SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Formalistes en danger

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
emili13




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/10/2014

Formalistes en danger Empty
MessageSujet: Formalistes en danger   Formalistes en danger EmptyMer 11 Fév 2015 - 16:10

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour vous expliquer ce que subissent les formalistes. Depuis le 14 septembre nous avons :
- cessé le téléacte
- Nous déposons les actes aux hypothèques à dates fixes le 15 et le 30 du mois
- Certains notaires dans le Gard et dans l’Hérault ont déposé leurs actes sans signature et sans provision, ils ont provoqué des refus exprès.
- Le 30 décembre un huissier était présent au bureau des hypothèques de Montpellier pour relever les noms des formalistes qui déposaient, et savoir qui ne déposait pas.

Je viens vous dire combien les formalistes se plaignent de ne plus pouvoir téléacter, de devoir provoquer des refus, de devoir déposer les actes uniquement deux fois par mois, soit le vendredi qui précède le 15 et le vendredi qui précède le 30.
Nous suivons les directives orales de nos patrons depuis le 14 septembre et nous n'en pouvons plus devant les murs de refus provoqués qui nous reviennent. Nous avons l'impression de refaire et refaire toujours les mêmes actes.
Nous n'en pouvons plus de devoir faire des heures pour tout déposer au 15 ou au 30, nous n'en pouvons plus des mauvaises relations avec les Hypothèques suite à nos dépôts à dates fixes, nous n'en pouvons plus de devoir être fichés par un huissier le 30 décembre pour savoir qui vient déposer et qui ne vient pas.
Il y a là un sabotage complet des postes de formalistes, et les formalistes sont épuisés.
Les Notaires nous ont demandé de défendre leur statut et nous l'avons fait, ô combien de manifestations,

En retour nous avons la liste des fusillés (c'est la liste des salariés envoyée aux députés pour que les députés choisissent les noms des licençiables), la liste du nombre des licenciements affichée dans l’étude, la banderole "LOI MACRON ICI 20 EMPLOIS MENACES" au dessus de la porte d'entrée, et les dossiers de licenciements de pole emploi, dossiers bidons mais montés pour faire pression sur les salariés. Ce chantage est indigne d’un notaire.
Je viens vers vous parce que je trouve des fax des syndicats qui nous appellent à manifester, mais vous ne savez pas ce que nous subissons, alors je viens vous alerter : les formalistes n'en peuvent plus de ce sabotage.

Pourriez-vous dans vos relations avec le CSN appeler à l'arrêt des dépots à dates fixes, à l'interdiction des refus provoqués, à l'arrachage de toutes les banderoles sur les offices, à l'interdiction de monter des dossiers de licenciements bidons ?
Syndicalement votre,
Revenir en haut Aller en bas
emili13




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/10/2014

Formalistes en danger Empty
MessageSujet: Re: Formalistes en danger   Formalistes en danger EmptyMer 11 Fév 2015 - 16:21

Je suis désolée je me rends compte après avoir posté que mon sujet est localisé dans détente, parce que juste avant je regardais la pensée du jour, grosse erreur de ma part, je voudrais le déplacer et le mettre dans loi macron ou conditions de travail, mais je ne trouve pas ce sujet.
merci de me dire comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
marzolf

marzolf


Nombre de messages : 698
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/06/2009

Formalistes en danger Empty
MessageSujet: très bien!   Formalistes en danger EmptyMer 11 Fév 2015 - 21:07

Bonjour Emilie13,

Mais non! C'est très bien dans le sujet détente. C'est d'ailleurs visiblement ce dont tu as le plus besoin.

Je suis assez d'accord avec ce que tu racontes ici depuis quelques temps et j'aime bien la manière dont tu le fais.

J'ajoute que réflexion faite, de mon côté, pas de manif demain, ni Mulhouse ni Strasbourg, rien.
J'en ai assez lu sur les derniers tracts sur la page fgcen hélas.
Il y avait pourtant un petit progrès encourageant les jours d'avant.
J'ai du prendre mes désirs pour des réalités.
Chassez le naturel.
Inutile d'aller renifler davantage ce fumet.

Ceci étant, je le confirme ; je pense toujours que c'est bien que les clercs se rencontrent et se parlent ici demain.
Les occasions sont bien rares.

Quand à toi Emilie13, je te suggère de prendre les notaires à leut jeu; fait la grève du zèle, applique les consignes à la lettre, et respecte aussi scrupuleusement tes horaires de travail. Ils devraient rapidement se calmer...
Revenir en haut Aller en bas
emili13




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/10/2014

Formalistes en danger Empty
MessageSujet: Re: Formalistes en danger   Formalistes en danger EmptyMer 11 Fév 2015 - 21:22

Merci Marzolf pour tes conseils avisés.
Tu imagines bien que les fax des syndicats qui viennent nous demander de manifester vont désormais droit à la poubelle.
Sur ce
Je vais quand même essayer d'aller mettre mon sujet au bon endroit.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Formalistes en danger Empty
MessageSujet: Suppression d'un message par un utilisateur   Formalistes en danger EmptyMer 11 Fév 2015 - 21:42

Bonjour emili13,
C'est une excellente observation d'avoir constaté que ton présent post sur les "formalistes en danger" est au mauvais endroit, quoiqu'en dise ce satané "marzolf" éternel "fouteur de brun", qui n'a pas une once de logique cartésienne dans les veines.
Tu peux simplement supprimer ce post en cliquant sur l'onglet "éditer" en haut à droite de ton post. La fenêtre qui s'ouvre te permet d'intervenir à nouveau, dans le corps de ton message, soit pour corriger une faute d'orthographe, soit pour le compléter, soit pour carrément le supprimer.
Pour le principal de ton intervention, je vais y répondre dans le bon sujet que tu as parfaitement trouvé.
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formalistes en danger Empty
MessageSujet: Re: Formalistes en danger   Formalistes en danger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Formalistes en danger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FORMALISTES EN DANGER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: DIVERS :: DETENTE-
Sauter vers: