SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 modification des horaires,

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
azilis




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/11/2014

modification des horaires, Empty
MessageSujet: modification des horaires,   modification des horaires, EmptyLun 5 Jan 2015 - 23:18

bonsoir,

Je reviens vers vous, car mon employeur m'impose des nouveau horaires de 35h effectifs avec suppression des mes jours RTT sous prétexte que mes horaires actuels et RTT ne sont pas indiqués dans mon contrat. C'est juste noté 35 heures.
N'y a t il pas une notion d'acquis quand vous avez des RTT depuis 12 ans ?
Je dois recevoir un courrier cette semaine.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

modification des horaires, Empty
MessageSujet: La notion de droits acquis...   modification des horaires, EmptyLun 5 Jan 2015 - 23:51

Bonsoir azilis,

La notion de "droits acquis" a donné lieu à un abondant contentieux : prenez-en connaissance
Le texte de référence concernant les droits acquis issus de la dénonciation d'un accord résulte de l' Article L2261-13 du code du travail :
"Lorsque la convention ou l'accord qui a été dénoncé n'a pas été remplacé par une nouvelle convention ou un nouvel accord dans un délai d'un an à compter de l'expiration du préavis, les salariés des entreprises concernées conservent les avantages individuels qu'ils ont acquis, en application de la convention ou de l'accord, à l'expiration de ce délai."
En l'absence d'accord il ne peut y avoir d'avantage acquis. Donc dans votre cas c'est très clair...

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
 
modification des horaires,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notariat - Droits et obligations du notaire employeur
» CHANGEMENT D'HORAIRE POSSIBLE AU GRE DE L'EMPLOYEUR ?
» AMENAGEMENT DES HORAIRES ET CONTRAT DE TRAVAIL
» Notariat - Modification de poste
» après-midi des 24 et 31 décembre-récupération?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: CONTRAT DE TRAVAIL-
Sauter vers: