SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 retraite

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Raison




Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 24/04/2006

retraite Empty
MessageSujet: retraite   retraite EmptyDim 14 Oct 2007 - 20:22

Bonsoir,
RM : oui, je fais la différence entre un régime de retraite par répartition et un régime de retraite par capitalisation .
Ce que je veux dire depuis le début, c'est qu'ayant fait 40 ans de bons et loyaux services dans notre profession, il pourrait être envisagé de prendre la retraite même si l'âge de 60 ans n'est pas atteint.
Ce projet est il dans les tuyaux ?
Ne serait ce pas un peu de compensation avec le passage à 40 ans au lieu de 37ans et demi.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

retraite Empty
MessageSujet: Re: retraite   retraite EmptyDim 14 Oct 2007 - 22:37

Bonsoir RAISON,
Veux-tu parler des "longues carrières" qui dans le notariat sont environ 80 personnes, dont moi, sur 53000 salariés immatricuLés à la CRPCEN ?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

retraite Empty
MessageSujet: Re: retraite   retraite EmptyLun 15 Oct 2007 - 23:28

Bonsoir RAISON,
Afin de ne pas éparpiller les réponses aux déjà trop nombreux sujets intitulés "retraite" sur ce forum, je réponds volontairement ici à ton nouveau sujet "retraite" de ce jour 18:29.
D'où tiens-tu l'information indiquant "qu'il n'y aura plus d'âge légal de départ à la retraite imposé, mais un nombre d'années cotisées" ?
Je n'ai rien lu de tel dans le quotidien LIAISONS SOCIALES que je parcours chaque matin, mais peut-être cela m'a-t-il échappé.
S'il te plait réponds moi à la suite du présent message afin que le sujet reste aussi complet que possible, sans contraindre le lecteur à changer constamment de "sujet retraite" pour nous lire.
Je sais, je suis chiant, mais j'aime bien l'ordre et la méthode.
Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
pepita




Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 06/09/2007

retraite Empty
MessageSujet: Re: retraite   retraite EmptyLun 15 Oct 2007 - 23:38

c'est vrai que depuis quelques jours chacun crée un nouveau sujet alors que la logique voudrait que l'on appuie simplement sur répondre....

je pense que "raison" fais référence à une phrase contenue dans le document de xavier bertrand ou il est indiqué "ainsi chacun pourra choisir son départ à la retraite" ou quelque chose comme celà je ne l'ai pas sous les yeux,
mais je crois qu'il est entendu par là que l'on pourra partir à 60, 65 ou même plus tard, et qu'en conséquence il y aura décote ou surcote sur le montant de la retraite
plus tôt j'en doute.......
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

retraite Empty
MessageSujet: Re: retraite   retraite EmptyLun 15 Oct 2007 - 23:54

Bonsoir Pépita,
Si c'est à cette phrase que RAISON fait allusion, je suis d'accord avec toi pour considérer qu'un système de décote et de surcote (actuellement non encore négocié dans le notariat) ne remet pas en cause le principe d'un âge minimum obligatoire pour faire valoir ses droits à la retraite.
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retraite Empty
MessageSujet: Re: retraite   retraite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
retraite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retraite
» retraite bis
» retraite
» retraite
» Retraite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: CRPCEN-
Sauter vers: