SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Arrêt maladie après un congé parental

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
carolili




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/11/2008

Arrêt maladie après un congé parental Empty
MessageSujet: Arrêt maladie après un congé parental   Arrêt maladie après un congé parental EmptyMar 25 Nov 2008 - 16:29

Bonjour,
Je découvre ce forum en allant sur le site de la fgcen et je peux enfin espérer avoir une réponse à ma question....

Je travaille depuis 2005 dans le notariat.
J'ai été en congé maternité en juin 2007 puis en congé parental jusqu'en septembre 2008.
Je pensais reprendre le travail à ce moment là mais malheureusement je suis en arret maladie.
Toutefois, je n'ai toujours pas perçu d'indemnités journalières.
J'ai fourni tous les papiers demandés... ils ont été égarés donc je le envoie de nouveau et je ne sais toujours pas si je vais avoir droit à des IJ ou pas.

Pouvez-vous apporter une réponse à ma question ???
Merci
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Arrêt maladie après un congé parental Empty
MessageSujet: Re: Arrêt maladie après un congé parental   Arrêt maladie après un congé parental EmptyMer 26 Nov 2008 - 0:27

Bonsoir corolili,
Bienvenue sur le forum des salariés du notariat que tu as découvert sur le site Internet de la FGCEN-FO.
En guise de mot d'accueil, pourrais-tu nous dire quand et comment, tu as eu connaissance du site Internet de ladite Fédération?
Ta question : "Une salariée qui a terminé son congé parental, et qui tombe malade le jour de sa reprise du travail, perçoit-elle des IJ de la CRPCEN?"
Ma réponse : NON. Elle doit percevoir l'intégralité de son salaire en application des dispositions de l'article 20.1 de la CCN du notariat du 8 juin 2001.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
carolili




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/11/2008

Arrêt maladie après un congé parental Empty
MessageSujet: Re: Arrêt maladie après un congé parental   Arrêt maladie après un congé parental EmptyMer 26 Nov 2008 - 12:43

Bonjour,
J'ai connu le site FGCEN grace à un fax reçu à l'Etude sur les "salaires et classification" en 2006 me semble-t-il.
Merci pour votre réponse, mais je dois vous précisez qu'avant d'être en congé maternité, j'ai été 4 mois en arrêt maladie et à ce moment là j'avais mon salaire intégral.
Il est noté dans la convention collective que l'employeur verse l'équivalent du salaire "pendant une durée ne pouvant excéder 6 mois consécutif ou non au cours des 12 mois suivant la date de départ du premier arrêt de travail."
J'ai donc bénéficié de ce versement pendant 4 mois puis il y a eu le congé maternité et parental, donc les 12 mois se sont écoulés.
Il est noté dans la convention qu'il faut retravailler "2 mois et 12 jours" pour bénéficier de nouveau de ce complément versé par l'employeur.
C'est une abérration.... j'étais et je suis dans l'impossibilité de travailler "2 mois et 12 jours" !!!

Merci de me répondre...
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Arrêt maladie après un congé parental Empty
MessageSujet: Re: Arrêt maladie après un congé parental   Arrêt maladie après un congé parental EmptyMer 26 Nov 2008 - 23:33

Bonsoir corolili,
Merci de tes précisions :
1/ sur l'origine de ta découverte de notre forum,
2/ sur l'ancienneté de ton premier arrêt de travail pour cause de maladie.
Il n'en demeure pas moins qu' il te reste encore deux mois de bénéfice de l'article 20.1 de la CCN en application du 3ème alinéa dudit article. A ma connaissance, la suspension du contrat de travail pour cause de congé de maternité et de congé parental, ne rend pas caduque la disposition conventionnelle résultant du premier alinéa de l'article 20.1.
Ensuite effectivement, il te faudra appliquer le 4ème alinéa de l'article 20.1.
Je te souhaite un prompt rétablissement.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
carolili




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/11/2008

Arrêt maladie après un congé parental Empty
MessageSujet: Re: Arrêt maladie après un congé parental   Arrêt maladie après un congé parental EmptyMer 26 Nov 2008 - 23:45

Un grand MERCI, RWM !!!
Il ne me reste plus qu'à faire valoir mes droits !!!
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Arrêt maladie après un congé parental Empty
MessageSujet: Re: Arrêt maladie après un congé parental   Arrêt maladie après un congé parental EmptyMer 26 Nov 2008 - 23:53

Rebonsoir corolili,
Comme tu le dis, y-a-plus qu'à !!!
N'oublies pas que tu peux te faire assister par TON syndicat, si tu rencontres une difficulté pour te faire comprendre.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrêt maladie après un congé parental Empty
MessageSujet: Re: Arrêt maladie après un congé parental   Arrêt maladie après un congé parental Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrêt maladie après un congé parental
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CONGE PARENTAL-TEMPS PARTIEL-MALADIE
» CONGE PARENTAL
» fin de contrat arrêt maladie ALD
» Arrêts maladie
» ALD et arrêt maladie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: MALADIE-
Sauter vers: