SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 peut il m'obliger à poser 3 semaines d'affiler de congès?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
clerceb




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/04/2008

peut il m'obliger à poser 3 semaines d'affiler de congès? Empty
MessageSujet: peut il m'obliger à poser 3 semaines d'affiler de congès?   peut il m'obliger à poser 3 semaines d'affiler de congès? EmptyLun 28 Avr 2008 - 19:25

bonjour à tous et à toutes,
voilà mon patron regarde aujourd'hui le tableau des congès alors qu'on lui a fait passé en temps comme indiqué dans la convention et m'interpelle en me demandant pourquoi je ne pose pas 3 semaines consécutives alors qu'il l'avait fortement souhaité,
je lui indique le pourquoi du comment et me rétorque qu'il va se renseigner voir s'il peut l'imposer qu'il en a marre qu'on prenne des congès toute l'année ...

peut il m'imposer 3 semaines d'affilées?
merci de votre réponse
clerceb
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

peut il m'obliger à poser 3 semaines d'affiler de congès? Empty
MessageSujet: Re: peut il m'obliger à poser 3 semaines d'affiler de congès?   peut il m'obliger à poser 3 semaines d'affiler de congès? EmptyLun 28 Avr 2008 - 22:32

Bonsoir clerceb,
La réponse est OUI car la fixation de la période des congés payés, relève d'une prérogative patronale.
Depuis toujours c'est l'employeur qui fixe le jour de fermeture de son usine de même que le jour de sa réouverture... Souviens-toi de ton premier contrat de travail, ce n'est pas toi qui a fixé les dates de tes congés payés!
Dans le notariat, il faut se référer à l'article 18 de la CCN, qui donne quelques précisions pratiques.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
clerceb




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/04/2008

peut il m'obliger à poser 3 semaines d'affiler de congès? Empty
MessageSujet: Re: peut il m'obliger à poser 3 semaines d'affiler de congès?   peut il m'obliger à poser 3 semaines d'affiler de congès? EmptyMar 29 Avr 2008 - 12:44

merci pour cette réponse rapide
eh bien on va voir, s'il me l'impose, je prendrais donc mes jours de fractionnement que l'on ne prenait pas jusqu'à présent et puis je majorerai mes heures supplémentaires (jusqu'à maintenant je faisais 1 heure sup, je récupérais 1heure sup, bonne poire!)

je pense qu'il risque d'avoir des surprises!
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

peut il m'obliger à poser 3 semaines d'affiler de congès? Empty
MessageSujet: Re: peut il m'obliger à poser 3 semaines d'affiler de congès?   peut il m'obliger à poser 3 semaines d'affiler de congès? EmptyMar 29 Avr 2008 - 13:04

Bonjour clerceb,
Conclusion de ta réflexion "La vie (professionnelle) n'est pas un long fleuve tranquille". A toi de "peser le pour et le contre" lors de chaque prise de décision. Le bon dosage est tout un art !!!
Bonne chance et tiens-nous au courant de la suite.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Lauréana




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/03/2012

peut il m'obliger à poser 3 semaines d'affiler de congès? Empty
MessageSujet: Re: peut il m'obliger à poser 3 semaines d'affiler de congès?   peut il m'obliger à poser 3 semaines d'affiler de congès? EmptyMer 21 Mar 2012 - 0:44

cat bonjour.
Dans mon Etude, on m'impose la semaine du 15 août en congés, jusque là ça va pour une semaine..... mais on m'impose également de prendre 2 autres semaines seulement au mois d'août se qui ne m'arrange pas, n'ayant pas d'enfants je préfère partir en dehors des vacances scolaires.... l'art 18 de la CCN ne répond pas à cette question précisément, quel recours je peux avoir ?
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

peut il m'obliger à poser 3 semaines d'affiler de congès? Empty
MessageSujet: Congés payés.   peut il m'obliger à poser 3 semaines d'affiler de congès? EmptyMer 21 Mar 2012 - 1:53

Bonsoir lauréana,
Bienvenue sur le Forum des salariés du notariat.
En guise de mot de présentation pourrais-tu nous dire, quand et comment tu as découvert notre Forum.
Curieusement la réponse à une question identique à la tienne, a été faite dans ce sujet à clerceb le 28 avril 2008 à 21:32.
Peut-être ne l'as-tu pas lue ?
Il n'y a rien de changé depuis.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peut il m'obliger à poser 3 semaines d'affiler de congès? Empty
MessageSujet: Re: peut il m'obliger à poser 3 semaines d'affiler de congès?   peut il m'obliger à poser 3 semaines d'affiler de congès? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peut il m'obliger à poser 3 semaines d'affiler de congès?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» congés payés
» congés accord départemental et RTT
» CONTESTATION LICENCIEMENT ECONOMIQUE
» Commission paritaire mixte
» points de formation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: CONGES PAYES-
Sauter vers: