SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Question d'un couple du notariat !

3 participants
AuteurMessage
Manager2003

Question d'un couple du notariat ! Empty
MessageSujet: Question d'un couple du notariat !   Question d'un couple du notariat ! EmptyLun 15 Déc 2014 - 12:57

Je travaille dans une étude comme collaborateur, ma partenaire pacsée également ! Actuellement nous avons chacun notre mutuel d'une manière indépendante avec prélèvement sur nos salaires.
Il semble possible d'avoir un seul contrat pour l'un ou l'autre d'entre nous, avec l'autre en bénéficiaire secondaire.
Avez vous des informations à ce sujet?

Les comptables des deux études tiquent un peu en disant que c'est à l'autre étude dans ce cas de gérer le contrat (sans doute il y a t il un supplément pour l'employeur avec un bénéficiaire supplémentaire) ... il y a t il une règle à ce niveau?

Je vous en remercie par avance
Revenir en haut Aller en bas
pepita

MessageSujet: Re: Question d'un couple du notariat !   Question d'un couple du notariat ! EmptyLun 15 Déc 2014 - 12:59

le mieux serait peut etre d'appeler la mcen, non ?
RWM

RWM

MessageSujet: MCEN et PACSES   Question d'un couple du notariat ! EmptyLun 15 Déc 2014 - 13:30

Bonjour Manager2003,
Je suis d'accord avec pepita, encore que ta question est pertinente et qu'il serait intéressant d'avoir une réponse sérieuse à ta question sur notre forum d'informations des salariés et retraités du notariat.
A mon avis, il est difficile de répondre sérieusement à ta question car tu ne dis même pas, si ta compagne et toi, êtes soumis à un contrat collectif obligatoire ou non. A question incomplète, pas de réponse directe possible.
Je sais, par contre, pour avoir été personnellement dans ce cas, qu'il existe au sein de la MCEN, une réglementation particulière pour les couples mariés travaillant tous les deux dans le notariat. J'ignore si cette réglementation a été étendue aux couples pacsés.
Merci d'avance de nous faire connaître ici, la réponse que tu obtiendras de la MCEN.
Bien cordialement.
Manager2003

MessageSujet: Re: Question d'un couple du notariat !   Question d'un couple du notariat ! EmptyLun 22 Déc 2014 - 23:23

Info de la MCEN

Il convient de vérifier si les études en question ont souscrit un contrat groupe ou non. Si un contrat groupe a été souscrit, chaque employé doit être inscrit de manière indépendante .... et un couple a donc semble t il une inscription dans chaque étude.
Si une étude est en contrat groupe, et l'autre non, il est alors possible de souscrire un seul contrat dans l'étude sous contrat groupe, avec un partenaire déclaré en plus dans ce contrat.
RWM

RWM

MessageSujet: Couple de pacses et MCEN   Question d'un couple du notariat ! EmptyMar 23 Déc 2014 - 1:05

Bonsoir Manager2003,
J'avais la moitié de ta réponse et merci d'avoir indiqué l'autre moitié.
Bien cordialement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question d'un couple du notariat !   Question d'un couple du notariat ! Empty

Question d'un couple du notariat !
Page 1 sur 1