SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 DARROIS DARROIS

Aller en bas 
+13
mangusta
serialredactor
BBM
DANY
doumee
pepita
surfine
amelia5891
henri
Raison
Neo
RWM
notaire33
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
surfine




Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 25/01/2008

DARROIS   DARROIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DARROIS DARROIS   DARROIS   DARROIS - Page 3 EmptyDim 6 Déc 2009 - 16:19

Bonjour RWM,
Merci pour ta précision. Bien lu !
Bonne journée.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
DANY




Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 30/01/2008

DARROIS   DARROIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DARROIS DARROIS   DARROIS   DARROIS - Page 3 EmptyMar 8 Déc 2009 - 16:09

En complément de la réponse de Rwm à Surfine, j'ai copié sur le site du CSN ce qui suit :
"Jeudi 28 janvier 2010 tous les notaires de France sont invités à participer aux États généraux de la profession.
1° Qui est invité ?
Tous les notaires en exercice y compris les notaires salariés ainsi que les secrétaires généraux de Chambres et de Conseils régionaux sont conviés à cette manifestation."
C'est clair les salariés ne sont pas invités, même si je n'avais aucune intention de me joindre à eux, après tout ils sont assez grands pour défendre LEUR PROFESSION !!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
serialredactor




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 07/01/2010

DARROIS   DARROIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DARROIS DARROIS   DARROIS   DARROIS - Page 3 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 15:55

Entièrement d'accord cette porfession sclérosée à besoin d'un coup de balai pour faire table rase du mandarinat!

Je crois que l'esclavage a été aboli non?

Vive DARROIS! cheers
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

DARROIS   DARROIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DARROIS DARROIS   DARROIS   DARROIS - Page 3 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 18:46

Bonjour serialredactor,
Parce que chez les avocats, c'est le paradis social ?
Tu ferais bien d'y regarder d'un peu plus près...
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
serialredactor




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 07/01/2010

DARROIS   DARROIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DARROIS DARROIS   DARROIS   DARROIS - Page 3 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 21:17

non biensur mais il ne faut pas rester sclérosé pour autant et je pense qu'il faut faire bouger les choses, sinon dans peu de temps (si réveil social) les gens ne s'orienteront plus vers ces professions.
car "secrétaire" avec un bac +5 ça sent pas très bon!
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

DARROIS   DARROIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DARROIS DARROIS   DARROIS   DARROIS - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2010 - 15:59

Bonjour serialredactor,
Et qu'est-ce que tu proposes concrètement pour "faire bouger les choses" ?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
serialredactor




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 07/01/2010

DARROIS   DARROIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DARROIS DARROIS   DARROIS   DARROIS - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2010 - 17:13

Commencer par niveler les salaires comme dans les autres branches (banque, assurances..) et ne plus avoir des salaires avec des chiffres incohérents de 600 à difficilement plus de 2500 par exemple ce qui est scandaleux aux vues des heures passées dans certains dossiers complexes (heures supps non rémunérées).

Imposer un syndicat avec un réel pouvoir...de pression.

Ca passe par une restructuration complète de la profession et une autre approche du patronnat, car bons juristes ne signifie pas bons patrons... heureusement il y a des c ours de management à dauphine maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

DARROIS   DARROIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DARROIS DARROIS   DARROIS   DARROIS - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2010 - 20:14

Bonsoir serialredactor,
Dans le notariat nous avons une ouverture de grille hiérarchique de 110 (E1) à 380 (C4). Tu ne voudrais tout de même pas que tous les salariés du notariat soient payés E1 ou C4.
Il n'est pas à ma connaissance qu'il n'y ait plus d'ouverture hiérarchique dans les banques, comme dans les assurances. D'où tiens tu tes informations?
Dans une économie libérale, comme la nôtre, c'est à chacun de se battre, à savoir se vendre, pour obtenir un salaire décent en rapport avec ses diplômes et ses compétences.
Nous ne sommes pas dans une économie communiste du style de celle de l'Ile de Cuba. Idem pour le syndicat unique et obligatoire. Nous sommes (encore) dans un pays libre. Vas voir à l'étranger comment ça se passe et tu vas vite comprendre où il fait bon vivre.
En j'aimerais bien savoir ce que tu entends précisément, par "restructuration" de la profession ?
Que les notaires, dans leur majorité, soient nuls en management, n'est pas un scoop, mais une évidence... Par contre je ne suis pas certain qu'avec une formation au management, ils deviennent "meilleurs". Ils sont, pour beaucoup, complètement pourris par l'argent...
Donc le problème est totalement ailleurs. Faut pas rêver!!!
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
surfine




Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 25/01/2008

DARROIS   DARROIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DARROIS DARROIS   DARROIS   DARROIS - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2010 - 22:41

s'il n'y avait que les notaires qui soient pourris par l'argent...
Bonne année 2010 à tous quand même.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
serialredactor




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 07/01/2010

DARROIS   DARROIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DARROIS DARROIS   DARROIS   DARROIS - Page 3 EmptyLun 11 Jan 2010 - 21:00

Dans ce cas sus aux patrons tous pourris par le fric et une bonne révolution par dessus tout cela! lol!
Après tout nous sommes habitués nous les français depuis 1789!

Le fric le fric, finalement il n'y a que les pauvres salariés qui sont honnetes tu as raison...
Revenir en haut Aller en bas
surfine




Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 25/01/2008

DARROIS   DARROIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DARROIS DARROIS   DARROIS   DARROIS - Page 3 EmptyMar 12 Jan 2010 - 0:15

bonsoir serialredactor,
Je pense que pour la révolution, (sans bien sûr la souhaiter), nous en sommes encore bien loin...dans le notariat ! en effet, bon nombre de salariés râlent, mais, pour ce qui est d'aller sur le terrain pour défendre leurs droits, ce n'est visiblement pas leur truc...ce qui arrange bien les affaires de certains !
La peur les empêche de se manifester, de quelque manière que ce soit.
Quand nous aurons perdu les derniers avantages qui nous restaient tant en terme de retraite (en particulier pour les femmes), de notre Caisse (CRPCEN), de notre convention (qui se réduit au fil du temps à peau de chagrin), il sera trop tard pour dire : si on avait su...
Peut-être les retraités pensent-ils aussi qu'ils sont sauvés...cela semble être le cas cette fois-ci, mais jusqu'à quand ?...
Car, nous avons depuis un certain temps, laissé un boulevard, tant aux pouvoirs publics qu'aux plus hautes instances du notariat, en nous laissant endormir par les termes de crise et autres menaces pesant sur nos emplois. Ca suffit !
Il pourrait bien y avoir d'autre réjouissances qui sortent d'un chapeau au cours du 1er trimestre 2010, enfin nous sommes déjà prévenus...sur les discussions sur les retraites...
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
serialredactor




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 07/01/2010

DARROIS   DARROIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DARROIS DARROIS   DARROIS   DARROIS - Page 3 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 16:04

Bonjour,
A fond derriere toi!!! c'est clair!
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

DARROIS   DARROIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DARROIS DARROIS   DARROIS   DARROIS - Page 3 EmptyLun 18 Jan 2010 - 1:01

Bonsoir serialredactor,
Et tes sources sur la fin de l'ouverture hiérarchique dans les banques et les assurances ? Quelles sont-elles ? J'ai sérieusement envie d'apprendre moi.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
serialredactor




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 07/01/2010

DARROIS   DARROIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DARROIS DARROIS   DARROIS   DARROIS - Page 3 EmptyMar 19 Jan 2010 - 16:53

c'est pas bientot fini l'ironie monsieur bwm ou bmw oh je ne sais plus!

Bon j'ai résolu le problème je me tire du notariat j'ai trouvé mieux, avec entretien complètement différent que l'on peut trouver chez des notaires ou els questions sont complètement à coté...ce n'est pas des recruteurs...nouvelle vie nouvelle profession et propositions difficilement refusable.
EN gros si on a pas un master 2 et que l'on ne veut pas devenir notaire ne restez pas dans le notariat, secrétariat toute sa vie!

Bien cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
mangusta




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/01/2010

DARROIS   DARROIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Bonjour serialredactor!   DARROIS   DARROIS - Page 3 EmptyMar 19 Jan 2010 - 17:33

AU pasage, pas mal ton pseudo lol.

EN parlant de se casser du Notariat, puisque moi également n'ayant pas un master 2 mais un pauvre petit diplôme de 1er clerc pas reconnu du tout, jai pris rendez-vous demain pour évntuellement savoir ce quil faudrait faire ou reprendre comme étude pour "bifurquer".

Je me demande si c'est bien là que je devais aller, je leur ai expliqué que jétais clerc de notaire mais ils m'ont qd même proposé un rendez-vous! j'ai appelé le FONGECIF de ma région!

Si cela se trouve, je vais encore avoir à faire a une bande d'incompétent et me taper des kilomètres pou rien mais on verra bien.

Tu as eu un entretien dans quel branche?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

DARROIS   DARROIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Ironie et connerie   DARROIS   DARROIS - Page 3 EmptyMar 19 Jan 2010 - 18:02

Bonjour serialredactor,
Ai-je l'habitude d'ironiser sur ce forum à propos de la qualité des informations juridiques fournies par les uns et les autres ?
A défaut de pouvoir jusitifier de tes dires et affirmations, j'en déduit que tu racontes surtout des conneries...
C'est tout simplement minable et indigne d'un authentique clerc de notaire qui se doit d'être droit et rigoureux.
Vas sévir ailleurs, s'il te plaît, nous n'avons pas de leçons à recevoir de toi !
Donc acte.
Revenir en haut Aller en bas
serialredactor




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 07/01/2010

DARROIS   DARROIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DARROIS DARROIS   DARROIS   DARROIS - Page 3 EmptyMer 20 Jan 2010 - 11:01

salut mangusta!

Fais pas attention à bmw il est de mauvais poil il défend bec et ongle une profession sans reconnaissance et indigne du droit français. Il y a lgtps que tout bon clerc devrait comprendre que l'on ne travaille plus pour la gloire aujourd'hui et ques les pseudos valeurs morales sont toujours dictées par les memes qui n'ont pas nos soucis du quotidien...

Je me retrouve dans la promotion immobilière, je rejoins un grand groupe en vue d'établir un contact avec les différents clients potentiels en fonction des biens vendus, mélange de commercial et de juridique qui n'est pas pour me déplaire, et surtout en terme de rémunération n'a rien à voir avec le notariat! Fixe + interessement+ voiture de fonction et 14 mois.
A +
Revenir en haut Aller en bas
LeRoulois

LeRoulois


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/04/2009

DARROIS   DARROIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DARROIS DARROIS   DARROIS   DARROIS - Page 3 EmptyMer 20 Jan 2010 - 23:19

Bonsoir Sérialrédactor

Bon courage à toi dans un grand groupe de la promotion immobilière où tu vas vraiment approcher des valeurs morales qui devraient trouver grace à tes yeux !
Tu vas effectivement pouvoir avoir un contact différents avec tes futurs clients, contacts qui seront bien sûr essentiellement commerciaux car pour le juridique on est beaucoup moins regardant dans ce genre de milieu (sois tranquille, personne ne te demandera de justifier tes affirmations juridiques ou de communiquer tes sources...).
Ta mission sera simple : vendre, vendre, vendre, vendre, vendre, par n'importe quel moyen, car pour avoir de l'interessement, ben il faut vendre et beaucoup... sinon c'est le fixe, même sur 14 mois c'est pas le Pérou !
J'espère que, même pour vendre plein de petits lots, tu n'oublieras pas de donner les bons conseils juridiques qui vont bien et qui, peut être, font reculer quelques acquéreurs... histoire de ne pas mettre à mal tes valeurs morales !
Je te souhaite sincèrement de réussir dans ce monde de la promotion immobilière dont les dirigeants sont certainement plus proches du souci quotidien de leurs collaborateurs que ces affreux notaires.
A bientôt dans une VEFA ou tout autre vente.
Revenir en haut Aller en bas
Uldrich

Uldrich


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 07/03/2009

DARROIS   DARROIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DARROIS DARROIS   DARROIS   DARROIS - Page 3 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 0:10

Avertissement de l'institut de veille sanitaire :

Le message ci-dessus a une forte teneur en ironie. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

DARROIS   DARROIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DARROIS DARROIS   DARROIS   DARROIS - Page 3 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 0:44

Bonsoir Uldrich,
Même si l'affaire évoquée est très très loin du sujet "DARROIS, DARROIS", elle démontre au moins que le notariat, ne rend pas obligatoirement clairvoyant ("clerc voyant" !!!) en matière de recherche d'emploi hors de ses limites juridiques.
Quoiqu'on en dise, cela me peine beaucoup, d'être obligé de constater une réelle pauvreté intellectuelle chez certain(e)s de nos collègues.
Mais, lorsque l'on constate, que serialredactor n'est même pas capable d'aligner correctement un pseudo (le mien en l'espèce) composé de seulement 3 lettres majuscules, il ne faut certainement pas regretter son départ sous d'autres cieux.
Pauvre notariat, tu es tombé bien bas, pour avoir recruté à un tel niveau d'incompétence...
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
serialredactor




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 07/01/2010

DARROIS   DARROIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DARROIS DARROIS   DARROIS   DARROIS - Page 3 EmptyVen 22 Jan 2010 - 12:36

Au revoir mesdames et messieurs j'ai été ravi de dialoguer avec certains, bon malgré nos différents concernant le créateur du forum (et le manque d'humour concernant le nom de son pseudo) je ne lui en veux pas du tout.
Ce qui me navre au lieu de ces querelles de cloché, c'est la mentalité du notariat et de constater que les notaires ont réussi à retourner le cereveau de leurs collaborateurs...

Cdlt bonne chance à tous et ne finissez pas ds un hopital psychiatrique (2è profession après les profs Wink

Ciao!
Revenir en haut Aller en bas
serialredactor




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 07/01/2010

DARROIS   DARROIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DARROIS DARROIS   DARROIS   DARROIS - Page 3 EmptyVen 22 Jan 2010 - 12:38

Concernant au fait, "les limites juridiques" c'est tout trouvé ça ne recrute pas dans le milieu (ou du moins à des offres disuasives) donc on se tire pour chercher ailleurs...toujours mieux que de végéter à un salaire minable...
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

DARROIS   DARROIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Affirmation sans fondement,   DARROIS   DARROIS - Page 3 EmptySam 23 Jan 2010 - 12:56

Bonjour serialredactor,
D'où tiens-tu que le notariat serait la deuxième profession, derrière les profs, à alimenter les hôpitaux psychiatriques ?
J'espère que tu n'es pas déjà sérieusement atteinte de ce syndrome de la folie douce !!!
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
canardo




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 19/02/2010

DARROIS   DARROIS - Page 3 Empty
MessageSujet: bonjour à tous   DARROIS   DARROIS - Page 3 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 3:28

je suis, avec quelques uns, en train de rédiger un mémo conséquent sur le notariat et la concurrence : et plus précisément sous l'angle des risques liés à l'appréciation de la notion de service juridique par la commission européenne.
j'étais récemment à dauphine pour une matinale sur le thème ...
certes, la question est brulante ...
mais ne sommes nous pas en train de scier la branche sur laquelle nous sommes assis?
les chiffres récents des licenciements, notamment au sein de la chambre interdépartementale des notaires de paris, auquel il convient d'ajouter toute une tripotée de "ruptures amiables" .... qu'il ne m'appartient pas ici de critiquer ... ne sont ils pas éloquents?
le notariat a plus licencié en 2009 que l'industrie du bâtiment ou de l'automobile (en pourcentage)
Je vous rappelle ici les termes du rapport sur l’organisation du Notariat établi par Guillaume Favard de Langlade, et prononcé devant l’Assemblée Constituante : « le notariat est debout au milieu des décombres de la Révolution. Il est peu de fonctions plus importantes que celles des notaires. Dépositaires des plus grands intérêts, régulateurs des volontés […], ils exercent une espèce de judication d’autant plus douce qu’elle ne paraît presque jamais […] ; ce qu’ils écrivent fait foi pour les contractants, et si ces lois particulières sont en harmonie avec les lois générales et ne blessent point les mœurs et l’honnêteté publique, ce grand bien est leur ouvrage ».
qu'en reste t-il de nos jours? ne sommes nous pas devenus de "vulgaires PME"?
j'attends vos réactions ...
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

DARROIS   DARROIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Histoire du droit et du notariat.   DARROIS   DARROIS - Page 3 EmptyLun 22 Mar 2010 - 12:27

Bonjour canardo,
Comme bien souvent, nos utilisateurs ne sont pas prompts à répondre à une question fondamentale, comme la tienne.
Effectivement une réflexion en profondeur sur l'histoire du notariat et son évolution, démontre une certaine dérive vers une "exploitation purement et uniquement mercantile" d'un service juridique, normalement au service du public au sens large du terme.
Souviens-toi qu'à l'époque de la Révolution Française de 1789, les "charges de notaire" pouvaient être exploitées par toute personne qui possédait les moyens financiers d'en acquérir une...
Conclusion : l'histoire est un éternel recommencement !!!
Merci, en tous les cas, de ta réflexion et nous comptons sur toi, pour porter le mémo en préparation à la connaissance de tous. C'est généralement bon pour les neurones...
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DARROIS   DARROIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DARROIS DARROIS   DARROIS   DARROIS - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DARROIS DARROIS
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revue de presse - commission Darrois
» Devenir du notariat...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: DIVERS :: DEVENIR DU NOTARIAT-
Sauter vers: