SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 arrêt maladie et congés

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
géniale06




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/04/2011

arrêt maladie et congés Empty
MessageSujet: arrêt maladie et congés   arrêt maladie et congés EmptySam 30 Avr 2011 - 11:48

bonjour,
je voudrais savoir quels sont mes droits en matière de congés compte tenu de la situation suivante :
le 6 avril 2010 j'ai eu un arrêt de travail initial qui a été renouvelé plusieurs fois . (j'ai une affectation de longue durée)
Le 3 janvier 2011 j'ai repris mon activité à mi-temps thérapeutique (50% du temps)
le 2 mai 2011, je vais reprendre mon travail à plein temps.
A combien de jours de congés puis-je prétendre pour la période d'avril 2010 et ce jour? puis-je les prendre à partir de mai 2011 où sont-ils perdus?
je précise que je n'ai pas posé de jours depuis entre janvier pour ne pas pénaliser la bonne marche de l'entreprise. (je suis depuis 10 ans dans mon étude et je cumule 26 ans de notariat, je perds régulièrement entre 10 et 15jours de congés par an n'ayant pas le temps de les prendre).
merci d'avance pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

arrêt maladie et congés Empty
MessageSujet: Congés payés   arrêt maladie et congés EmptySam 30 Avr 2011 - 12:00

Bonjour géniale06,
Bienvenue sur le Forum des Salariés du Notariat.
En guise de mot de présentation, pourrais-tu nous dire quand et comment tu as découvert notre forum?
Sachant qu'il existe déjà 28 sujets sur les congés payés dans ce forum, je ne vois pas l'intérêt d'en avoir créé un 29ème. Cela complique les recherches de nos utilisateurs, comme tu as du t'en rendre compte par toi-même, certainement pour les avoir tous consultés, avant de poser ta question.
Aussi je vais te répondre dans le sujet "Congés payés" le plus utilisé.
Merci de respecter cette petite discipline de simple solidarité entre collègues du notariat.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
géniale06




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/04/2011

arrêt maladie et congés Empty
MessageSujet: Re: arrêt maladie et congés   arrêt maladie et congés EmptySam 30 Avr 2011 - 12:15

re-bonjour,
j'ai découvert ce forum par hasard.
Je n'hésiterai pas à le faire connaître autour de moi.
Profane dans l'utilisation des forums, je fais une erreur d'aiguillage
Pardon à ceux que j'ai offensés.
Je resterai disciplinée c'est promis.
Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

arrêt maladie et congés Empty
MessageSujet: Re: arrêt maladie et congés   arrêt maladie et congés EmptySam 30 Avr 2011 - 13:01

Re-bonjour géniale06,
Merci de ta réponse et aux moteurs de recherches sur Internet...
A bientôt sur le sujet "congés payés" pour les réponses à tes 3 questions.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
marzolf

marzolf


Nombre de messages : 698
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/06/2009

arrêt maladie et congés Empty
MessageSujet: Re: arrêt maladie et congés   arrêt maladie et congés EmptySam 30 Avr 2011 - 13:28

Bienvenue Géniale2006 sunny
Sois prudente tout de même. Il y a des erreurs d'aiguillage comme ça qui peuvent mener loin au hasard, dans le notariat ou ailleurs, c'est un cheminotaire qui te le dit (t'as le choix entre cardiologue, têtologue, tripologue, patologue, bouchologue, etc).
Au fait, à tout hasard, es-tu syndiquée ?
PS "je perds régulièrement entre 10 et 15 jours de congés par an n'ayant pas le temps de les prendre" affraid pale scratch monkey Suspect Evil or Very Mad Shocked What a Face j'y crois pas !!! Mad Là, c'est certain, tu n'as pas pénalisé le fonctionnement de ton étude pendant 26 ans! Mais dis moi mon trésor, mon chou d'amour, pour remplir une fiche de congé, il faut exactement dix secondes, tu le sais ça ? clown No I love you Je t'embrasse mon petit coeur, et te souhaite sincèrement un bon rétablissement.
NB - ça c'est de l'Accueil RWM ! geek
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

arrêt maladie et congés Empty
MessageSujet: Re: arrêt maladie et congés   arrêt maladie et congés EmptySam 30 Avr 2011 - 13:42

Salut marzolf,
Ma parole tu dragues sur le forum maintenant ?
Mais, au fait, pourquoi "pendant 26 ans" ?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
géniale06




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/04/2011

arrêt maladie et congés Empty
MessageSujet: Re: arrêt maladie et congés   arrêt maladie et congés EmptyDim 1 Mai 2011 - 9:05

bonjour marzoff,
je ne suis pas (encore) syndiquée.
je comprends, mon petit lapin, qu'on puisse halluciner sur ma vision excessive du travail.
quand on l'aime on ne compte pas les heures car en plus de perdre des congés, je faisais 12 jours par jour et tout ça sans reconnaissance. depuis 10 ans que je suis dans cette étude, je n'ai pas eu une augmentation de salaire ni une prime et je travaille pour un caractériel. tout ceci explique peut-être tout cela.
Le comble c'est qu'on m'a même demandé de travailler pendant ma maladie. pour la petite histoire, demande faite lors d'hospitalisations!
A partir de demain, début de mon plein temps, j'ai décidé de prendre enfin (ah oui je ne les prenais pas non plus!!!!!!) mes RTT.
je me lance : je suis T2, je m'occupe du dossier de l'ouverture à l'archivage avec envoi des titres, solde des comptes. Nous faisons également les sous-produits et tous les mouvements comptables (le comptable ne faisant que la saisie informatique).
J'envisage de me reconvertir mais j'adore ce que je fais
cordialement.



Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

arrêt maladie et congés Empty
MessageSujet: Re: arrêt maladie et congés   arrêt maladie et congés EmptyDim 1 Mai 2011 - 19:52

Bonjour géniale06,
Selon toi, faire "12 jours par jour" c'est effectivement génial; ne poser qu'une partie de ses congés payés, c'est également génial; ne pas prendre ses RTT, c'est tout aussi génial... mais selon moi, y laisser sa santé, alors que l'on en a qu'une, c'est beaucoup moins G.É.N.I.A.L !
Même si l'on aime beaucoup son travail, il est possible d'y laisser sa peau.
La vie est tellement courte, pourquoi ne pas en profiter pleinement et en bonne santé ?
Bon courage pour ta reprise demain lundi et "cool cool" sur le boulot...
Cordialement.


Dernière édition par RWM le Dim 1 Mai 2011 - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pepita




Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 06/09/2007

arrêt maladie et congés Empty
MessageSujet: Re: arrêt maladie et congés   arrêt maladie et congés EmptyDim 1 Mai 2011 - 20:28

j'en arrive à me demander si c'est possible ça ou si tu nous prends pour des imbéciles, il y a des limites quand même,
dis donc avant de quitter le bureau tu ne faisais pas une petite gaterie en plus? car d'après ton énoncé c'est la seule chose qui manque!
Revenir en haut Aller en bas
DANY




Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 30/01/2008

arrêt maladie et congés Empty
MessageSujet: Re: arrêt maladie et congés   arrêt maladie et congés EmptyDim 1 Mai 2011 - 23:13

C'est clair Pépita tu me fais bien rire là Laughing ça fait un peu trop mais si c'est réel c'est trés grave, faut pas pousser. J'aime mon travail mais je suis payée pour 35 H par semaine c'est tout faut pas pousser non plus !!!!!!!!!!!! mais c'est vrai j'oublie : je suis syndiquée !!!
Revenir en haut Aller en bas
marzolf

marzolf


Nombre de messages : 698
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/06/2009

arrêt maladie et congés Empty
MessageSujet: Re: arrêt maladie et congés   arrêt maladie et congés EmptyDim 1 Mai 2011 - 23:56

Eh, Pepita et Dany, défense formelle et absolue de vous payer la tête de Geniale 06, je l'ai presque officiellement demandée en mariage, j'ai 49 ans, ma mère est d'accord et il est temps que je pense à mon bonheur. Même l'ami Fritz y a songé avant moi. Mais attention, il y a une condition sine qua non. Il va falloir qu'on réserve un peu de temps libre pour consommer le mariage tout de même. Non mais ! Je suis un pur sang, beau comme une BB, certes, mais je ne suis tout de même pas un pur esprit. I love you Et attention, je ronfle, je mange de la choucroute et je repasse chaque matin une chemise en marcel les fesses à l'air, c'est très sexy.
PS - comme témoin, je prends RWM geek
Revenir en haut Aller en bas
géniale06




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/04/2011

arrêt maladie et congés Empty
MessageSujet: Re: arrêt maladie et congés   arrêt maladie et congés EmptyLun 2 Mai 2011 - 22:57

bonjour pépita et dany,
lapsus doigtus ordinatus, je ne travaillais pas 12 jours par jour mais (juste) 12 heures par jour.
je ne prends personne pour des imbéciles, j'énonce juste une réalité mais je ne me considère pas comme un pauvre caliméro.
je sais que j'ai récolté ce que j'ai semé.
Le travail me servait d'échapatoire à des soucis mais ça c'est un autre débat.
Je ne suis pas un cas isolé. J'en connais d'autres qui font des heures supplémentaires et qui ont la même pression.

Bonjour RWM,
et merci pour tes encouragements.
Outre le travail j'avais d'autres activités diverses. tout était une question d'organisation et je prenais forcément sur le temps de sommeil.
maintenant j'apprends à prendre un peu soin de moi.
Et j'aurai mon premier RTT mercredi après-midi!

cordialement





Revenir en haut Aller en bas
marzolf

marzolf


Nombre de messages : 698
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/06/2009

arrêt maladie et congés Empty
MessageSujet: Re: arrêt maladie et congés   arrêt maladie et congés EmptyMar 3 Mai 2011 - 10:14

Ah! Ben et moi alors ? confused
Revenir en haut Aller en bas
pepita




Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 06/09/2007

arrêt maladie et congés Empty
MessageSujet: Re: arrêt maladie et congés   arrêt maladie et congés EmptyMar 3 Mai 2011 - 14:29

pour la demande en mariage c'est un peu rapé je crois marzolf
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

arrêt maladie et congés Empty
MessageSujet: Confusion   arrêt maladie et congés EmptyMar 3 Mai 2011 - 15:08

Bonjour pepita,
Conclusion pour marzolf, il ne faut plus qu'il confonde "Forum des salariés du Notariat" avec Meetic ou TiLt! (lol)
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
marzolf

marzolf


Nombre de messages : 698
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/06/2009

arrêt maladie et congés Empty
MessageSujet: Re: arrêt maladie et congés   arrêt maladie et congés EmptyMar 3 Mai 2011 - 15:50

Ben allez-y, vous gênez pas! Je vous préviens que si je l'épouse, vous serez à la noce et au repas quand même. Mais en bout de table et à l'eau, sans couverts et sans chaise, à côté de ma mère histoire de refaire votre éducation. Et je vous préviens, elle va tout reprendre à zéro. Bande de sans coeur, latinistes, planteurs d'oignons, mygales cyclopes, vers à fromages, faux frères, buveurs de lait, cavernicoles! Z'avez même pas senti la puissante vibration de mes sentiments. Puisque c'est comme ça, je m'en vais voir ailleurs si j'y suis tongue
Non mais, un peu de respect pour Blabla Premier, quand même. king
Je ne vous salue pas.
Revenir en haut Aller en bas
DANY




Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 30/01/2008

arrêt maladie et congés Empty
MessageSujet: Re: arrêt maladie et congés   arrêt maladie et congés EmptyMar 3 Mai 2011 - 15:58

@ Géniale06 moi aussi j'en connais qui font des heures supplémentaires sans rien demander, même dans des études où le notaire a baissé les horaires lors de la crise et ne les a pas remises au niveau d'avant. Pourquoi il n'en profiterait pas ???
Si les gens sont assez bêtes pour travailler gratuitement que veux-tu, c'est à chacun de réagir et de s'affirmer vis-à-vis de son employeur, et ce n'est pas pour ça que l'on est plus mal traité.
On a tous de la pression, on nous charge tous, mais si l'on est payé pour 35 H on doit faire 35 H c'est tout.
Mais si tu commences à réagir c'est déjà ça. Tiens bons.
@ Marzolf ça a bien l'être d'être rapé on n'ira pas à la noce !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marzolf

marzolf


Nombre de messages : 698
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/06/2009

arrêt maladie et congés Empty
MessageSujet: Re: arrêt maladie et congés   arrêt maladie et congés EmptyMar 3 Mai 2011 - 17:11

Bonjour Dany,

Je crois que t'as raison.

Mais peut être que toi tu voudrais bien d'un clerc de notaire au chômage? Je fais bien la cuisine, je repasse moi même mes chemises (voir post précédent), je ne m'endors pas après et je suis même bavard et câlin jusqu'au petit jour etc. Non ?

Bon, ben tant pis, je vais suivre le conseil de RWM et aller voir sur un forum approprié. Vous allez me manquer.

Assez rigolé pour aujourd'hui.

Cordialement à tous, et bienvenue à ceux qui découvrent ce forum syndical. Bon courage à Géniale 06 à qui je ne veux pas manquer de respect. On plaisante ici, mais on est sérieux tout de même. Et soyez gentils, les copains, VOTEZ !

PS - DANY, tu ne soutiendrais pas sérieusement, tout de même, qu'il y aurait du travail au noir dans le notariat ? D'ici à ce qu'il y ait aussi des travailleurs sans papiers! Non, je crois que tu exagères un peu là. Il m'est arrivé de voir la lumière allumée tard le soir dans les études mais j'ai toujours pensé que c'est pour faire pousser les plantes. Je ne vois pas pourquoi je devrais en douter maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
DANY




Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 30/01/2008

arrêt maladie et congés Empty
MessageSujet: Re: arrêt maladie et congés   arrêt maladie et congés EmptyMer 4 Mai 2011 - 12:01

Marzolf,
Travail gratuit ? Travail au noir ? arrosage de plantes ???? on peut tout penser Smile
On en plaisante mais c'est grave comme situation, pourquoi embaucher s'il y a du personnel qui travaille gratuitement !!!
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
géniale06




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/04/2011

arrêt maladie et congés Empty
MessageSujet: Re: arrêt maladie et congés   arrêt maladie et congés EmptyMer 4 Mai 2011 - 23:45

bonsoir marzolf,
A quand la noce? Je suis à deux doigts d'accepter. Rencontre d'une choucroute et d'une salade niçoise. Tu descends ou je monte ? Rien qu'à imaginer la séance de repassage j'en suis déjà KO d'extase. Tu as l'air très décoratif...
Oups, faut que je me calme, appelez-moi le docteur House.
Revenir en haut Aller en bas
pepita




Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 06/09/2007

arrêt maladie et congés Empty
MessageSujet: Re: arrêt maladie et congés   arrêt maladie et congés EmptyJeu 5 Mai 2011 - 13:23

dis donc geniale, j'aimerais bien savoir chez quel notaire du 06 tu te trouves, moi 06 aussi
je t'envoie un message privé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrêt maladie et congés Empty
MessageSujet: Re: arrêt maladie et congés   arrêt maladie et congés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arrêt maladie et congés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ARRET MALADIE/CONGES PAYES ET RTT
» congés payés et arrêt maladie
» congés payés
» CONGES MATERNITE + ARRET MALADIE + REPRISE A TPS PARTIEL
» Harcèlement au travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: CONGES PAYES-
Sauter vers: