SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Salaire moyen d'un aide comptable ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pakos210




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/02/2017

Salaire moyen d'un aide comptable ? Empty
MessageSujet: Salaire moyen d'un aide comptable ?   Salaire moyen d'un aide comptable ? EmptyMer 8 Fév 2017 - 23:23

Bonjour à tous Smile

J'ai découvert ce forum aujourd'hui et je viens y poser ma question qui me prend la tête depuis quelques jour.

Je finis bientôt mon stage de 4 mois dans un cabinet de notaire.

Pour info, j'ai été recruté suite à une offre d'emploi sur le site leboncoin et mon stage est payant pour le cabinet. (c'est l'école qui reçoit l'argent, pas moi)

J'ai assez bien assimilé la base de la comptabilité notariale. Mon travail consiste à imputer les reçu de virement (donc savoir déchiffrer le prix de vente, les frais etc... par rapport au décompte), reçu de chèque, faire les chèques, préparer les virement, solder les comptes (+ envoie des actes), petites taxes (promesse de vente, notoriété, frais préalables), suivi des factures H2 (relance, enregistrement etc...), petites missions donné par le caissier et j'ai même vu un peu la taxation d'un acte de vente.

On me propose un CDD jusqu'à la fin de l'année payé le smic notarial (1516 brut je crois).  Donc tout en bas de l'échelle. Sachant que le cabinet est en Essonne (91) et qu'on me dit souvent qu'on est mieux payé à Paris.

Quel est votre avis sur mon salaire ? normal pour une entrée avec 4 mois d'expérience ?

Autre chose, a priori je n'aurais même pas d'entretien avec le notaire, ma responsable de service me dit que non, que tout est fixé etc... est-ce normale ? tout le monde à l'étude m'ont avoir eu leur entretien, négocié leur salaire etc... Du coup je suis partagé entre le fait que je me fait avoir et sous-payé, ou alors que ça convient pour un débutant.
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Salaire moyen d'un aide comptable ? Empty
MessageSujet: Classement d'un aide-comptable notarial   Salaire moyen d'un aide comptable ? EmptyVen 10 Fév 2017 - 18:07

Bonjour pakos210,
Bienvenue sur le Forum des salariés du notariat et merci de ta brève présentation.
La réponse à ta question est contenue dans l'article 15.3 de notre convention collective nationale du notariat du 8 juin 2001 et actualisée par accord du 19 février 2015 que je t'invite à lire. Tu trouveras ces deux documents sur notre site et sur les sites officiels.
Dans ton cas, tu ne peux pas prétendre à la classification du E3, car ton expérience professionnelle est inférieure à 2 ans.
Actuellement les différences de salaires de base entre Paris, la banlieue et la province, sont de moins en moins marquées.
A la suite d'un stage de quatre mois, dans l'office, je ne pense pas qu'un entretien d'embauche soit utile, sinon de simple courtoisie...
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Salaire moyen d'un aide comptable ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les salaires dans le notariat
» Comptable Notariale
» sondage temps de travail pour une comptable
» Faire un autre métier avec le diplôme de premier clerc
» correlation diplome classification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: SALAIRES-
Sauter vers: