SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 DEMARCHE QUALITE

Aller en bas 
+4
Neo
white
RWM
zouphi
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pepita




Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 06/09/2007

DEMARCHE QUALITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMARCHE QUALITE   DEMARCHE QUALITE - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2007 - 1:13

j'en ai parlé tout simplement en essayant de faire valoir que ce serait motivant pour les employés donc bénéfique pour eux et moins injuste que les primes, mais on m'a regardé comme si je descendais de mars, ou si je perdais la tête,
ce matin pour m'amuser j'ai lancé une petite pique dans le style : avec tous ces dossiers qui rentrent avec mon nom dessus je vais finir par vous demander une participation !! réponse : ah cette pepita toujours le mot pour rire!
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

DEMARCHE QUALITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMARCHE QUALITE   DEMARCHE QUALITE - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2007 - 1:27

Bonsoir PEPITA,
Au moment de ta demande, avais-tu seulement consulté une documentation ou un ouvrage sur le sujet de l'intéressement ? En fait, si je te comprends bien, aucune négociation officielle autour d'une table de réunion, avec un ordre du jour précis n'a jamais eu lieu. Dans ces conditions est-il possible de parler de "négociation" ? Honnêtement je pense que non.
Sais-tu, par exemple, que si ton office est dépourvu de délégué syndical, mais dispose de délégués du personnel, ton employeur, doit proposer tous les trois ans un examen des conditions de mise en place de l'intéressement et la participation ? (Code du travail, art. L.444-8; L. n°2004-391, 4 mai 2004, JO 5 mai).
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
pepita




Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 06/09/2007

DEMARCHE QUALITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMARCHE QUALITE   DEMARCHE QUALITE - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2007 - 10:10

j'ai taté le terrain, nous ne sommes jamais allés jusqu'à une négociation, puisque l'idée même d'une participation est dès le départ déclarée inconcevable.
Ce ne sera pas la première fois qu'un texte contenu dans un code sera délibérément ignoré par ceux qui doivent l'appliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Valou




Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 19/08/2007

DEMARCHE QUALITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMARCHE QUALITE   DEMARCHE QUALITE - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2007 - 22:48

Bonsoir à tous

Pépita a raison, dans mon étude aussi la perspective d'un Plan d'Epargne Entreprise ne réjouit pas tout le monde, à savoir les collègues qui ont de très bonnes primes en fin d'année... Elles savent bien qu'elles n'auront jamais autant avec l'épargne puisque ce sera plus équitable...
Non mais je vous jure il y a des jours....
Elles laissent bien entendre qu'elles diront non si on leur demande leur avis...
Bref, on a encore du boulot pour la solidarité !!!!
Bonne soirée tout de même à chacun

Valou



pepita a écrit:
j'en ai parlé tout simplement en essayant de faire valoir que ce serait motivant pour les employés donc bénéfique pour eux et moins injuste que les primes, mais on m'a regardé comme si je descendais de mars, ou si je perdais la tête,
ce matin pour m'amuser j'ai lancé une petite pique dans le style : avec tous ces dossiers qui rentrent avec mon nom dessus je vais finir par vous demander une participation !! réponse : ah cette pepita toujours le mot pour rire!
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

DEMARCHE QUALITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMARCHE QUALITE   DEMARCHE QUALITE - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2007 - 23:36

Bonsoir PEPITA,
Lorsque tu dis comme "une fatalité chez les gaulois" "Ce ne sera pas la première fois qu'un texte contenu dans un code sera délibérément ignoré par ceux qui doivent l'appliquer" il faut que tu tienne compte que les textes du code du travail doivent être respectés par les employeurs et ... les salariés. Pourquoi les uns devraient-ils uniquement appliquer et les autres uniquement bénéficier? Les salariés doivent (avec leurs syndicats) faire respecter leurs droits et ça ce n'est pas une fatalité, mais une volonté ! Et là où il y une volonté il y a un chemin (citation bien connue). Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

DEMARCHE QUALITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMARCHE QUALITE   DEMARCHE QUALITE - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2007 - 23:41

Bonsoir VALOU,
Attention un Plan Epargne Entreprise n'a rien à voir avec l'intéressement et la participation !!! Le premier est un système d'épargne, le second est un système de rémunération complémentaire.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Valou




Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 19/08/2007

DEMARCHE QUALITE - Page 2 Empty
MessageSujet: oups !   DEMARCHE QUALITE - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2007 - 23:49

Heu merci pour la précision RWM lol

Je n'avais pas fait la distinction du tout...


RWM a écrit:
Bonsoir VALOU,
Attention un Plan Epargne Entreprise n'a rien à voir avec l'intéressement et la participation !!! Le premier est un système d'épargne, le second est un système de rémunération complémentaire.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DEMARCHE QUALITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMARCHE QUALITE   DEMARCHE QUALITE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DEMARCHE QUALITE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» licenciement, demission, stress, harcelement...
» négociation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: DIVERS :: ENTRAIDE-
Sauter vers: