SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 réduction du temps de travail pour motif économique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nana




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/05/2009

réduction du temps de travail pour motif économique Empty
MessageSujet: réduction du temps de travail pour motif économique   réduction du temps de travail pour motif économique EmptyJeu 14 Mai 2009 - 20:52

bonjour,

le sujet est d'actualité dans bon nombre d'étude.

peut on sans refuser la réduction (ce qui équivaudrait à un refus et donc pourrait ouvrir la voie à un licenciement éco) ouvrir la négociation pour rationaliser les déplacements et donc les horaires de travail

en effet, au mois de novembre, j'ai demandé un réduction de mon temps de travail (35 > 32 H) sur 4 jours de travail et non plus 4,5 jours comme actuellement compte tenu du fait que je fais 60 kms par jour - le patron a refusé (à l'époque) car je ne lui faisait pas gagner assez !!!!

aujourd'hui il veut passer l'ensemble des collègues à 32 H à l'exclusion du négociateur et des deux stagiaires, donc en tout 5 personnes - A mon avis ce n'est pas cette économie qui permettra de boucler les fins de mois ....

qu'elle est notre marge de manoeuvre

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

réduction du temps de travail pour motif économique Empty
MessageSujet: Baisse du temps de travail pour motif éco ?   réduction du temps de travail pour motif économique EmptyVen 15 Mai 2009 - 0:16

Bonsoir nana,
Bienvenue sur le Forum des salariés du notariat.
En guise de présentation, pourrais-tu nous dire quand et comment tu as découvert notre forum?
Ta question a été évoquée de nombreuses fois dans ce forum et nous sommes plusieurs à y avoir déjà répondu.
Je te conseilles d'utiliser l'onglet "rechercher" dans la barre d'accueil ci-dessus en utilisant un ou plusieurs mots clefs, selon ce que tu souhaites, pour les retrouver.
Il est bien dommage qu'un nouveau sujet sur cette question de la baisse du temps de travail vienne d'être créé, car la démultiplication des titres sur un même sujet, complique encore plus les recherches chaque jour.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
 
réduction du temps de travail pour motif économique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: DIVERS :: CHOMAGE-
Sauter vers: