SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Enquête "Les tabous du Notariat"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lazibeline

lazibeline


Nombre de messages : 199
Age : 60
Localisation : Centre
Date d'inscription : 07/04/2008

Enquête "Les tabous du Notariat" Empty
MessageSujet: Enquête "Les tabous du Notariat"   Enquête "Les tabous du Notariat" EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 0:28

Avez-vous reçu par fax ce mercredi le questionnaire "Les tabous du notariat"?

Les résultats devraient paraître dans Notariat 2000 en octobre.

1ère question : "pensez-vous qu'il y ait des tabous dans le notariat?"...

JE GLOUSSE !
Revenir en haut Aller en bas
pepita




Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 06/09/2007

Enquête "Les tabous du Notariat" Empty
MessageSujet: Re: Enquête "Les tabous du Notariat"   Enquête "Les tabous du Notariat" EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 1:30

pas reçu, je suis en vacances, dommage pour une fois un truc marrant ?
Revenir en haut Aller en bas
lazibeline

lazibeline


Nombre de messages : 199
Age : 60
Localisation : Centre
Date d'inscription : 07/04/2008

Enquête "Les tabous du Notariat" Empty
MessageSujet: Re: Enquête "Les tabous du Notariat"   Enquête "Les tabous du Notariat" EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 20:29

Bah... c'est pas triste.
Voici les questions posées:

1- Pensez-vous qu'il y ait des tabous dans le notariat?
oui - non
Pourquoi?
Si oui, quel est selon vous le principal tabou du notariat?
Que faudrait-il faire pour mettre fin à ce tabou?

2- Selon vous existe-t-il des sujets tabous "locaux" et "nationaux"?
oui - non
Si oui, lesquels?

3- Dans la liste ci-dessous, quels sont les sujets qui vous paraissent les plus tabous (les classer du plus important au moins important) ou (classer les 5 premiers du plus important au moins important)
l'argent - la maison du notariat - les élections professionnelles - le
budget de l'ADSN - la "galaxie" Mineraud - le rémunération des
notaires - l'influence des structures volontaires - le rayonnement
économique de Pompadour - la cagnotte de la Caisse de garantie -
l'adéquatiion des réclamations avec les sanctions disciplinaires -
l'éventualité de dessous de table dans les cessions d'office -
autres (précisez lesquels)

ET LE HARCELLEMENT MORAL ???
ET LES LICENCIEMENTS ABUSIFS ???
ET LES POSTES SOUS PAYES ???
Etc...
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Enquête "Les tabous du Notariat" Empty
MessageSujet: Re: Enquête "Les tabous du Notariat"   Enquête "Les tabous du Notariat" EmptySam 23 Aoû 2008 - 14:57

Bonjour lazibeline,
Tu devrais savoir, que "Notariat 2000" est piloté par des notaires, même si le mouvement comprend des notaires et des salariés du notariat (futurs patrons, très souvent). En conséquence seuls "les tabous" qui concernent directement les notaires sont intéressant et c'est la raison de cette enquête.
Le harcèlement moral, les licenciements abusifs et les postes sous payés sont des sujets qui concernent uniquement "les salariés". Il ne faut pas confondre "notaires et salariés du notariat", c'est comme "mélanger les torchons et les serviettes", ma chère !!!
Cela dit, étant un lecteur de cette revue, je vais surveiller la parution des résultats de ce sondage.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
lazibeline

lazibeline


Nombre de messages : 199
Age : 60
Localisation : Centre
Date d'inscription : 07/04/2008

Enquête "Les tabous du Notariat" Empty
MessageSujet: Re: Enquête "Les tabous du Notariat"   Enquête "Les tabous du Notariat" EmptySam 23 Aoû 2008 - 20:26

Et bien justement...

Tout le monde sait ce qui se passe dans l' Etude où j'exerce, y compris les autres notaires...
Il serait intéressant de savoir si ces "tabous" qui concernent les salarié(e)s les interpellent quand ils les constatent chez un confrère...
En parlent-ils, ne serait-ce qu'entre eux, ou cela reste-t-il tabou?
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Enquête "Les tabous du Notariat" Empty
MessageSujet: Re: Enquête "Les tabous du Notariat"   Enquête "Les tabous du Notariat" EmptySam 23 Aoû 2008 - 20:38

Bonsoir lazibeline,
Tu confirmes bien que c'est un sujet qui intéresse seulement les salariés, pas les notaires. Donc ce n'est pas "tabou" chez les patrons notaires, puisque ça ne les intéresse pas ! CQFD.
Les agissements d'un "mauvais notaire" profitent toujours à ses confrères. Soit ils récupèrent les clients, soit ils récupèrent les salariés encore en état de travailler. Dans le meilleur des cas, les deux.
Pourquoi voudrais-tu ôter son os à un chien, aux risques de te faire mordre?
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enquête "Les tabous du Notariat" Empty
MessageSujet: Re: Enquête "Les tabous du Notariat"   Enquête "Les tabous du Notariat" EmptySam 23 Aoû 2008 - 21:15

RWM a écrit:
Les agissements d'un "mauvais notaire" profitent toujours à ses confrères.
...
Pourquoi voudrais-tu ôter son os à un chien, aux risques de te faire mordre?

No

Très belle réflexion ... sans commentaire ...
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Enquête "Les tabous du Notariat" Empty
MessageSujet: Re: Enquête "Les tabous du Notariat"   Enquête "Les tabous du Notariat" EmptyLun 13 Oct 2008 - 23:22

Bonsoir à tous,
Voici les sujets les plus tabous ... du notariat :
La rémunération des notaires 13%,
L'argent 12,5%,
Le budget de l'ADSN 11%,
Les élections professionnelles 10%,
L'adéquation des réclamations avec les sanctions disciplinaires 10%
La galaxie "Mineraud" 9%,
La cagnotte de la Caisse de garantie 9%,
L'éventualité de dessous-de-table dans les cessions d'office 7%,
L'influence des structures volontaires 5%,
La maison du notariat 5%,
Le rayonnement économique de Pompadour 3%.
Les tabous spontanément cités sont :
1/ Le manque de transparence sur le coût des prestations,
2/ L'omerta sur le coût réel des assignations et procès diligentés contre quelques notaires.
(Source :Notariat 2000 n° 496 d'octobre 2008)
ndlr : On est loin d'un sujet en relation quelconque avec les salariés de la profession. Faut pas rêver les amis, les salariés on en parle pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Blabla Premier




Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 09/11/2014

Enquête "Les tabous du Notariat" Empty
MessageSujet: Re: Enquête "Les tabous du Notariat"   Enquête "Les tabous du Notariat" EmptyMar 9 Déc 2014 - 23:33

Bonsoir, Camarades Révoluttionnaires,
La recette du cocktai Molotov n'étant tabou dans le notariat que jusqu'à demain matin, la voici, version CSN. Dans une grande bouteille, un tiers d'essence, un tiers d'alcool (jusqu'ici c'est standard), et un tiers de vraie poudre d'or.
Pour la mèche, un de ces fameux carrés Chan. fera l'affaire.
Alors pour arracher les pavés, si possible se munir de limes à ongles.
Bien entendu les filles devant, c'est plus gras et cela fait moins de bruit en cas de charges et de coups de matraques.
Pour faire un Max de bruit, tapez vous sur la tête: vu qu'elles sont bien vides, je crois que cela devrait faire de très jolis sons.
Et puis tâchez de nous faire une jolie photo, genre Cohn Bendit en 68.
Dernier conseil, gaffe aux bretons! ils sont parfaitement capables de balancer des menhirs aussi lourds que les idées fumeuses qui sont en dessous de certains leurs bonnets rouges.
Blague mise à part: amusez vous mais évitez le mauvais goût du genre "ami entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne". Il paraît que quelqu'un a composé une chanson anti Macron sur cet air: c'est oublier un peu vite le programme du Conseil National de la Résistance que l'opposition actuelle, celle du temps de Darrois - oublié?! -, se faisait fort de détricoter en 2007.
Dernière rumeur: il semble que Madame Taubira manifestera avec vous tous.
Allez, ne bêlez pas trop fort, et tâchez de rebrancher vos cervelles demain soir.
Sincèrement, je regrette de ne pas y aller car je crois que vous allez bien vous amuser. Et puis la, prochaine fois, amis clercs, maintenant que vous connaissez le chemin, vous pourrez même y aller sans vos patrons, surtout les clercs habilités, n'est ce pas ? Bien entendu, il faudra payer le billet.
Allez, c'est le grand bond en avant des Mao du notariat.
Sleep Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
marzolf

marzolf


Nombre de messages : 698
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/06/2009

Enquête "Les tabous du Notariat" Empty
MessageSujet: Re: Enquête "Les tabous du Notariat"   Enquête "Les tabous du Notariat" EmptyMer 10 Déc 2014 - 2:07

Cher Faux Blabla,
Ce que tu viens d'écrire est parfaitement ignoble.
D'abord parce que pour m'imiter sans doute, tu viens déterrer un vieux sujet, sensible parce qu'il avait été créé par une personne plus fine que toi et assez ouverte pour ... ouvrir des brèches dans la muraille grise dans laquelle un certain notariat s'est bêtement cloîtré.
Ensuite parce qu'en manquant ainsi de respect à cette Personne, véritablement victime de méthodes... bref! C'est de tous les clercs que tu te moques et par exemple des milliers d'entre eux qui se sont triuvés malmenés et souvent exclus de leur métier, déroutés dans leurs vies. C'est ce fo d d'angoisse plus un quotidien souvent pesant qui explique que les notaires puissent mettre sur le pavé beaucoup d'entre nous.
Enfin comme dirait clerc obscur, très bien ce soir sur un autre sujet, tu es cynique, négatif et tu ne proposes rien que des sarcasmes et ton jus de cervelle amer et amère.
Il y croit clerc obscur et il a raison. Son idée d'écrire à plusieurs mains est excellente et d'ailleurs, moi qui le promène parfois sur les huit années de ce forum, je peux vous dire que c'est exactement ce qu'ont fait des centaines de clercs qui ont contribué à ce petit chef d'oeuvre. Il ne lui manque qu'une chose; de se traduire en actes.
Je pense que c'est parmi les jeunes qui seront demain à Paris que se trouveront aussi des vocations syndicales. C'est donc bien d'y aller pour cela... et je ne rougis pas de le dire, je l'ai d'ailleurs dit le 18 octobre à l'AG de la fgcen.
Simplement pour moi, et pour des milliers de clercs qui ont essuyé chômage, pressions, harcèlement, licenciements crapuleux, répression antisyndicale, pingrerues en tous genres, je passe sur les vies abimées... Et bien pour ces clercs, c'est impossible d'y aller demain autrement que sous une certaine forme de contrainte. Ou bien avec l'espoir d'en sortir quelque chose.
J'aimerais bien savoir ce que pense Lazibeline et quelques autres passés à la trappe de la journée de  demain.
En attendant, pauvre Faux Blabla, sans lyrisme je te le redus; tu est un imbécile, cynique et sans coeur.
Et pour clerc obscur, continue ton idée; elle peut t'en faire baver mais elle est excellente.
Ma proposition à moi est que pour commencer, tout simplement, les notaires respectent le droit du travail et la convention collective, tout particulièrement keurs obligations de formation.
S'ils avaient joué le jeu, respecté ses règles les 15 dernières années, tenu leurs promesses, il n'y aurait pas ce que certains d'entre eux s'autorisent à qualifier avec une moue méprisante, la mouche sur la gueule, de orojet "Macron". Un nom que beaucoup prononcent comme une insulte. Et vil Faux Blabla, l'insulte et l'invective, c'est toujours une fausse route.
Allez manifester puisque le coeur vous en dit ou bien que l'on vous y traîne. Et puis revenez avec de bonnes idées pour l'ami clerc obscur.
Et maintenant Faux Blabla, tu dégages!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enquête "Les tabous du Notariat" Empty
MessageSujet: Re: Enquête "Les tabous du Notariat"   Enquête "Les tabous du Notariat" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enquête "Les tabous du Notariat"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Les mauvaises affaires du notariat"
» Notariat - Télétravail (dans le)
» Retraite, retraites ...
» Se syndiquer
» Si l'on "quitte le notariat" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: DIVERS :: DETENTE-
Sauter vers: