SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 RESEIGNEMENTS REORGANISATION TEMPS DE TRAVAIL

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
clerco




Nombre de messages : 12
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 17/04/2008

RESEIGNEMENTS REORGANISATION TEMPS DE TRAVAIL Empty
MessageSujet: RESEIGNEMENTS REORGANISATION TEMPS DE TRAVAIL   RESEIGNEMENTS REORGANISATION TEMPS DE TRAVAIL EmptyMer 14 Mai 2008 - 17:31

Bonjour,

Suite à mon dernier post je me permets d'apporter quelques précisions:
je ne suis pas un patron cherchant des informations.
J'ai connu le site en cherchant un site de syndicat pour le notariat.
Voici la situation à laquelle je suis actuellement confrontée.
Nos employeurs se plaignent d’un ralentissement d’activité depuis environ décembre.
Une réunion a été organisée sur notre lieu de travail pour nous annoncer:
Une possible réduction du temps de travail à 32h pour tous les employés
et un ou plusieurs licenciements.

Le plus surprenant est que ce changement interviendrait par la signature seule, d’un avenant de notre contrat de travail pour justifier le passage de 39 à 32h.
Cette manière de procéder est elle normale et quels sont mes droits en tant qu'employée aujourd'hui si je désire refuser de voir mon salaire réduit (avec des enfants à élever 32h vous imaginez) et mon temps de travail.Mes employeurs ne veulent en aucun cas modifier leur style de vie et ne veulent semble t il faire aucun effort, le plus important pour eux étant la compétivité de l'étude et toucher leur chèque à la fin du mois.
Quelle est la vraie procédure à respecter.
merci d'avance de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

RESEIGNEMENTS REORGANISATION TEMPS DE TRAVAIL Empty
MessageSujet: Re: RESEIGNEMENTS REORGANISATION TEMPS DE TRAVAIL   RESEIGNEMENTS REORGANISATION TEMPS DE TRAVAIL EmptyMer 14 Mai 2008 - 20:37

Bonjour clerco,
Si tu n'es pas un "patron", pourquoi as-tu parlé de tes collaborateurs et collaboratrices dans ton post du 18 avril 2008 9:23?
J'ai bien noté et je t'en remercie, que tu as connu notre forum des salariés du notariat, à l'aide d'un moteur de recherches.
Ta question d'aujourd'hui est la même que celle des 17 et 18 avril derniers.
Donc la réponse est toujours la même.
La proposition de baisse généralisée du temps de travail par ton employeur, ou réorganisation du temps de travail est exactement la même chose, puisque le résultat d'une baisse d'activités.
Donc il s'agit de "chômage partiel" !

Ne "tournes pas autour du pot", le "chômage partiel" est la vraie procédure antérieurement décrite et que tu peux facilement retrouver sur Internet. Il est clair, pour moi, que ton patron, cherche à te "conditionner psychologiquement".
Il ne faut surtout pas signer d'avenant à ton contrat de travail, puisqu'il s'agit d'une situation normalement temporaire indépendante de la volonté des parties signataires. A défaut de respecter ce conseil (gratuit), tu perdrais tes droits au chômage partiel et tu verrais du même coup, réduite la base de calcul de tes éventuelles indemnités en cas de licenciement.
Manifestement ton patron voit son intérêt, pas le tient ...
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
 
RESEIGNEMENTS REORGANISATION TEMPS DE TRAVAIL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harcelement moral ou réorganisation du travail ?
» Heures travaillées et RTT
» Passage aux 4/5èmes à l'initiative de l'employeur
» Réduction du Temps de Travail - RTT
» Arrêts maladie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: DUREE DU TRAVAIL-
Sauter vers: