SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 décompte de jours de congés et retenue samedi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Justin Clercquidithelp




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 31/05/2013

décompte de jours de congés et retenue samedi Empty
MessageSujet: décompte de jours de congés et retenue samedi   décompte de jours de congés et retenue samedi EmptySam 1 Juin 2013 - 12:31

Bonjour à tous, Je découvre ce forum par l'intermédiaire d'internet à l'occasion de recherche d'élèments de réponse à un "différend" nous opposant à nos employeurs et vous remercie par avance pour les réponses qui pourraient m'être apportées.
Alors, il était une fois un usage local octroyant aux Etudes de la ville ,( depuis des temps immémoriaux )une journée ET demi de congés supplémentaires la veille du week-end de Pâques. Il y a environ 10 ans et aux termes d'âpres négociations, "la demi journée" de "l'usage" fut supprimée et remplacée par une journée complète (!!!) dont la date devait être fixée par l'ensemble des salariés sous réserve de l'accord de l'employeur.
Pendant 10 ans donc, cette journée a été fixée , avec l'accord de l'employeur , un vendredi. Jamais aucun samedi n'a jusqu'alors été retenu sur nos congés.
Cette année, il nous a été annoncé que puisque le vendredi avait été posé, le samedi serait donc retenu sur nos congés...
J'ai tendance à considérer, d'une part , mais peut être suis-je dans le faux, que cette journée supplémentaire se situe en dehors des règles de décompte habituel des "congés payés" et qu'en conséquence, cette retenue d'un samedi n'a pas lieu d'être, et, d'autre part, que le fait pour l'employeur de ne pas s'être manifesté avant quant à cette retenue pourrait probablement l'avoir transformé en usage.
Merci encore par avance pour vos réponses et bravo pour ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

décompte de jours de congés et retenue samedi Empty
MessageSujet: Congés payés exceptionnels ou particuliers   décompte de jours de congés et retenue samedi EmptySam 1 Juin 2013 - 15:11

Bonjour Justin etc.
Bienvenue sur le forum des salariés du notariat. Merci de nous avoir indiqué la manière dont tu nous as découvert.
Ta question concernant le thème des "congés payés", je vais te répondre dans le sujet approprié, car la démultiplication des sujets proches ou identiques complique les recherches de nos utilisateurs.
En conséquence, je te remercie de bien vouloir te plier à cette petite discipline, marque de solidarité effective entre collègues du notariat.
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
 
décompte de jours de congés et retenue samedi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décpte congés 5 Vendredi
» congés payés
» DECOMPTE DE CONGES PAYES
» congés payés et temps partiel
» CONGES PAYES ET FRACTIONNEMENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: CONGES PAYES-
Sauter vers: