SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Notaire stagiaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
leaouz




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/06/2014

Notaire stagiaire Empty
MessageSujet: Notaire stagiaire   Notaire stagiaire EmptyJeu 26 Juin 2014 - 13:51

Bonjour à tous,

J’aimerais vous faire part d’un problème assez récurrent, et j’aimerais avoir votre avis la dessus.

Je me présente quand même, alors j’ai fait un M1 de Droit privé puis j’ai passé le concours d’entrée du CFPN a la rentrée 2014 à Strasbourg.

Dorénavant avec la nouvelle réforme, il faut que les étudiants admis trouvent un stage en tant que notaire stagiaire en alternance pour 30 mois. Cela fait plus de 6 mois que je suis à la recherche d’un notaire qui veut bien me prendre en stage en Alsace mais sans aucun résultat même pas un entretien !  Crying or Very sad 

Je me dirige donc vers la région PACA, d’où je suis originaire mais je ne trouve pas non plus, ou du moins je n’ai pas vraiment de réponses (négative ou positive).

J’aimerais connaitre votre avis sur le sujet ou des expériences vécues, car je me demande ce que je vais bien pouvoir faire. L’école étant payante et chère je n’ai aucune ressource et aucun moyen de trouver un stage.

Je vous remercie pour vos réponses qui j’espère m’aiderons à y voir plus claire !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
marzolf

marzolf


Nombre de messages : 698
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/06/2009

Notaire stagiaire Empty
MessageSujet: Re: Notaire stagiaire   Notaire stagiaire EmptyJeu 26 Juin 2014 - 15:17

Bonjour Leaouz,
Amusant ce message alsacien, à croire que l'on veut m'occuper. Justement je me lassais des camarades de Vieille France.
Mon ou ma chère, trois conseils et une ou deux remarques par ici ou la, avec humour comme dirait sxangel.
1/ Vous faire remarquer avec éléments identifiables sur un forum syndical, c'est très imprudent même si une éminence grise du notariat local que vous connaissez j'en suis certain, vous jurerait la mains sur le coeur à un mètre de magnifique maquette de navire à voiles ornant son bureau, qu'il comprend, que les syndicats, l'honneur de la profession blabla. La vérité c'est que le syndicalisme local est assez mal vu, surtout si l'on prétend le réveiller et avoir à sa tête autre chose que des présidents d'honneur amateurs de mondanités. Donc premier conseil, soyez dans le ton, lissez vos moustaches, cassez un peu de clercs ne mange pas de pain, et déclarez vous capable de bosser nuit et jour, même dans le noir.
2/ Frappez à la bonne porte, vous ne pouvez pas vous tromper.
3/ Soyez un peu patient. Perso cela fait un moment que je braille en disant que ces régiments de notaires seront difficiles à caser. Il semble que la réflexion commence à commencer. Pour le moment dites vous que pas mal de clercs font les frais de l'opération. Réfléchissez et comparez ce qui s'est passé lors d'une création d'étude à La Robertsau et puis à Soultz sous Forêt. Si vous n'êtes pas trop idiot, vous devriez arriver vite à certaines conclusions et projections sur l'avenir.

Pour finir militez pour la vénalité des charges en Alsace et pour que l'on fasse péter un numerus clausus faisant du notariat ici un véritable eldorado. Ce qui n'empêche pas les notaires de très mal se comporter avec leur personnel ici. Je peux en témoigner (mais scangel va me reprocher d'étaler mon cas personnel).


Allez voir quelques syndicalistes alsaciens, il y en a de plus en plus combatifs ce qui ne veut pas dire nuisibles pour le notariat. Bon courage et belle carrière, pour moi c'est cuit.
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Notaire stagiaire Empty
MessageSujet: Recherche stage notaire-stagiaire...   Notaire stagiaire EmptyVen 27 Juin 2014 - 11:23

Bonjour leaouz,
Bienvenue sur le Forum des salariés du notariat et merci de ta brève présentation.
Compte-tenu du nombre très important de nouveaux sujets créés par celles et ceux de nos utilisateurs qui ne prennent pas le temps de rechercher préalablement les réponses à leurs questions. Il devient de plus en plus compliqué de s'y retrouver si l'on ne prend pas le soin d'utiliser l'onglet "Rechercher".
Consécutivement je t'invite à lire mon message du 21 avril 2014, dans le sujet "question convention collective" où nous pourrons poursuivre cet échange si tu le souhaites.
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notaire stagiaire Empty
MessageSujet: Re: Notaire stagiaire   Notaire stagiaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notaire stagiaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NOTAIRE STAGIAIRE (cdd) : licenciable ?
» Notaire stagiaire en galère
» Notaire stagiaire ou gestionnaire de patrimoine ?
» Les salaires dans le notariat
» Notariat - Notaire stagiaire et problèmes au travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: DIVERS :: DEVENIR DU NOTARIAT-
Sauter vers: