SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mise en demeure

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lazibeline

lazibeline


Nombre de messages : 199
Age : 60
Localisation : Centre
Date d'inscription : 07/04/2008

Mise en demeure Empty
MessageSujet: Mise en demeure   Mise en demeure EmptyDim 8 Juin 2008 - 15:17

Bonjour à toutes et tous,

Mon préavis suite à mon licenciement a pris fin lundi 2 juin dernier.
A ce jour, je n'ai toujours pas reçu les documents que mon ex-employeur aurait dû me délivrer (attestation Assedic, certificat de travail, solde de tout compte, mes bulletins de salaire de mai et de juin).
J'en connais la raison, il refuse de payer l'intégralité des 17h33 corespondant aux heures supp. pour les Etudes à 39h/hebdo.

(Je sais que pour le mois de mai, comme j'étais en arrêt maladie, il n'est pas obligé de me payer la majoration de 25% prévue pour ces 17h33 mais il doit me les payer au taux normal. Mais je ne peux rien vérifier puisque je n'ai pas reçu mon bulletin de salaire de mai...)

J'ai cherché sur le net des modèles de mise en demeure de me délivrer ces documents, mais je n'ai pas trouvé le bon modèle ou le bon site.

Je voudrais lui adresser cette mise en demeure dès demain.

Qui connaît le site où je peux trouver un modèle de lettre (gratuit... car la plupart des sites sont payants et on n'est même pas certain de trouver le bon modèle).

Bonne fin de WE !!!
Revenir en haut Aller en bas
pepita




Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 06/09/2007

Mise en demeure Empty
MessageSujet: Re: Mise en demeure   Mise en demeure EmptyDim 8 Juin 2008 - 17:58

Je ne pense pas qu'il y ait besoin d'un modèle spécial, il te suffit de faire un courrier, dieu sait que nous en avons l'habitude Laughing
lui rappelant que tu as quitté l'étude le. .... qu'il ne t'a rien remis à ton départ et que tu lui demande instamment de t'adresser sous 8 jours tout ce que tu as énoncé dans ton post
Revenir en haut Aller en bas
clerette

clerette


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 08/04/2006

Mise en demeure Empty
MessageSujet: Re: Mise en demeure   Mise en demeure EmptyDim 8 Juin 2008 - 21:46

en objet tu écris : mise en demeure.
Et dans le corps de ta lettre tu lui écris que tu le mets en demeure de t'adresser ..... sans délai et dès réception de la présente.
Bien entendu tu envoies ton courrier en LR/AR!
Courage!
Revenir en haut Aller en bas
lazibeline

lazibeline


Nombre de messages : 199
Age : 60
Localisation : Centre
Date d'inscription : 07/04/2008

Mise en demeure Empty
MessageSujet: Re: Mise en demeure   Mise en demeure EmptyLun 9 Juin 2008 - 21:53

Le recommandé était prêt à être expédié, quand, miraculeusement, tous les documents étaient prêts à 13h30.
J'ai dû subir un "croisement" avec mon ex-employeur dans le hall, mais il s'est débiné come un lapin.
Au fait, sur l'attestation Assedic, il a mis comme motif "insuffisance professionnelle".. il a mis presque 2 ans à s'en rendre compte.. ou alors, c'était pour respecter le quota de salariés handicapés puisqu'il m'a traitée (devant témoin) de déficiente mentale....

J'ai tout pris, signé en ajoutant "sous toutes réserves" et mis tout de suite le chèque à l'encaissement.
Le solde de tout compte est un "accusé de réception" mais pas "un accord" sur son montant donc... comme me l'a conseillé mon syndicat, j'ai signé des 2 mains et tout va partir cette semaine à l'avocat de la Fédération, et la machine prud'hommale rappellera à Me X, tout docteur en droit qu'il est", que ses salarié()s ont une dignité et que c'est avec leur sueur qu'il se paie ses vacances à l'étranger et sa belle voiture.

Jamais je n'oublierai ce qu'il m'a dit, comment il m'a traitée, et je tirerai un trait sur cette histoire que lorsque la justice l'aura "puni", comme tout citoyen qui piétinne son semblable, fusse-t-il son salarié!

Nietsche disait, à propos de certaines personnes qu'elles sont comme des tarentules qui jouissent du fait de faire tomber ceux qui leur sont supérieurs pour se donner un sentiment de pouvoir sur eux...
Mon ex-employeur est une tarentule, sauf qu'il a oublié qu'en contre partie de mon salaire, il avait ma sueur, mon respect, ma disponibilité, mon estime... et il n'a vu à travers moi qu'un tas de fric à gagner sur mon dos, pas "l'humain".
Et à ce niveau là, on est tous égaux.. devant la loi!
Il va l'apprendre à ses dépends, même si cela prend des mois, mais il faudra qu'il se rende compte qu'on ne brise pas la vie des gens impunément parce qu'on est "notable"....
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Mise en demeure Empty
MessageSujet: Re: Mise en demeure   Mise en demeure EmptyVen 20 Juin 2008 - 1:06

Bonsoir lazibeline,
Voila une première étape de passée. Maintenant vont venir le contrôle de ton solde de tout compte, la rédaction du mémoire en contestation des motifs de ton licenciement et le chiffrage de tes demandes reconventionnelles. Vaste de programme! Le plus dur dans ton affaire est derrière toi maintenant.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
lazibeline

lazibeline


Nombre de messages : 199
Age : 60
Localisation : Centre
Date d'inscription : 07/04/2008

Mise en demeure Empty
MessageSujet: Re: Mise en demeure   Mise en demeure EmptyVen 20 Juin 2008 - 2:36

Bonsoir RMW,

Si j'ai pu dépasser ce stade sans me retrouver sous anxiolitiques en perfusion, c'est surtout grâce à ton soutien, celui du syndicat et de celui de mes collègues sur ce forum.
Encore un grand merci à tou(te)s.

J'ai bien failli me laisser prendre au piège de la culpabilité, mais le déroulement hallucinant de l'entretien préalable au licenciement m'a donné pleinement conscience de la mauvaise foi de mon patron et j'ai réalisé vraiment qu'humainement, j'étais son égale et pas sa marionnette sous prétexte que j'étais sa salariée.

Maintenant, je vais me battre non pas pour retrouver ma dignité (que je n'ai pas perdue, même si je l'ai cru à un moment donné tellement il était convaincant dans sa façon de me faire comprendre que je ne valais rien) mais que LUI prenne conscience (s'il en a une) que la dignité humaine, ça se respecte, quelquesoit la place qu'on occupe dans une entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise en demeure Empty
MessageSujet: Re: Mise en demeure   Mise en demeure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en demeure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VAE
» Je me présente... et remerciements.
» Articles de presses et blogs
» Conditions de travail
» mise à jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: RUPTURE DU CONTRAT DE TRAVAIL :: LICENCIEMENT POUR MOTIF PERSONNEL-
Sauter vers: