SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 CONGE PARENTAL-TEMPS PARTIEL-MALADIE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kity39




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/01/2011

CONGE PARENTAL-TEMPS PARTIEL-MALADIE Empty
MessageSujet: CONGE PARENTAL-TEMPS PARTIEL-MALADIE   CONGE PARENTAL-TEMPS PARTIEL-MALADIE EmptyJeu 31 Mai 2012 - 14:29

Bonjour,
Je vous explique ma situation.
J'ai informé mon employeur de mon souhait de prendre un congé parental total pendant quatre mois puis de reprendre mon travail à temps partiel jusqu'au premier anniversaire de mon enfant (lettre recommandée avec AR adressée plus d'un mois avant la fin de mon congé maternité avec deux propositions d'horaires aboutissant à travailler quatre jours sur les cinq jours d'ouverture de l'étude).
Mon employeur m'a indiqué que les horaires proposés ne lui convenaient pas et m'imposent de travailler cinq jours soit tous les jours d'ouverture de l'étude avec une intervalle de deux heures et demi chaque jour.

La proposition de mon employeur ne me permettrai pas de passer plus de temps avec mon enfant : contraintes au niveau du trajet travail/domicile et nourrice et des conséquences financières.
J'ai donc tout intérêt de reprendre mon travail à temps complet (travail 4 jours et demi sur 5 jours).

1/ Pouvez-vous me renseigner sur les points suivants :
-Est-il possible de prendre un congé parental total plus long?
-Est-il possible de revenir sur ma demande de reprise du travail à temps partiel et reprendre mon travail à temps complet?

Dans l'affirmative, quelle est la procédure (lettre recommandée avecAR) et le délai à respecter pour en informer mon employeur?

Dans l'attente de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

CONGE PARENTAL-TEMPS PARTIEL-MALADIE Empty
MessageSujet: Congé parental - applications pratiques   CONGE PARENTAL-TEMPS PARTIEL-MALADIE EmptyJeu 31 Mai 2012 - 17:32

Bonjour Kity39,
Attendu qu'il existe déjà un sujet "CONGÉ PARENTAL" ouvert par fabienne dans le présent forum, le 25 mars 2008, je vais te répondre dans celui-ci, car la démultiplication des sujets proches ou identiques, complique les recherches de nos utilisateurs.
Merci d'accepter cette petite discipline de simple solidarité effective, entre collègues.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
 
CONGE PARENTAL-TEMPS PARTIEL-MALADIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CONGE PARENTAL
» Notariat - temps plein - temps partiel
» Conditions de travail
» Arrêt maladie après un congé parental
» Congé parental

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: ABSENCES-
Sauter vers: