SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Notaire, un métier d'avenir ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Séb




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/10/2012

Notaire, un métier d'avenir ?  Empty
MessageSujet: Notaire, un métier d'avenir ?    Notaire, un métier d'avenir ?  EmptyLun 15 Oct 2012 - 20:21

Bonjour à toutes et tous.

Actuellement jeune étudiant en licence professionnelle "Métiers du Notariat", j'ai pour objectif de devenir notaire (rêve de gosse depuis de nombreuses années). Véritable passionné et amoureux du métier, je n'envisage pas une seconde un changement d'orientation.

Simplement, à l'heure actuelle, le métier de notaire semble menacé. La création d'une grande profession du droit serait apparement envisagée.

J'aimerais avoir votre sentiment à ce sujet. Pensez-vous sincèrement que c'est un métier d'avenir ? Mes années d'études seront-elles vouées à l'échec en cas de suppression du métier de notaire ?

Etudiants, jeunes diplômés, clercs de notaire, professionnels du notariat ou notaires, je compte sur votre réponse car je suis très inquiet pour mon avenir.

Merci d'avance pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Notaire, un métier d'avenir ?  Empty
MessageSujet: Re: Notaire, un métier d'avenir ?    Notaire, un métier d'avenir ?  EmptyLun 15 Oct 2012 - 20:34

Bonsoir Séb,
Pourquoi ce nouveau sujet identique au précédent ?
J'y perd mon latin...
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Séb




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/10/2012

Notaire, un métier d'avenir ?  Empty
MessageSujet: Re: Notaire, un métier d'avenir ?    Notaire, un métier d'avenir ?  EmptyMar 16 Oct 2012 - 22:17

Bonsoir RWM.

Fausse manipulation de ma part, j'ai encore un petit peu de mal avec l'utilisation des forums.
Je n'arrive pas à supprimer le message.
Encore toutes mes excuses.
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Notaire, un métier d'avenir ?  Empty
MessageSujet: Suppression d'un message   Notaire, un métier d'avenir ?  EmptyMar 16 Oct 2012 - 23:33

Bonsoir Séb,
Fausse manipulation... je comprends mieux. Merci de cette précision utile.
Sur notre forum, un message ne peut pas être supprimé, sauf par l'administrateur du Forum. Cependant chaque auteur peut supprimer le contenu de ses messages en utilisant l'onglet "ÉDITER" situé en haut et à droite de son message, puis en sélectionnant le contenu et en le supprimant.
Il lui suffit alors de cliquer sur "Envoyer".
Bien cordialement à ton écoute et bonne chance dans la poursuite de tes études notariales.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notaire, un métier d'avenir ?  Empty
MessageSujet: Re: Notaire, un métier d'avenir ?    Notaire, un métier d'avenir ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notaire, un métier d'avenir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Articles de presses et blogs
» Notaire, un métier d'avenir ?
» Climat social dans les offices notariaux
» chercher une nouvelle voie professionnelle
» APPEL A TEMOINS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: DIVERS :: DEVENIR DU NOTARIAT-
Sauter vers: