SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Démission calcul de l'ancienneté

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lili1302




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/11/2017

Démission calcul de l'ancienneté Empty
MessageSujet: Démission calcul de l'ancienneté   Démission calcul de l'ancienneté EmptyMer 15 Nov 2017 - 12:50

Bonjour à tous
J'aurai aimé savoir comment calculer mon ancienneté dans l'étude ou je travaille afin d'être sûre de la durée de mon préavis. Ma situation est la suivante : j'ai débuté dans l'étude via un contrat de professionnalisation a compter de septembre 2006 suite à celui ci j'ai été embauché en CDI a compter de septembre 2008.mon ancienneté au vu de la démission est elle comptabilisée a partir de 2006 ou 2008?
Merci par avance pour vos éclaircissements.
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Démission calcul de l'ancienneté Empty
MessageSujet: Ancienneté dans l'office   Démission calcul de l'ancienneté EmptyVen 17 Nov 2017 - 0:14

Bonsoir Lili1302,
Bienvenue sur le Forum des Salariés du Notariat. En guise de mot de présentation, pourrais-tu nous dire, quand et comment tu as découvert notre Forum?
L'ancienneté dans un office notarial se calcule à compter de la première embauche dans l'office, quelle que soit la nature du contrat de travail puisque la CCN du Notariat ne prévoit aucune exception. Pourquoi vouloir faire compliqué, lorsque le texte est tout simple!
Bien cordialement à te lire.
Revenir en haut Aller en bas
Lili1302




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/11/2017

Démission calcul de l'ancienneté Empty
MessageSujet: Re: Démission calcul de l'ancienneté   Démission calcul de l'ancienneté EmptyVen 17 Nov 2017 - 9:44

Bonjour

J'ai découvert le forum via un moteur de recherche, il m'était déjà arrivé de le parcourir à titre informatif il y a plusieurs années.
Je vous remercie pour votre réponse et vous indique le pourquoi de mon interrogation. Lorsque l'on recherche les modalités du contrat de professionnalisation
on constate que l'ancienneté dans une entreprise par rapport à ce contrat l'englobe ou non. Par exemple il en est tenu compte pour le calcul du salaire et des primes toutefois il n'en est pas tenu compte pour le calcul des droits au CIF. Je cherchai donc une confirmation de sa prise en compte dans le calcul de mon préavis de démission car je me doutais qu'il fallait en tenir compte...je passe donc à 11ans d'ancienneté et par conséquent 2 mois de préavis...
Bonne journée à vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démission calcul de l'ancienneté Empty
MessageSujet: Re: Démission calcul de l'ancienneté   Démission calcul de l'ancienneté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démission calcul de l'ancienneté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SALAIRE DE DECEMBRE
» Formation des salariés et obligations de l'employeur
» indeminites journalieres suite arrêt maladie
» Calcul des heures supplémentaires
» Modalités de calcul des indemnités de RTT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: RUPTURE DU CONTRAT DE TRAVAIL :: DEMISSION-
Sauter vers: