SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 dois-je signer un avenant à mon contrat de travail ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
L'AVENTURIERE




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/05/2010

dois-je signer un avenant à mon contrat de travail ? Empty
MessageSujet: dois-je signer un avenant à mon contrat de travail ?   dois-je signer un avenant à mon contrat de travail ? EmptyJeu 13 Mai 2010 - 0:06

Bonsoir,
Je suis vraiment contente d'avoir découvert ce site où enfin les salariés du notariat sont soutenus et bien renseigner. Je suis nouvelle et j'ai découvert ce site en lançant une recherche du type "syndicat notariat". Et oui malheureusement j'ai également besoin d'aide et de réponses à mes questions. Je remercie d'avance celles et ceux qui prendront le temps de me répondre. Voilà ma situation :
Je suis dans le notariat ( rural) depuis 9 ans et demi. Cela fait plus de 5 ans que je travaille pour mon patron actuel. Diplôme : DUT Carrières Juridiques Classification : T1 132 + 6 points de complément + 5 points de formation = 143 points. J'ai commencé comme clerc aux formalités et depuis 2 ans, je cumule le poste d'aide comptable ( l'intégralité de la compta clients, taxation de la majorité des actes...+ clerc aux formalités. Pour le même temps de travail!! ( de l'abattage!!) Et cela bien entendu sans augmentation de salaire depuis ses 2 ans... Au vu de mes nouvelles responsabilités, puis-je obliger mon patron à me rédiger un avenant à mon contrat de travail ? et bien entendu au vu de la convention-collective : grille de salaires à m'augmenter ? et pour un changement d'horaire de travail ( une heure décalée dans la semaine) doit-il me faire signer un avenant ?
Merci encore pour vos réponses. Je me sens vraiment impuissante devant tant de mépris de la part des patrons ( hommes de lois?!!) envers leurs employés

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
pepita




Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 06/09/2007

dois-je signer un avenant à mon contrat de travail ? Empty
MessageSujet: Re: dois-je signer un avenant à mon contrat de travail ?   dois-je signer un avenant à mon contrat de travail ? EmptyJeu 13 Mai 2010 - 5:25

si tu es classifiée T1 tu n'est pas employée comme clerc aux formalités, peut etre comme secrétaire formaliste à vérifier dans la convention collective,
tu ne peux pas obliger ton patron a te passer clerc aux formalités s'il ne le veut pas puisque tu as accepté ta classification au moment de l'embauche, aujourd'hui pour obtenir cette classification il faut soit negocier pour l'obtenir quitte à lui signifier ton départ s'il refuse, ou obtenir par la vae ou autre le diplome de clerc aux formalités qui l'obligera dans ce cas à te donner la classification correspondante,
A vérifier dans la convention collective avenant de décembre 2007 (je ne suis pas sure de la date mais tu as la cc et ses avenants en page d'accueil du site fgcen) si ton diplome dut ne te donnes pas droit à une classification minimum
quoi qu'il en soit bien sur qu'il faut signer un avenant quand le contrat de travail est modifié,
une question toutefois : tu dis que depuis 2 ans tu cumules ton poste de formaliste avec celui d'aide comptable
Et à ce moment là tu as accepté de prendre ce poste en charge supplémentaire sans rien demander en échange ???? parce que franchement c'etait quand meme le moment ideal pour faire valoir tes demandes ou refuser le travail supplementaire !!!
ce n'est pas tout de se lamenter sur le mepris des patrons pour les employés mais si l'on accepte tout sans rien demander pourquoi se generaient ils ?
Revenir en haut Aller en bas
L'AVENTURIERE




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/05/2010

dois-je signer un avenant à mon contrat de travail ? Empty
MessageSujet: Re: dois-je signer un avenant à mon contrat de travail ?   dois-je signer un avenant à mon contrat de travail ? EmptyJeu 13 Mai 2010 - 14:29

Merci beaucoup Pepita pour votre réponse.
Effectivement, mon poste de formaliste n'ai pas validé par le CQP ou la VAE. Mais depuis 2 ans que j'ai accepté le poste d'aide comptable, je n'ai pas arrêté de lui demander mon avenant et une augmentation. Mais c'est toujours la même réponse : la crise, je ne peux pas, la porte est ouverte si vous n'êtes pas contente, vous licenciez ne me fait pas peur.... Au bout de deux ans je pense que cela à assez durée. Même l'expert comptable lors de l'inspection de l'office, lui a demandé pourquoi il ne m'avait pas fait mon avenant. Mais rien n'a bougé. On se demande à quoi sert ses inspections si les infos ne remontent pas??? Pourtant je ne demande pas la lune je voudrais juste me situer entre T2 et T3 soit vers les 160 points et une prime exceptionnelle pour les 2 années perdues mais il ne veut rien entendre. ( En sachant que je suis à temps partiel donc une augmentation d'environ 75 € net par mois pour mon temps partiel . )Je ne peux pas perdre mon job. Rentrer en conflit n'est pas forcément une bonne solution . Je ne sais plus où j'en suis et surtout quoi faire... Je ne veux pas lâcher le poste de compta car j'ai peur qu'il me le reproche ou qu'il considère qu'il y a abandon de poste. C'est le pot de fer contre le pot de terre!! S'il y a d'autre personne pour me renseigner ou me donner des conseils ils sont les biens venus.
Autre exemple : les entretiens individuels ne sont pas fait depuis 2006 mais c'est pareil, rien ne bouge. Il est vrai que j'ai été peu être trop gentille, en me disant qu'il serait un jour reconnaissant, et qu'il régulariserait ma situation assez vite mais voilà rien ne bouge et cela fait 2 ans maintenant. L' un de ses arguments c'est également : "si je vous augmente, il faut que j'augmente l'ensemble du personnel car il n'y a pas que vous qui avez fait des efforts." Donc il reconnait qu'on est toutes mal payées mais il ne veut pas m'augmenter.... Je vois les chiffres, les voyages qu'ils font avec son épouse, les nouvelles voitures etc... Une fois il m'a dit : "charité bien ordonner commence pas soi même" Mais là j'en peux plus de me faire prendre pour une idiote. Mes collègues font les autruches. Elles me laissent passer pour le vilain petit canard. Mais en même temps je ne m'attendais pas à avoir du soutiens de leur part.
Je crie donc à l'aiiiiiiiide!!
Merci beaucoup pour votre soutien et vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

dois-je signer un avenant à mon contrat de travail ? Empty
MessageSujet: Re: dois-je signer un avenant à mon contrat de travail ?   dois-je signer un avenant à mon contrat de travail ? EmptyMar 18 Mai 2010 - 1:00

Bonjour l'AVENTURIERE,
Bienvenue sur le forum des salariés du notariat et merci de nous avoir indiqué comment "au bout de 9 années et 1/2 de notariat rural" tu nous as enfin découvert.
Peut-être ne savais-tu pas qu'il existait une convention collective nationale du Notariat en date du 8 juin 2001, signée par les syndicats de la profession et applicable à l'ensemble des salariés du notariat ?
Dans ton cas, il n'y a pas beaucoup de solutions : Où tu cherches un emploi ailleurs, car manifestement ton employeur ne respecte pas les règles légales en matière de code du travail et de convention collective, où tu te syndiques pour que ton syndicat puisse intervenir amiablement auprès de ton employeur et rechercher une solution conventionnelle à tes aspirations de classement. C'est en tous les cas ce que fait mon Syndicat Général (FO) des Salariés du Notariat de PARIS et Région Parisienne pour ses adhérents et uniquement ses adhérents. A défaut tu payes chaque jour ton isolement volontaire...
Inutile de gémir et d'appeler à l'aide, c'est toi seule qui décides de ton avenir professionnel et personne d'autre que toi.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
L'AVENTURIERE




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/05/2010

dois-je signer un avenant à mon contrat de travail ? Empty
MessageSujet: Re: dois-je signer un avenant à mon contrat de travail ?   dois-je signer un avenant à mon contrat de travail ? EmptyMer 19 Mai 2010 - 12:06

Merci RWM
Tu me réconfortes dans le faite que mon patron ne respecte pas la convention collective et le code du travail. Et que je suis bien dans mes droits de lui demander mon avenant.
Bien oui, 9ans et demi sans problèmes ou plutôt 7-1/2. Et donc c'est quand on est dans le caca qu'on cherche de l'aide ou du moins des conseils. C'est bien connu !!! Mais oui je pense me syndiquer en espérant qu'ils pourront m'aider à régulariser ma situation. Trouver un notre patron va être très difficile surtout dans ma région. Le notariat est sinistré!!! Puis quand bien même, comment puis-je dire que je suis aide comptable depuis 2 ans, puisque je n'ai rien pour le prouver ,à part, s'il me fait faire une journée d'essai. Bien sur il n'y a pas que le notariat mais j'ai débuté ma vie professionnelle dans le notariat donc j'ai du mal à me projeter dans un autre domaine malgré le début d'écœurement de la profession...
Aussi je vous remercie tous de votre soutien, vos conseils et de vos renseignements.
Comme on dit : A bon entendeur, salut!!
et surtout je n'espère plus venir vous casser les pieds avec mes problèmes.
Bonne prospérité au site, et bonne continuation à tous ceux qui prennent du temps à répondre au gens comme moi.
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

dois-je signer un avenant à mon contrat de travail ? Empty
MessageSujet: Problèmes au travail et syndicat   dois-je signer un avenant à mon contrat de travail ? EmptyMer 19 Mai 2010 - 12:36

Bonjour l'AVENTURIERE,
Saches que tu ne "casses les pieds" à personne en venant poser des questions relatives au notariat sur ce forum.
Ton post m'interpelle dans ce sens, que comme beaucoup trop de nos collègues, à mon avis, tu penses qu'il ne faut se syndiquer que si l'on rencontre des problèmes avec un patron. C'est à se demander si les syndiqués ne sont pas, pour vous autres les non-syndiqués, qu'un ramassi de maltraité(e)s par leurs employeurs. Eh bien non, on peut être syndiqué pour son bien être et sa culture personnelle. Vivre pleinement sa vie professionnelle, peut aussi se concevoir en participant effectivement à son environnement social immédiat et au fonctionnement de sa profession en particulier. Il ne faut pas que compter sur les autres pour faire avancer la machine. La qualité de notre environnement professionnel, c'est l'affaire de toutes et de tous.
A bientôt te retrouver sur notre forum et toujours à ton écoute.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dois-je signer un avenant à mon contrat de travail ? Empty
MessageSujet: Re: dois-je signer un avenant à mon contrat de travail ?   dois-je signer un avenant à mon contrat de travail ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dois-je signer un avenant à mon contrat de travail ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AVENANT CONTRAT DE TRAVAIL
» correlation diplome classification
» SIGNATURE AVENANT CONTRAT DE TRAVAIL
» Les salaires dans le notariat
» Notariat - Modification du contrat de travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: CLASSIFICATIONS-
Sauter vers: