SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 PLAN DE FORMATION

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
aquaros




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/05/2016

PLAN DE FORMATION Empty
MessageSujet: PLAN DE FORMATION   PLAN DE FORMATION EmptyLun 30 Mai 2016 - 0:04

Bonjour,
Je reviens vers vous aujourd'hui. Je suis tombée sur votre site de façon hasardeuse. J'en profite pour vous remercier pour votre réponse. Le notariat est un milieu bien fermé ou l'on se sent bien seule parfois... Sad heureusement que votre site existe...
Je me représente : je suis 1er clerc de notaire.
Je suis classée T3 et je travaille dans mon étude depuis 16 ans. Je n'ai connu que cette étude. Travaillant dans une étude "rurale" mes activités sont plutôt diversifiées : mon activité principale est la rédaction des actes (je régularise le dossier de la demande de pièces au début jusqu'aux formalités postérieures à la signature), mais je réponds également au téléphone et réceptionne la clientèle.
Je suis passée T3 en 2009.
j'ai fais ma première formation cette année (m'attribuant 5 points).
Jusque là, mon patron ne nous avait jamais parlé de plan de formation. Nous ne faisons jamais d'entretien d'évaluation. Du coup, mon salaire n'évolue plus depuis que je suis T3.
J'ai demandé à plusieurs reprises à mon patron une augmentation mais il m'a dit que l'ancienneté n'existait plus. Il ne m'a parlé des formations que depuis un an.
IL me semble qu'un plan de formation aurait dû être mis en place beaucoup plus tôt dans mon étude. A cause de la mauvaise information de mon patron, je n'ai pas pu bénéficié d'augmentation de salaire par le biais de ces formations.
Qu'en pensez vous? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

PLAN DE FORMATION Empty
MessageSujet: Notariat et plan de formation   PLAN DE FORMATION EmptyLun 30 Mai 2016 - 12:12

Bonjour aquaros,
Nul n'est sensé ignorer la loi; pour connaître l'essentiel sur le Plan de Formation, je te conseille de te connecter au lien officiel suivant :
http://travail-emploi.gouv.fr/formation-professionnelle/formation-professionnelle-des-salaries/article/le-plan-de-formation
Pour les dispositions propres à notre branche professionnelle, je t'invite de prendre connaissance de l'article 29 de notre convention collective du 8 juin 2001 et de l'accord du 19 février 2015 y faisant suite.
Si tu estimes avoir subi un préjudice financier en raison de l'irrespect par ton employeur de l'article 29.1.2.1, à défaut d'accord amiable, tu n'as pas d'autre choix que l'introduction d'une procédure; avec toutes les conséquences collatérales que cela peut avoir dans vos relations.
Bien cordialement à ton écoute.
Revenir en haut Aller en bas
aquaros




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/05/2016

PLAN DE FORMATION Empty
MessageSujet: Re: PLAN DE FORMATION   PLAN DE FORMATION EmptyLun 30 Mai 2016 - 13:34

Merci RWM pour votre réponse. Effectivement, c'est un peu tard que je me préoccupe de ma convention collective et de ce qu'elle impose aux employeurs. Cependant, je voudrais être sûre de bien comprendre : le plan de formation doit être mis en place depuis octobre 2001 dans les études ? et les points de formation aussi?
Depuis 2001, c'est une obligation pour l'employeur ?
Merci d'avance pour vos éclaircissements. Dans mon étude, personne ne peut me répondre....
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

PLAN DE FORMATION Empty
MessageSujet: Plan de formation et CCN du notariat   PLAN DE FORMATION EmptyLun 30 Mai 2016 - 13:43

Re-bonjour aquaros,
Comme indiqué dans son article 2, notre CCN du Notariat s'applique en totalité à tous les employeurs et salariés de notre branche professionnelle, sans aucune exception, depuis le 1er octobre 2001. Quinze ans déjà!
Ne restez-pas isolée, apprenez à connaître vos droits et obligations, en adhérant au syndicat de votre choix.
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PLAN DE FORMATION Empty
MessageSujet: Re: PLAN DE FORMATION   PLAN DE FORMATION Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PLAN DE FORMATION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» points de formation
» Formation des salariés et obligations de l'employeur
» PAS DE FORMATION
» POINTS DE FORMATION
» Attribution points de formation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE-
Sauter vers: