certain temps encore, au moins pour bien apprendre comment bien conduire une recherche sur Internet...
Concernant le nombre de visites de ton post, je préférerais que nous puissions compter très rapidement un très grand nombre de réponses.
Mais ça, ce n'est pas gagné.
Dans quelques semaines, si tu nous as pas complètement oubliés d'ici là, nous verrons si j'ai raison ou tort.
Ne sois pas fâchée, tu en verras d'autres et surtout ne soit pas trop "chochotte" dans le métier... c'est peu apprécié, à ma connaissance, des collègues et de la clientèle.
Cordialement et sans rancune.