SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Solidarité dans les Etudes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mha29




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/05/2006

Solidarité dans les Etudes Empty
MessageSujet: Solidarité dans les Etudes   Solidarité dans les Etudes EmptyVen 28 Juil 2006 - 11:31

Bonjour,

J'ai pris connaissance de ce site qui me paraît interessant.
Je travaille dans une Etude depuis 20 ans,.Hormis, les difficultés habituelles dans le travail, je me suis aperçue qu'il n'y avait surtout aucune solidarité entre collègues, c'est chacun pour soit.
C'est parfait lorsque l'on est "bien vu par le patron", en tout cas chez nous cela se passe comme cela.
Pour ma part, j'ai eu droit à pas mal de choses, on va dire pas très jolies
(Intrusion dans ma vie privée, par une personne qui, de plus n'avait rien à faire à l'Etude, (puisque ce n'était que le compagnon de ma patronne)Cris, harcelement moral pour qu'un moment donné je démissionne, plutôt que de me licencier pour éviter des frais, etc... etc..
A ce jour, je suis toujours dans cette Etude, car on n'a pas pu me licencier et pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé.
Je peux dire qu'aucune collègue n'a essayé de m'aider, au contraire elles m'ont enfoncé, préférant aller dans le sens du patron pour éviter les ennuis.

Qu'en pensez vous, cela est-il pariel dans toutes les Etudes.
C'est pourtant plus facile de travailler lorsque les employées sont soudées.




[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Chaussette

Chaussette


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 22/02/2006

Solidarité dans les Etudes Empty
MessageSujet: Re: Solidarité dans les Etudes   Solidarité dans les Etudes EmptyVen 28 Juil 2006 - 21:01

ouhlala ambiance Shocked tu n'as pas de délégué du personnel (enfin si vous êtes une grosse étude, je crois que c'est plus de 10 salariés...)

en tout cas bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
clerette

clerette


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 08/04/2006

Solidarité dans les Etudes Empty
MessageSujet: Re: Solidarité dans les Etudes   Solidarité dans les Etudes EmptySam 29 Juil 2006 - 23:47

dans la petite étude où je bosse , il y a eu une collègue qui a tenté d'écraser ses collègues pour avancer. Ca a fonctionneé pendant deux ans, mais avec mon autre collègue on s'est soutenue mutuellement.... après un avertissement travail du patron, le parasite a démissionné...
Bon courage à toi....
Je ne comprend pas pourquoi les clercs ne se soutiennent pas; on est tous dans la même galère et l'union fait la force.....
Pauvres de nous
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Solidarité dans les Etudes Empty
MessageSujet: Re: Solidarité dans les Etudes   Solidarité dans les Etudes EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 0:10

Amie mha29,
Sans être un grand psychologue du monde des humains et de celui du travail en particulier, je crains que tu n’aies pas encore compris, malgré un temps de présence non négligeable dans la fosse aux serpents, que notre monde est et restera un monde animal grégaire. Je veux dire que comme chez les poissons, il y a les prédateurs et ceux qui se font manger. Pour survivre, il faut se battre tous les jours et jouer d'intelligence pour éviter de se faire bouffer tout cru. Le monde du travail est le même dans toutes les entreprises, à cette différence près que certaines sont plus viables que d'autres à certains moments et selon certaines circonstances. Moi qui ai connu les grandes vagues de licenciements économiques dans le Notariat, je puis t'affirmer que, même dans ces circonstances là, où tout le monde pouvait être visé du jour au lendemain, la solidarité du cœur n'existait pas. Chacun cherchait à sauver sa peau et c'est tout. Faut pas rêver!!!
Si tu en as bien marre, va planter ta tente un peu plus loin. C'est un challenge bien plus motivant que de crever à petit feu en enfer. Courage. Aides toi, le ciel t'aidera (Jean de La Fontaine) Cordialement.


Dernière édition par RWM le Ven 26 Fév 2016 - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neo

Neo


Nombre de messages : 112
Localisation : Est
Date d'inscription : 31/03/2006

Solidarité dans les Etudes Empty
MessageSujet: Re: Solidarité dans les Etudes   Solidarité dans les Etudes EmptyJeu 14 Sep 2006 - 19:48

Me voilà de retour après les vacances !!

20 ans dans le notariat et tu te poses la question : Ca fait bien moins longtemps que j'y suis et j'ai compris sans délai que j'étais tombé dans un monde de serpents !

Dans l'étude où je suis, c'est peut-être encore pire qu'ailleurs puisque les primes sont fonction des actes...(même si ce n'est pas officiel), ce qui vaut de beaux coups en douce ! (genre chapardage de dossier...).

Mais il faut relativiser : ce n'est pas uniquement le notariat qui est comme ça ! On est dans une société où il faut bouffer les autres, plutôt que d'être bouffé !! (malheureusement).
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Solidarité dans les Etudes Empty
MessageSujet: Re: Solidarité dans les Etudes   Solidarité dans les Etudes EmptyJeu 14 Sep 2006 - 22:29

Salut JOBO,
Ca fait bien plaisir de te retrouver, tout bronzé et en pleine forme intellectuelle sur notre forum. Bon courage pour la reprise et à très bientôt j'espère, sur beaucoup de sujets environnant le notariat.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Solidarité dans les Etudes Empty
MessageSujet: Re: Solidarité dans les Etudes   Solidarité dans les Etudes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Solidarité dans les Etudes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fonctionnement dans les études ...
» Climat social dans les offices notariaux
» Notariat - Journée de solidarité (dans le)
» rachat des années d'études ?
» Site des études notariales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: CONFLITS INDIVIDUELS-
Sauter vers: