SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Congés pour révision

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Deca

Deca


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 07/03/2007

Congés pour révision Empty
MessageSujet: Congés pour révision   Congés pour révision EmptyMar 26 Aoû 2008 - 15:38

Bonjour,

J'arrive à la fin de ma formation de 1er clerc, la date d'examen est fixée au 4 septembre prochain (j'en vois enfin le bout lol)

J'ai donc pris une semaine sur mes congés pour réviser.

Une de mes collègues a passé son diplôme il y a quelques années et m'affirme que j'ai droit à trois jours de révisions, non décomptés dans mes congés.

Est-ce que quelqu'un aurait entendu parler de cela ?

Merci d'avance.

Bonne journée

Deca
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Congés pour révision Empty
MessageSujet: Re: Congés pour révision   Congés pour révision EmptyMer 27 Aoû 2008 - 0:02

Bonsoir Deca,
Sauf erreur de ma part, rien n'est prévu dans notre convention collective nationale du notariat du 8 juin 2001 à propos d'un éventuel congé pour préparer et passer un examen.
Seul le congé individuel formation (CIF) résultant de l'article L6322-1 du code du travail peut être accordé à un salarié pour préparer et passer un examen en vue de l'obtention d'un titre ou diplôme enregistré dans le répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) dans les conditions prévues au II de l'article L335-6 du code de l'éducation.
L'examen de 1er clerc ne me semble pas relever de cette réglementation.
Mais peut être ton informateur avisé, peut-il t'en dire plus, car toute information mérite d'être vérifiée à l'intention de nos utilisateurs.
A te lire,
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Deca

Deca


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 07/03/2007

Congés pour révision Empty
MessageSujet: Re: Congés pour révision   Congés pour révision EmptyLun 1 Sep 2008 - 9:38

Bonjour, ma collègue étant en congé maternité Very Happy , je mettrai quelques temps avant de pouvoir me renseigner.

Sur ce, je retourne à mes révisions !

Bonne journée et merci pour votre réponse.

Déca
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Congés pour révision Empty
MessageSujet: Re: Congés pour révision   Congés pour révision Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Congés pour révision
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Congés pour évenements familiaux
» congés payés
» Congés pour évenements familiaux
» ASSIMILATION MARIAGE / PACS
» congés accord départemental et RTT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: FORMATION PROFESSIONNELLE DE BASE-
Sauter vers: