SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 RETRAITE (encore)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ANNY13

ANNY13


Nombre de messages : 3
Age : 68
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 18/02/2008

RETRAITE (encore) Empty
MessageSujet: RETRAITE (encore)   RETRAITE (encore) EmptyMar 19 Fév 2008 - 16:00

Bonjour à tous,

Voilà, je suis née en 1955, et d'après le JO, je ne pourrai partir à la retraite qu'à 57 ans 1/2.

Mais à cet âge là, je n'aurai effectué que 12 ans 1/2 dans le notariat et 25 ans dans le privé (régime général), j'ai eu 3 enfants, pensez-vous que j'aurai droit à la retraite de la CRPCEN, ou celle du régime général ? et à quel taux ?

Ou, devrai-je attendre 60 ans pour avoir droit à la retraite de la CRPCEN ?
à cet âge-là j'aurai acquis mes 15 années de notariat.

J'avoue que je m'y perds un peu, et franchement, vu la pénibilité du travail, j'ai bien peur de ne pouvoir être apte à assumer cette fonction jusqu'à 60 piges !! (tellement de pression et de responsabilités.....)

Merci pour vos réponses

Anny
Revenir en haut Aller en bas
pepita




Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 06/09/2007

RETRAITE (encore) Empty
MessageSujet: Re: RETRAITE (encore)   RETRAITE (encore) EmptyMar 19 Fév 2008 - 17:27

jusqu'à aujourd'hui pour partir à 55 ans il fallait quand même avoir 25 ans de notariat et être une femme, ou bien 3 enfants avec 15 ans de cotisations crpcen
je ne pense pas que la notion de 25 ans ait disparu pendant la période qualifiée de "intermédiaire". Je vais vérifier mais je ne pense pas avoir vu que la notion de 25 ans disparaissait.
de toute façon tu vas avoir deux retraites de base l'une par crpcen l'autre par régime général
le taux de crpcen est de 2% par an
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

RETRAITE (encore) Empty
MessageSujet: Re: RETRAITE (encore)   RETRAITE (encore) EmptyLun 25 Fév 2008 - 20:18

Bonsoir ANNY13,
Pourquoi ne poses-tu pas cette question directement au service des pensions à la CRPCEN?
La réponse serait bien plus sûre. Mais ce n'est que mon avis.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RETRAITE (encore) Empty
MessageSujet: Re: RETRAITE (encore)   RETRAITE (encore) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RETRAITE (encore)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retraite
» retraite
» retraite
» Retraite
» retraites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: CRPCEN-
Sauter vers: