SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Fiscalité indemnités journalières ALD

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CALO22




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/03/2011

Fiscalité indemnités journalières ALD Empty
MessageSujet: Fiscalité indemnités journalières ALD   Fiscalité indemnités journalières ALD EmptyVen 11 Mar 2011 - 15:58

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner concernant l'imposition des indemnités journalières ALD.
Mon employeur est subrogé pour le versement des indemnités journalières et maintient en contre-partie le salaire intégral, sans rien faire apparaître de particulier sur le bulletin de salaire.
Pour mon cas, les indemnités sont versées pour une affection de longue durée, qui, selon l'article 80 quinquies du CGI ne sont pas imposables.
Quelqu'un est-il dans le même cas et comment procède-t-il ? (textes juridiques ou jurisprudence à l'appui, peut-être)
Merci beaucoup de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Fiscalité indemnités journalières ALD Empty
MessageSujet: Indemnités journalières   Fiscalité indemnités journalières ALD EmptyVen 11 Mar 2011 - 16:05

Bonjour CALO22,
Bienvenue sur le Forum des salariés du notariat.
En guise de mot de présentation, pourrais-tu nous dire, quand et comment tu as découvert notre notre Forum.
Attendu qu'il existe déjà plusieurs sujets sur les indemnités journalières, je te répondrais sur le plus visité d'entre eux.
La multiplication des nouveaux sujets, complique les recherches de nos utilisateurs. C'est pour cette raison que je t'invite à cette petite discipline de solidarité professionnelle.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
CALO22




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/03/2011

Fiscalité indemnités journalières ALD Empty
MessageSujet: Re: Fiscalité indemnités journalières ALD   Fiscalité indemnités journalières ALD EmptyVen 11 Mar 2011 - 16:29

Pour te répondre, je me suis inscrite sur le forum car je cherchais une réponse à ma question, sur d'autres sites, et je n'ai rien trouvé qui me convenait.
Et en plus, c'est utile de pouvoir partager ou s'entraider entre salariés du notariat, car nous sommes, il faut le dire, isolés chacun de son côté, avec nos problèmes professionnels. Le Notariat est un cercle un peu fermé !!
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Fiscalité indemnités journalières ALD Empty
MessageSujet: Re: Fiscalité indemnités journalières ALD   Fiscalité indemnités journalières ALD EmptyVen 11 Mar 2011 - 16:38

Bonjour CALO22,
Merci beaucoup de ta réponse et vive les moteurs de recherches sur Internet.
Afin de rompre l'isolement auquel tu fais référence, pourquoi ne te syndiquerais-tu pas?
Pour ma part je l'ai fait dès le début de ma carrière notariale en 1967 et je ne l'ai jamais regretté, bien au contraire.
J'ai rencontré bon nombre de personnages intéressants et enrichissants intellectuellement parlant. Ainsi j'ai gravi tous les échelons de la vie professionnelle, de saute-ruisseau (clerc débutant) à principal clerc. (à la retraite aujourd'hui)
Au plaisir d'en parler avec toi.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiscalité indemnités journalières ALD Empty
MessageSujet: Re: Fiscalité indemnités journalières ALD   Fiscalité indemnités journalières ALD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiscalité indemnités journalières ALD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» indeminites journalieres suite arrêt maladie
» Indémnités journalières
» Calcul des IJ suite passage temps partiel à temps plein.
» indemnites journalieres et accident du travail
» article 20.3 de la Convention Collective

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: CRPCEN-
Sauter vers: