SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Formation 2nd cycle IMN - cours le samedi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kira




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/04/2009

Formation 2nd cycle IMN - cours le samedi Empty
MessageSujet: Formation 2nd cycle IMN - cours le samedi   Formation 2nd cycle IMN - cours le samedi EmptyMar 28 Avr 2009 - 23:13

Salut,

Je suis en contrat de professionnalisation en 2nd cycle d'école de notariat. Une élève de m'a promo m'a expliqué que lorsque l'on a cours le samedi, étant donné que son étude est fermée cejour-là, elle récupère une journée. Dans mon étude, cela n'est pas respecté mais est-ce qu'on y a le droit? Existe-t-il un texte?
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Formation 2nd cycle IMN - cours le samedi Empty
MessageSujet: Actions de formation et durée du travail   Formation 2nd cycle IMN - cours le samedi EmptyMar 28 Avr 2009 - 23:41

Bonsoir Kira,
Bienvenue sur le forum des salariés du notariat.
En guise de mot de présentation, pourrais-tu nous dire quand et comment tu as découvert notre forum?
La réponse à ta question résulte de l'accord de branche du 10 juillet 2008, relatif aux contrats de professionnalisation dans le notariat auquel je te renvoie.
La durée des actions de formations de toutes les formations éligibles aux contrats de professionnalisation est incluse dans la durée du travail du salarié.
Si donc tu fréquentes effectivement les cours le samedi, jour de fermeture de l'étude, c'est comme si tu accomplissais des heures supplémentaires qui te sont dues par ton employeur. Tu es en droit de te les faire payer et si ton employeur refuse, il peut être condamné pour travail illégal.
Comme tu le vois, être syndiqué c'est utile et ça peut rapporter gros !Crdialement
Revenir en haut Aller en bas
Kira




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/04/2009

Formation 2nd cycle IMN - cours le samedi Empty
MessageSujet: Re: Formation 2nd cycle IMN - cours le samedi   Formation 2nd cycle IMN - cours le samedi EmptyMer 29 Avr 2009 - 14:50

J'ai découvert le site en faisant une recherche sur le notariat et après l'avoir visité, j'ai trouvé qu'il était bien et que par conséquent je m'y suis inscrit.
Merci beaucoup pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formation 2nd cycle IMN - cours le samedi Empty
MessageSujet: Re: Formation 2nd cycle IMN - cours le samedi   Formation 2nd cycle IMN - cours le samedi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation 2nd cycle IMN - cours le samedi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» points de formation
» Comptable Notariale
» RECHERCHE D'EMPLOI DANS LE NOTARIAT
» MCEN
» Travail le samedi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: FORMATION PROFESSIONNELLE DE BASE-
Sauter vers: