SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 salaire 1er clerc

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nanoreso




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/08/2007

salaire 1er clerc Empty
MessageSujet: salaire 1er clerc   salaire 1er clerc EmptyVen 3 Aoû 2007 - 15:03

Salut
je vais etre diplomé 1er clerc par un contrat de professionnalisation Surprised . J'ai deja une maitrise de notariat et un DEA de droit privé. J'aimerai savoir quel salaire je peux demander en province, sachant que ma seule expérience du notariat est mon stage, mais que j'ai travaillé 3 ans avant comme juriste. L'étude (petite, 6 salariés) dans laquelle je travail me propose un coef de 125 Evil or Very Mad alors que j'espere au moins 180 Laughing . Mais la grille est floue, je suis dans certain coef pour mon XP par exemple mais bien au dessus pour la formation...
...ou alors je m'enquille le DSN Rolling Eyes
Alors quel salaire serai correcte, sachant que mon étude a quelques difficultés
Merci

nano
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

salaire 1er clerc Empty
MessageSujet: Re: salaire 1er clerc   salaire 1er clerc EmptyMer 15 Aoû 2007 - 19:07

Salut Nano et bienvenue sur le Forum des Salariés du Notariat,
De retour de vacances (mes dernières avant la retraite) je prends connaissance de ton message. Ta question réside essentiellement dans ton incompréhension du système de classification utilisé dans notre convention collective nationale du notariat du 8 juin 2001. C'est un "système classant", qui donne des exemples de classifications en fonction de l'emploi effectivement proposé. J'explique simplement : imaginons que tu sois diplômé notaire et que tu postules pour un emploi d'employé aux machines à reproduction. Pourquoi pas, tout est possible! Dans ces conditions tu ne peux prétendre qu'à une classification niveau 1 E.1 coefficient 110... CQFD. Dans ton cas, il faudrait connaître très exactement l'emploi qui t'est proposé (contenu de l'activité, autonomie car tu as déjà donné quelques précisions sur ta formation et ton expérience) pour émettre un avis sérieux. Enfin, en fonction du 6ème alinéa de l'article 15.1 de la CCN, les critères doivent être cumulativement réunis, ce qui est loin d'être flou !!!
PS. ATTENTION à ton orthographe, une lettre émanant d'un office notarial, truffée de fautes, n'inspire pas au sérieux ni à la confiance. Mais ce n'est que mon avis.
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
 
salaire 1er clerc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» diplome de 1er clerc salaire 100%?
» Les salaires dans le notariat
» formation clerc de notaire et salaire
» salaire clerc T2/T3 pour un poste à MAYOTTE
» VAE 1er Clerc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: CLASSIFICATIONS-
Sauter vers: