SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 congés payés et arrêt maladie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
loupiotte




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/01/2008

congés payés et arrêt maladie Empty
MessageSujet: congés payés et arrêt maladie   congés payés et arrêt maladie EmptyMar 26 Fév 2008 - 14:05

Bonjour,
Une de mes collègue a pris une semaine de congés payés du lundi au vendredi et dès le mardi elle est tombée malade. Son médecin lui a fait un arrêt de travail. Sa question est : Est ce que ses congès sont reportables ? ou est-ce qu'ils sont pconsidérés comme pris malgré son arrêt ?
Merci de vos réponses.
Loupiotte
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

congés payés et arrêt maladie Empty
MessageSujet: Re: congés payés et arrêt maladie   congés payés et arrêt maladie EmptyMar 26 Fév 2008 - 17:37

Bonjour Loupiotte,
Si la maladie survient pendant les congés, la jurisprudence considère que l'employeur, qui a accordé au salarié le congé prévu par la loi, s'est acquitté de ses obligations pour l'année de référence; le salarié ne peut pas exiger de nouveaux congés, même non rémunérés.
Le salarié tombant malade au cours de ses congés perçoit à la fois son indemnité de congés payés calculée normalement et les indemnités journalières de la sécurité sociale (pour nous la CRPCEN). En revanche aucune indemnité conventionnelle de maladie n'est due.
(Source : Mémento pratique Francis Lefebvre Social 2007)
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
loupiotte




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/01/2008

congés payés et arrêt maladie Empty
MessageSujet: Re: congés payés et arrêt maladie   congés payés et arrêt maladie EmptyJeu 28 Fév 2008 - 16:56

Bonjour,
Je comprends ta réponse tirée du droit social, mais peux-tu me dire ce que tu penses dans ce cas de l'article 18 al 5 de notre convention collective. Personnellement, je pense que notre convention va dans le sens inverse.
A bientôt ( éclaire moi de ta lumière!)
Loupiotte
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

congés payés et arrêt maladie Empty
MessageSujet: Re: congés payés et arrêt maladie   congés payés et arrêt maladie EmptyVen 29 Fév 2008 - 22:29

Bonsoir Loupiotte,
L'article 18.5 de notre CCN du notariat est ainsi libellé : "Dans le cas où le salarié tombe malade ou est victime d'un accident au cours de ses vacances, la durée de son indisponibilité, médicalement constatée ou prescrite en matière d'arrêt de travail, n'entre pas en ligne de compte pour le calcul du congé, étant précisé que le surplus des congés ne peut être pris immédiatement à la suite de cet arrêt de travail."
Que faut-il comprendre par "n'entre pas en ligne de compte pour le calcul du congé"? S'agit-il effectivement du congé posé et interrompu du fait de la maladie? Ce n'est pas clairement exprimé à mon sens. Je me pose la question car je ne connais pas la réponse. Si j'étais personnellement concerné, par sécurité, je ferais poser la question à la Commission Nationale Paritaire d'Interprétation résultant de l'article 40 de la CCN du 8 juin 2001.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





congés payés et arrêt maladie Empty
MessageSujet: Re: congés payés et arrêt maladie   congés payés et arrêt maladie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
congés payés et arrêt maladie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» congés payés
» arrêt maladie et congés
» demande renseignements
» Arrêts maladie
» Harcèlement au travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: CONGES PAYES-
Sauter vers: