SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 NOTAIRE STAGIAIRES - CDD - ABSENCE D'INDEMNITE DE PRECARITE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jojo




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/02/2009

NOTAIRE STAGIAIRES - CDD - ABSENCE D'INDEMNITE DE PRECARITE Empty
MessageSujet: NOTAIRE STAGIAIRES - CDD - ABSENCE D'INDEMNITE DE PRECARITE   NOTAIRE STAGIAIRES - CDD - ABSENCE D'INDEMNITE DE PRECARITE EmptyJeu 12 Fév 2009 - 1:11

Bonjour,

Je suis notaire stagiaire (titulaire du DAFN, issu de la VP) en fin de stage et je constate que mon CDD prévoit l'absence de droit à l'indemnité de précarité au titre des articles L 122-3-4 et L122-2 du Code du travail.
Il est vrai que si le contrat a pour but d'assurer un "complément de formation" l'indemnité de précarité peut ne pas être due.
Mais dans un tel cas, est bien légal ?
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

NOTAIRE STAGIAIRES - CDD - ABSENCE D'INDEMNITE DE PRECARITE Empty
MessageSujet: Re: NOTAIRE STAGIAIRES - CDD - ABSENCE D'INDEMNITE DE PRECARITE   NOTAIRE STAGIAIRES - CDD - ABSENCE D'INDEMNITE DE PRECARITE EmptyJeu 12 Fév 2009 - 1:36

Bonsoir jojo,
Bienvenue sur le forum des salariés du notariat.
En guise de présentation pourrais-tu nous dire quand et comment tu as découvert notre forum?
Tu donnes toi-même la réponse à ta question, le contrat de travail d'un notaire stagiaire, dans le cadre de son stage de fin d'études, est un contrat d'exception qui n'entre pas dans la catégorie des CDD autorisés pour le remplacement d'un salarié, des variations d'activité, des travaux temporaires par nature ou embauches dans le cadre des mesures pour l'emploi.
Au moins tu aura appris quelque chose en droit du travail ce soir et ça pourra te servir quand tu sera toi-même employeur. Il est vrai que le droit du travail n'occupe qu'une toute, toute petite place dans la formation que tu termines... et c'est bien regrettable à mon sens, tant pour les notaires que pour leurs salariés.
Bonne chance et cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
 
NOTAIRE STAGIAIRES - CDD - ABSENCE D'INDEMNITE DE PRECARITE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche d'un stage dans le cadre d'un BTS NOTARIAT
» Notariat et précarité
» Notariat - Droits et obligations du notaire employeur
» Notariat - Fin de cdd - Prime de précarité
» Articles de presses et blogs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: CONTRAT DE TRAVAIL-
Sauter vers: