SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 SOS - employée de notaire en détresse...

Aller en bas 
+5
pepita
lazibeline
gracky
clerette
Valou
9 participants
AuteurMessage
Valou




Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 19/08/2007

SOS - employée de notaire en détresse... Empty
MessageSujet: SOS - employée de notaire en détresse...   SOS - employée de notaire en détresse... EmptyLun 9 Juin 2008 - 15:35

Bonjour à tous,

Je viens encore une fois solliciter votre aide, et plus spécifiquement celle de RWM, je l'avoue.
Voilà ce qu'il se passe : vendredi j'ai passé mon entretien annuel d'évaluation pendant lequel je me suis littéralement fait "assassinée" par mon employeur qui n'a eu à mon égard que des reproches à me faire (en vrac et dans le désordre :je ne serais plus assez tonique, je bavarde dans les couloirs (ceci retranscrit mot pour mot en conclusion dudit entretien !), je fais des erreurs professionnelles du genre envoyer une DIA un mois après le reste des pièces (ce qui après vérification est vrai, mais pour la simple et bonne raison que je ne disposais pas du titre de propriété, lequel était nécessaire pour savoir si la préemption était ou non à purger...) ou encore j'aurais instruit deux fois le même dossier à 15 jours d'interval (dossier dont je n'ai toujours pas pu connaitre le n° ou le nom des clients... bizarre, bizarre...).
Je me suis également entendue dire qu'il était envisagé de rendre l'instruction préalable des dossiers aux clercs de l'étude, lesquels auraient alors des secrétaires mises à disposition (çà fait des années que les clercs réclament des secrétaires et n'en n'ont pas vu l'ombre d'une seule !!), autrement dit ils envisagent de supprimer mon poste (secrétaire a l'instruction préalable des dossiers) et lorsque je demande ce que je deviendrai en pareil cas il me répond :"oh ben on trouvera toujours quelque chose à vous donner" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour que votre information soit complète il est clair que je fais partie des deux ou trois "grandes gueules" de l'étude qui appuient toujours là où çà fait mal pour les employeurs...
Et j'ai de plus eu l'impudence de poser ma candidature au poste de suppléant de délégué du personnel... (ils sont obligés d'organiser ces élections parce qu'ils sont en cours d'association avec un nouveau larron, et sont donc obligés d'etre "carrés" pour ce faire...)
Ma question est la suivante : dois-je envoyer un courrier en LRAR afin de signifier mon désaccord avec les choses qui me sont reprochées et pour lesquelles je peux prouver qu'elles sont fausses ? Ou alors est-ce que je laisse courir ?
Ah oui j'oubliais ! une pression énorme est faite (par le futur associé et mes employeurs actuels) sur mes collègues afin qu'une autre se présente aux élections, et il y en a certaines à qui on a laissé entendre que tout le monde en baverait si les deux candidates à l'élection de DP étaient élues...
Encore une fois, l'image des notaires ne reluit pas dans cette affaire...
Merci par avance de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
clerette

clerette


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 08/04/2006

SOS - employée de notaire en détresse... Empty
MessageSujet: Re: SOS - employée de notaire en détresse...   SOS - employée de notaire en détresse... EmptyLun 9 Juin 2008 - 21:13

Bonsoir valou!

je serais d'avis que tu fasse un courrier pour contester!
En fait tu n'aurais aps du signer ton rapport d'évaluation!

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
gracky

gracky


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 05/05/2008

SOS - employée de notaire en détresse... Empty
MessageSujet: Re: SOS - employée de notaire en détresse...   SOS - employée de notaire en détresse... EmptyLun 9 Juin 2008 - 21:27

Bonsoir,

C'est obligatoire les entretiens annuels d'évaluation ??? Question
Revenir en haut Aller en bas
lazibeline

lazibeline


Nombre de messages : 199
Age : 60
Localisation : Centre
Date d'inscription : 07/04/2008

SOS - employée de notaire en détresse... Empty
MessageSujet: Re: SOS - employée de notaire en détresse...   SOS - employée de notaire en détresse... EmptyLun 9 Juin 2008 - 21:39

Bonsoir Valou,

La convention collective (art. 16) ne dit nulle part que l'entretien annuel d'évaluation est le lieu et le moment "d'assasiner" la salarié.
Il doit avoir lieu chaque année et " a pour objet" d'instaurer un échange entre le salarié et l'employeur .... sur son activité professionnelle, ses résultats et ses objectifs".

Ton histoire ressemble étrangement à la mienne.
Si tu as du temps, va sur mon post "je me présente.. et remerciements".
C'est long, mais édifiant et pleins de conseils donnés entre autre par RWM.

Rapproches-toi LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE de ton syndicat !!!

Je sais le stress que tu es en train de vivre pour l'avoir vécu et j'en ressentirai surement les conséquences encore quelques temps.
Alors, tu as tout mon soutien.
Ne te laisses pas faire.
J'ai compris maintenant que les notaires ont BESOIN de nous (notamment pour financer leur Audi, chez qui ils doivent tous avoir des actions..).

Bon courage Valou.
Revenir en haut Aller en bas
Valou




Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 19/08/2007

SOS - employée de notaire en détresse... Empty
MessageSujet: Re: SOS - employée de notaire en détresse...   SOS - employée de notaire en détresse... EmptyMar 10 Juin 2008 - 0:26

Bonsoir à tous,

Comme d'habitude, il y a toujours des gens pour apporter leur soutien ici, alors merci à zibeline (qui a bien d'autres chats à fouetter en ce moment, j'ai suivi toute ton histoire de puis le début et je suis atterrée...) et a clerette.
Quand à la nouvelle recrue qui demande si les entretiens annuels sont obligatoires, la réponse est oui, et ils doivent meme etre passés avant le 30 juin de chaque année !
Et oui en effet je n'aurais pas du signer mon rapport mais j'ai fini cet entretien en larmes (et là je m'en veux, mais c'était vraiment trop dur de résister..., je n'ai pas pour habitude de me donner ainsi en spectacle...) donc pour en finir au plus vite, j'ai signé...
Je vous souhaite une bonne nuit à tous et à toutes.
A très bientot
Revenir en haut Aller en bas
pepita




Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 06/09/2007

SOS - employée de notaire en détresse... Empty
MessageSujet: Re: SOS - employée de notaire en détresse...   SOS - employée de notaire en détresse... EmptyMar 10 Juin 2008 - 8:01

si celà n'a pas changé,au premier tour de l'election des délégués du personnel ne peuvent se présenter que les employés représentant un syndicat,
donc si c'est ton cas, l'autre personne mandatée par ton patron, si elle n'est pas syndiquée ne pourra se présenter qu'au second tour si tu n'a pas été élue au premier,
mes patrons ont tenté celà une année, la personne n'était pas syndiquée mais j'ai été bon prince je l'ai autorisé à se présenter au 1er tour étant déléguée en titre et chacun sachant à quoi s'en tenir : leur candidat s'est fait rétamer : 0 voix

zibeline, ce n'est pas forcément audi, chez moi c'est les gros 4x4 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DANY




Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 30/01/2008

SOS - employée de notaire en détresse... Empty
MessageSujet: Re: SOS - employée de notaire en détresse...   SOS - employée de notaire en détresse... EmptyMar 10 Juin 2008 - 15:16

bonjour Valou je viens de lire ton post ne m'étant pas connectée depuis le week end, eh bien c'est peu être banal ce que je vais dire "mais ils sont bien tous les mêmes", les entretiens individuels leur servent de défouloir et à écraser les employés qui osent dire tout haut ce que les autres pensent tout bas mais ne disent pas.......
c'est vrai tu n'aurais pas du signer ton rapport d'entretien, mais tu peux toujours le contester par RAR, mais RWM te dira mieux que nous comment le faire...
je te souhaite bon courage car je sais aussi ce que c'est de sortir d'un entretien comme celà, ça m'est arrivé il y a 5 ans à la suite de mon élection dans un de nos organismes professionnels et du coup je me suis fait descendre à l'entretien en beauté.... mais 2 ans plus tard j'ai mis les voiles dans une autre étude où tout n'est pas rose mais quand même beaucoup mieux..........
Revenir en haut Aller en bas
Valou




Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 19/08/2007

SOS - employée de notaire en détresse... Empty
MessageSujet: Re: SOS - employée de notaire en détresse...   SOS - employée de notaire en détresse... EmptyMar 10 Juin 2008 - 20:33

Bonsoir à tous,

Oui en effet pepita, il y a eu un premier tour mais les syndicats n'ont envoyés aucune candidature (pour ma part, je ne me présente pas en tant que syndiquée, je leur garde cette "surprise" pour le cas où ils pousseraient vraiment le bouchon trop loin ces maurices... lol).
Donc nous allons procéder au deuxième tour la semaine prochaine...
Et merci à Dany pour son petit mot également, çà fait plaisir de se sentir comprise...
Revenir en haut Aller en bas
gracky

gracky


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 05/05/2008

SOS - employée de notaire en détresse... Empty
MessageSujet: Re: SOS - employée de notaire en détresse...   SOS - employée de notaire en détresse... EmptyMar 10 Juin 2008 - 20:42

Bonsoir,

Merci Valou pour ta réponse (et surtout bon courage à toi) pale

En ce qui me concerne, je n'ai jamais passé cet entretien (ni aucun des employés de mon patron) mais ce n'est peut-être pas un mal, car il n'est pas facile....

Pour preuve, un de ses clercs (je précise que je ne suis qu'une simple secrétaire et que je me suis plus d'une fois pris la tête avec lui), vient de claquer la porte, elle était en larme, et elle ne reviendra pas.
Bonne soirée quand même. Sleep


Dernière édition par gracky le Jeu 8 Jan 2009 - 0:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lazibeline

lazibeline


Nombre de messages : 199
Age : 60
Localisation : Centre
Date d'inscription : 07/04/2008

SOS - employée de notaire en détresse... Empty
MessageSujet: Re: SOS - employée de notaire en détresse...   SOS - employée de notaire en détresse... EmptyMer 11 Juin 2008 - 0:10

gracky a écrit:
Bonsoir,

Merci Valou pour ta réponse (et surtout bon courage à toi) pale

En ce qui me concerne, je n'ai jamais passé cet entretien (ni aucun des employés de mon patron) mais ce n'est peut-être pas un mal, car il n'est pas facile....

Pour preuve, un de ses clercs (je précise que je ne suis qu'une simple secrétaire et que je me suis plus d'une fois pris la tête avec lui), vient de claquer la porte, elle était en larme, et elle ne reviendra pas. Je travaille pour lui depuis 8 ans et j'ai vu une quinzaine de clercs et secrétaires défilés dans son service...

Bonne soirée quand même. Sleep

Bonsoir Gracky,

IL N'Y A PAS DE SIMPLE SECRETAIRE !!! Mais une collègue qui nous soulage de bien de choses et qui est une précieuse collègue !!!
Ne te sous-estimes jamais, c'est comme cela que ton employeur renforcera son sentiment de "supériorité" sur toi, au delà de son niveau hierarchique!
Quelquesoit sa fonction, un(e) collègue n'est jamais pour moi "un(e) simple" quelque chose, mais un maillon d'une équipe!

Pour Valou, je suis en train de remonter doucement la pente malgré tout et malgré mes "déboires", je suis quand même très réceptive à ce que vivent mes collègues de France et de Navarre car, pour être passée par là, je sais très bien la pression que cela engendre et la force de caractère qu'il faut pour dire au patron: "NON" !
Je n'ai pas voulu signer l'annexe foireuse à mon évaluation annuelle sans pouvoir la lire et malgré son insistance, mon ex-patron n'a pas pu m'obliger à la signer!
Mais j'avoue que j'ai dû "batailler"... il a cédé avant moi (mais ça a duré 1h30 quand même.... et presque 4 mois de "tentatives" pour me faire démissionner (ça ne m'a pas empêcher de m'enfermer de temps en temps dans mon bureau 5 mn pour "chialer" un bon coup, mais j'ai tenu bon autant que j'ai pu jusqu'à ce que mon médecin dise STOP)

Ne t'inquiètes pas trop quand même... l'évaluation annuelle n'est pas un procès-verbal de ta soi-disante incompétence....
Je l'ai cru aussi.
C'est une façon déguisée de te démoraliser.
Mais je sais que c'est très dur.

Restes forte, Valou.
Ta dignité vaut celle ton ton "employeur"....
Revenir en haut Aller en bas
gracky

gracky


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 05/05/2008

SOS - employée de notaire en détresse... Empty
MessageSujet: Re: SOS - employée de notaire en détresse...   SOS - employée de notaire en détresse... EmptyJeu 12 Juin 2008 - 21:12

Merci lazibeline Very Happy

Ca fait toujours plaisir Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
lazibeline

lazibeline


Nombre de messages : 199
Age : 60
Localisation : Centre
Date d'inscription : 07/04/2008

SOS - employée de notaire en détresse... Empty
MessageSujet: Re: SOS - employée de notaire en détresse...   SOS - employée de notaire en détresse... EmptyJeu 12 Juin 2008 - 23:06

Chère Gracky,

Je suis rentrée dans le notariat par hazard en novembre 2002 dans le Val d'Oise , grâce à une vieille licence en droit datant de Jésus, après avoir fait toute ma carrière dans le maritime.
Et j'y suis rentrée, n'ayant aucune expérience, par la "petite porte" en tant que "simple secrétaire" pour reprendre tes termes.

Presque 6 ans après, sans avoir fait l'école des clercs ni aucune formation, en bossant comme une tarée (jusqu'à des 23h00) au détriment de ma vie perso (ce qui m'a valu un divorce), je suis arrivée à devenir clerc T2.

Alors, je sais très bien quel rôle important tu as dans ton Etude, toute "simple secrétaire" que tu crois être !!!

Dans mon ex-Etude (dont le patron m'a lourdée pour donner mon poste à une autre employée), la "simple sécrétaire" y est depuis presque 30 ans et je ne compte pas le nombre de fois où je suis allée lui demander des "tuyaux", malgré mon rang de clerc !!!

Par contre, pour la soulager un peu, j'étais la seule clerc à constituer les dossiers de "bout en bout" (les autres clercs lui laissant la charge de demander les pièces préalables, de faire les bordereaux...) alors qu'elle était également à l'accueil, au standard....

Pas de "simple secrétaire" à l'Etude ne serait-ce que pendant une semaine... et c'est la m.... Laughing

Alors quand j'écris ces mots, c'est sincère et j'ai un très grand respect pour les "simples secrétaires" !!!!


Dernière édition par lazibeline le Jeu 12 Juin 2008 - 23:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gracky

gracky


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 05/05/2008

SOS - employée de notaire en détresse... Empty
MessageSujet: Re: SOS - employée de notaire en détresse...   SOS - employée de notaire en détresse... EmptyJeu 12 Juin 2008 - 23:46

Chère lazibeline,

Ben je consate que nous avons pratiquement le même âge a un an près !

Je te remercie encore une fois pour ta vision de voir "une simple secrétaire" !

Je travaille actuellement pour un clerc principalement au service "ventes", je constitue les dossiers et je rédige les actes de vente seule, sans besoin de personne, je suis (enfin je pense) capable de suivre un dossier de vente (simple), sans problème, du début jusqu'à la fin. Seulement je ne peux pas recevoir de rendez-vous (pas assez solide pour ça, trop timide, etc, et si on passe à l'échelon au dessus avec mon cher patron, on est mort, à sa disposition quasiment 24 h sur 24 h !...)

Ca ne me dérange pas plus que ça, sauf que pour moi c'est un peu vexant, car mon patron en est encore à penser que le clerc pour qui je travaille me dicte de A à Z se que j'ai à faire.

Tout compte fait, ça me dérange quand même quand je vois le travail que je fais, et quand le clerc (avec qui je m'entends bien d'ailleurs) me pose des questions sur la façon de rédiger un acte de vente... etc
Revenir en haut Aller en bas
lazibeline

lazibeline


Nombre de messages : 199
Age : 60
Localisation : Centre
Date d'inscription : 07/04/2008

SOS - employée de notaire en détresse... Empty
MessageSujet: Re: SOS - employée de notaire en détresse...   SOS - employée de notaire en détresse... EmptyVen 13 Juin 2008 - 0:01

gracky a écrit:
Chère lazibeline,

Ben je consate que nous avons pratiquement le même âge a un an près !

Je te remercie encore une fois pour ta vision de voir "une simple secrétaire" !

Je travaille actuellement pour un clerc principalement au service "ventes", je constitue les dossiers et je rédige les actes de vente seule, sans besoin de personne, je suis (enfin je pense) capable de suivre un dossier de vente (simple), sans problème, du début jusqu'à la fin. Seulement je ne peux pas recevoir de rendez-vous (pas assez solide pour ça, trop timide, etc, et si on passe à l'échelon au dessus avec mon cher patron, on est mort, à sa disposition quasiment 24 h sur 24 h !...)

Ca ne me dérange pas plus que ça, sauf que pour moi c'est un peu vexant, car mon patron en est encore à penser que le clerc pour qui je travaille me dicte de A à Z se que j'ai à faire.

Tout compte fait, ça me dérange quand même quand je vois le travail que je fais, et quand le clerc (avec qui je m'entends bien d'ailleurs) me pose des questions sur la façon de rédiger un acte de vente... etc


Peut-être que "ça ne te déranges pas" mais tu sens bien au fond de toi que tu en sais "autant" que le clerc sans en avoir le titre...

Après, c'est une question de reconnaissance et aussi d'humanité!

La fonction ne fait malheureusement pas la compétence (j'en sais quelque chose, mon ex-employeur se gargarise de son doctorat en droit.. et n'est pas capable de sortir un acte sans coquille), et j'ose espérer qu'il fait partie des exceptions en cette matière!

Sois fière de toi... nous avons BESOIn de vous!
Revenir en haut Aller en bas
gracky

gracky


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 05/05/2008

SOS - employée de notaire en détresse... Empty
MessageSujet: Re: SOS - employée de notaire en détresse...   SOS - employée de notaire en détresse... EmptyVen 13 Juin 2008 - 0:04

Merci ! (c'est pas faux ce que tu dis) ! et bon courage à toi également, que de problème dans ce métier confused affraid Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
surfine




Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 25/01/2008

SOS - employée de notaire en détresse... Empty
MessageSujet: Reconnaissance de compétences   SOS - employée de notaire en détresse... EmptyVen 13 Juin 2008 - 6:57

Bonjour Gracky et Lazibeline,
Je comprends les difficultés que vous avez eues ou avez à traverser en matière de reconnaissance de compétences, dont votre quête est bien légitime.
Ne serait-ce que pour vous, il me semblerait utile que vous preniez un petit bout de temps pour lister par écrit les tâches que vous effectuez, et avec quelle autonomie. Ce document pourrait être remis à votre employeur au moment de votre entretien annuel d'évaluation. Les choses étaient ainsi posées, cela permettrait de gagner du temps et de l'énergie en tentatives d'explications et autres malentendus auprès de son employeur par la suite.
Bonne journée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
lazibeline

lazibeline


Nombre de messages : 199
Age : 60
Localisation : Centre
Date d'inscription : 07/04/2008

SOS - employée de notaire en détresse... Empty
MessageSujet: Re: SOS - employée de notaire en détresse...   SOS - employée de notaire en détresse... EmptyVen 13 Juin 2008 - 8:41

Bonjour Surfine,

Dans mon cas, le jour de l'évaluation, il n'a jamais été question de ce que je savais faire ou non, mon patron sachant très bien ce dont je suis capable.
Seulement, il a profité de cette évaluation pour en faire un "simili entretien prélable au licenciement".
Il a quand même tenté de me faire signer un document de 4 pages sans que je puisse le lire et dans lequel il inventoriait tous les maux de la terre.

Je sais comment se passe une évaluation et d'ailleurs, auparavant, je les préparais à l'avance.

Mais pour ce cas là, c'était simplement l'occasion pour mon boss de me mettre dehors puisqu'il avait donné mon poste à une nouvelle embauchée.
Revenir en haut Aller en bas
gracky

gracky


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 05/05/2008

SOS - employée de notaire en détresse... Empty
MessageSujet: Re: SOS - employée de notaire en détresse...   SOS - employée de notaire en détresse... EmptyVen 13 Juin 2008 - 20:40

Bonsoir Surfine,

En ce qui me concerne, je n'ai encore jamais eu cet entretien annuel obligatoire confused Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
lazibeline

lazibeline


Nombre de messages : 199
Age : 60
Localisation : Centre
Date d'inscription : 07/04/2008

SOS - employée de notaire en détresse... Empty
MessageSujet: Re: SOS - employée de notaire en détresse...   SOS - employée de notaire en détresse... EmptyLun 16 Juin 2008 - 21:54

gracky a écrit:
Bonsoir Surfine,

En ce qui me concerne, je n'ai encore jamais eu cet entretien annuel obligatoire confused Exclamation

Ben justement... on y a eu droit après le passage des inspecteurs à l'Etude qui ont "remonté les bretelles patronales" parce qu'il ne procédait pas à ces entretiens annuels... qu'il a confondu avec une occasion de se "débarrasser" de ses salarié(e)s...

Ils devraient lire aussi de temps en temps la Convention nos employeurs... qu'ils sachent à quoi est destinée cette évaluation anuelle!

Cela me rappelle le moment où j'ai "rappelé" à mon ex patron, devant le conseiller du salarié, lors de l'entretien préalable à mon licenciement" qu'il devait faire passer mon coef à 135 du fait de ma licence en droit (ce que je lui avait déjà demandé par courrier et plusieurs fois par oral).

La réponse a été édifiante: "ben si vous le dites!"
La mienne ne l'a pas été moins: "ce n'est pas moi qui le dis, c'est notre Convention, MAITRE ! "
Revenir en haut Aller en bas
gracky

gracky


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 05/05/2008

SOS - employée de notaire en détresse... Empty
MessageSujet: Re: SOS - employée de notaire en détresse...   SOS - employée de notaire en détresse... EmptyLun 16 Juin 2008 - 23:41

Bonsoir Lazibeline,

J'ai un patron qui se fout complétement de la convention collective et qui ne fait que ce qui l'arrange quand ça l'arrange. Il se croit au dessus des lois et fait appliquer sa propre loi ! Ca a toujours été. Ses associés passent leur temps à le critiquer mais n'agissent pas pour autant...

Mon cher patron est LE PATRON par excellence et il entend bien le rester...

Bonne nuit !


Dernière édition par gracky le Jeu 8 Jan 2009 - 0:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mani




Nombre de messages : 13
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE
Date d'inscription : 05/06/2008

SOS - employée de notaire en détresse... Empty
MessageSujet: Re: SOS - employée de notaire en détresse...   SOS - employée de notaire en détresse... EmptyMar 17 Juin 2008 - 9:11

bonjour à tous,
Hé oui nous nous avons l'intéressement, mais nous n'avons pas d'entretien annuel.
Enfin certaines personnes y ont eu droit cette année, mais pas l'ensemble du personnel.
Comme quoi on n'est vraiment pas tous logés à la même enseigne.
Revenir en haut Aller en bas
Valou




Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 19/08/2007

SOS - employée de notaire en détresse... Empty
MessageSujet: ouf...   SOS - employée de notaire en détresse... EmptyMar 17 Juin 2008 - 12:47

Bonjour à tous,

Je reprends le fil de mon post...
L'élection de délégué du personnel a donc eu lieu ce matin comme prévu, et, malgré les manipulations patronales, et grâce à un article du code du travail qui dit qu'en cas d'égalité entre les listes, ce sont les candidats les plus agés qui l'emportent, et bien moi et ma collègue avons été élues !!!
Je ne vous dis pas la tête de certain(e)s !!!!! Affligeant !!! On dirait qu'on va leur voler leur quinzaine !!!
En tout cas, je ne sais toujours pas quoi faire ni si je dois réagir par écrit aux reproches qui m'ont été faits lors de mon entretien annuel d'évaluation... J'attends toujours votre avis RWM...
Sur ce bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

SOS - employée de notaire en détresse... Empty
MessageSujet: Re: SOS - employée de notaire en détresse...   SOS - employée de notaire en détresse... EmptyVen 20 Juin 2008 - 0:46

Bonsoir Valou,
A mon retour de vacances (ce qui n'existe théoriquement plus pour un retraité!) je prends connaissance du sujet "SOS - employé de notaire en détresse..."
Voici les quelques éléments de réponse à tes interrogations :
Si tu as signé "sous le choc émotionnel" la fiche de synthèse de ton entretien annuel d'évaluation, il est prudent de te faire conseiller par ton syndicat, afin d'adresser une lettre de contestation des éléments que tu estimes faux ou infondés qui y figurent.
La rédaction d'une telle lettre peut prendre plusieurs heures de travail, car il ne faut pas s'égarer dans les termes utilisés.
Pour abonder, les propos de surfine, mon syndicat remet à tout syndiqué qui lui en fait la demande, un questionnaire préparatoire à tout entretien annuel d'évaluation. C'est un document issu d'un stage patronal sur le sujet. Il a pour but (vérifié sur le terrain) de conforter le salarié le jour de l'entretien et d'éviter qu'il craque nerveusement... sous la pression inévitable de sa hiérarchie.
Maintenant que tu es élue DP, tu ne peux plus être licenciée durant ton mandat plus 6 mois, sans une autorisation de l'Inspection du travail.
Veilles bien à remplir correctement ta tâche d'élue avec l'aide de ton syndicat, afin de ne pas commettre d'erreurs fatales à l'exemple de nougat fidèle intervenante dans ce forum.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS - employée de notaire en détresse... Empty
MessageSujet: Re: SOS - employée de notaire en détresse...   SOS - employée de notaire en détresse... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS - employée de notaire en détresse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Articles de presses et blogs
» ECHO d'une employée victime du droit !
» Les salaires dans le notariat
» Les salariés ne sont-ils pas responsables de leur situation?
» Notaire stagiaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: ENTRETIEN ANNUEL D'EVALUATION-
Sauter vers: