SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 augmentation du point au 1 juillet des T1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nathalie




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 31/07/2008

augmentation du point au 1 juillet des T1 Empty
MessageSujet: augmentation du point au 1 juillet des T1   augmentation du point au 1 juillet des T1 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 12:53

Bonjour,

je suis T1 avec 125 points de base et 28 points complémentaires
en vertu de l'augmentation du 1er juillet 2008, le point de base du T1 passe de 125 à 132

je devrais donc avoir une augmentation de 65€ net environ.

pourtant mon patron ne m'a pas augmenté : il a pioché 7 points sur mes points complémentaires pour les rajouter à mes points de base, conséquences :
aucun changement sur mon salaire!
mes compléments sont tombés à 21
et mes points de base sont passés à 132

quelqu'un pourrait'il me dire si mon patron a le droit de prendre des points de compléments pour les mettre en points de base?
Revenir en haut Aller en bas
pepita




Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 06/09/2007

augmentation du point au 1 juillet des T1 Empty
MessageSujet: Re: augmentation du point au 1 juillet des T1   augmentation du point au 1 juillet des T1 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 13:05

OUI, sauf si ce sont des points formations
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

augmentation du point au 1 juillet des T1 Empty
MessageSujet: Re: augmentation du point au 1 juillet des T1   augmentation du point au 1 juillet des T1 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 14:20

Bonjour Nathalie,
Bienvenue sur le forum des salariés du notariat. En guise de présentation pourrais-tu nous dire quand et comment tu as découvert notre forum.
La réponse à ta question est contenue dans l'article 3 de l'avenant n° 13 du 14 février 2008 à la convention collective du notariat, que tu peux télécharger en pdf sur le site www.fgcen-fo.com . Il suffit de cliquer sur le bouton "vos droits" puis "CCN" pour consulter gratuitement l'ensemble de la CCN et tous ses avenants.A bientôt.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
DANY




Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 30/01/2008

augmentation du point au 1 juillet des T1 Empty
MessageSujet: Re: augmentation du point au 1 juillet des T1   augmentation du point au 1 juillet des T1 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 15:37

Et oui Nathalie c'est comme ça que ça doit être fait malheureusement, c'est le même problème pour les C1 la pilule est dure à passer car c'est vrai que certaines personnes n'avaient pas bien compris l'avenant.
dans mon étude trois personnes profitent de la majoration de catégories et pour les autres on leur diminuent les points supplémentaires qui notamment en ce qui me concerne représentaient mon ancienneté et mes points d'examen..... (ancienne convention) c'est dur dur mais il faut aller négocier directement avec les patrons pour récupérer ces points d'une manière ou d'une autre........
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 31/07/2008

augmentation du point au 1 juillet des T1 Empty
MessageSujet: re   augmentation du point au 1 juillet des T1 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 15:44

BONJOUR,

j'ai découvert ce site par l'intermédiaire d'une de mes collègues !
merci pour l'information !
je suis un peu décu, mais tanpis
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

augmentation du point au 1 juillet des T1 Empty
MessageSujet: Re: augmentation du point au 1 juillet des T1   augmentation du point au 1 juillet des T1 EmptySam 23 Aoû 2008 - 16:32

Bonjour DANY,
Je prends connaissance de ton post du 31 juillet écoulé.
L'article 3 de l'avenant n°13 du 14 février 2008 est très clair "Le changement des coefficients plancher du niveau 1 T1 de la catégrorie des techniciens et du niveau 1 C1 de la catégorie des cadres ne constitue pas en lui-même une augmentation de salaire...". C'est un ajustement de la grille des classifications MINIMUM et rien d'autre. A tous les moments de sa carrière, chaque salarié qui s'estime mal ou insuffisamment classé, doit être à même (seul ou avec l'aide de son syndicat et devant la juridiction de son choix) de faire valoir ses arguments personnels pour obtenir ce qu'il juge CORRECT.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 31/07/2008

augmentation du point au 1 juillet des T1 Empty
MessageSujet: bonne nouvelle   augmentation du point au 1 juillet des T1 EmptyVen 5 Sep 2008 - 16:11

Bonjour
je tiens à vous informer que j'ai quand même été augmenté, mes points complémentaire non pas été touchés, grace à une personne de mon Etude qui est C1 et bien vu par le patron.
il lui avait dit "pas d'augmentation cette année pour vous, car il y a l'augmentation du point pour votre catégorie"
Conséquence, elle a été se plaindre qu'on lui avait enlevé des points complémentaires, alors qu'elle n'avait pas eu d'augmentation cette année.
Le patron a donc rectifé, et par la même occasion, il en a fait de même pour tout ses employés des catégories T1 et C1. Il a fait pour tout le monde pareil, car elle lui avait dit qu'il n'y avait pas a faire de privilèges a certaines personnes et pas à d'autres.
La pillule est mal passé pour lui, puisque nous sommes quand même une dizaine de personne a être concernées par cette augmentation du point.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

augmentation du point au 1 juillet des T1 Empty
MessageSujet: Re: augmentation du point au 1 juillet des T1   augmentation du point au 1 juillet des T1 EmptySam 6 Sep 2008 - 11:58

Bonjour Nathalie,
Bien joué pour cette augmentation de salaire.
Comme quoi, lorsque l'on est bien informé de ses droits (et obligations) c'est plus facile à s'en sortir. Bravo!
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





augmentation du point au 1 juillet des T1 Empty
MessageSujet: Re: augmentation du point au 1 juillet des T1   augmentation du point au 1 juillet des T1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
augmentation du point au 1 juillet des T1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» augmentation du point
» pas d'augmentation du point pour 2009 ?
» Les salaires dans le notariat
» pauvre notariat
» augmentation salaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: CLASSIFICATIONS-
Sauter vers: