SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Réforme CFPN et prise en charge OPCA PL:

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jules5959




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/10/2013

Réforme CFPN et prise en charge OPCA PL: Empty
MessageSujet: Réforme CFPN et prise en charge OPCA PL:   Réforme CFPN et prise en charge OPCA PL: EmptyLun 21 Oct 2013 - 10:46

Bonjour à tous,

Voilà petite question à ceux qui pourront m'apporter leur aide ou des infos toutes fraiches Wink
Je suis actuellement salarié du notariat depuis 4 ans en CDI, diplômé clerc puis premier clerc de notaire par l'école du notariat, j'ai ensuite passé mon master de droit tout en travaillant avec une dispense de TD (travaux dirigés) et en me présentant aux examens sur mes congés payés (j'explique pas la galère enfin bref...).

Très motivé et de par le peu de reconnaissance des autodidacte dans le notariat à l'heure actuelle, je continue avec une entrée au CFPN prochainement en janvier 2014.

Cependant, je recherche des infos pour une prise en charge du CFPN par l'OPCA PL sur la nouvelle réforme, savoir en alternance.

J'ai déjà effectué deux demandes auprès de l'OPCA PL qui ont été refusées, une en période de professionnalisation, et une en plan de formation toutes deux réfusées car pas prioritaires pour la prise en charge.

La réforme du CFPN s'apparente à présent au système de l'école de notariat avec l'alternance (premier clerc), la formation de premier clerc étant prise en charge je ne verrai pas pourquoi le CFPN ne le serait pas non plus. (avis personnel).

Je voulais savoir si quelqu'un aurait plus d'infos sur les prises en charges du CFPN (nouvelle réforme)???

Sachant que le devis de formation s'élève à 2.000,00 € et que mon employeur ne souhaite pas du tout m'aider, le mois de janvier à temps complet serait sans solde soit une somme totale d'environ 4000 € à débourser (NOOoooOOoon pourquoi la vie est aussi dure Smile ), bref je suis pas là pour faire pleurer dans les chaumières, je pense pas être non plus démuni mais un petit coup de pouce de l'OPCA PL serait pas négligeable Smile

J'ai tenté aussi le FONGECIF et au vue du dossier refusé, même sans boule de voyant je m'en doutais, mais qui ne tente rien!

Espérant avoir un éventuel retour et un moyen de faire remonter l'info pour que la question soit tranchée lors d'une commission de l'OPCA PL, (j'ai envoyé un courriel à la représentante de l'OPCA PL de ma région mais aucun retour).


D'avance merci à toutes contributions




Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Réforme CFPN et prise en charge OPCA PL: Empty
MessageSujet: OPCA-PL et prise en charge...   Réforme CFPN et prise en charge OPCA PL: EmptySam 26 Oct 2013 - 23:13

Bonsoir jules5959,
Bienvenue sur le Forum des salariés du notariat.
En guise de mot de présentation, pourrais-tu nous dire, quand et comment tu as découvert notre forum?
La démultiplication des sujets proches ou carrément identiques complique les recherches de nos utilisateurs.
Aussi je vais te répondre dans le sujet déjà créé et dénommé par son auteur "Remboursement formation par l'OPCA-PL". Merci de respecter cette petite discipline, marque d'une réelle solidarité entre collègues du notariat.
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Réforme CFPN et prise en charge OPCA PL:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REMBOURSEMENT FORMATION PAR L'OPCA-PL
» Réforme du CFPN 2013
» Notariat - Incidence arrêt maladie sur prime de transport
» Formation des salariés et obligations de l'employeur
» congés payés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: FORMATION PROFESSIONNELLE DE BASE-
Sauter vers: