SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Notariat - Contrat de professionnalisation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
juju16100




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/09/2012

Notariat - Contrat de professionnalisation Empty
MessageSujet: Notariat - Contrat de professionnalisation   Notariat - Contrat de professionnalisation EmptyMer 5 Sep 2012 - 18:21

Bonjour à tous,

En l'absence de véritable information, et pour avoir trouvé ce forum par une recherche acharnée d'informations sur google, je vous sollicite afin de répondre à mes interrogations.

Bientôt diplômé du Master II droit notarial, je vais entamer les semestrialités du DSN. De plus, j'ai obtenu l'accord d'une étude pour effectuer mon stage de deux ans. Simplement, je ne comprends pas vraiment comment tout cela s'articule...

Je vais être embauché à l'étude du mardi au samedi midi. Simplement, les cours dispensés par le CFPN de Bordeaux ont lieu le mardi. Ainsi je ne serai pas présent à l'étude le mardi. Donc ma question arrive : suis-je considéré comme travaillant à l'étude à temps plein (35h) ou à temps partiel ? De là en découlent deux conséquences : si je suis à temps partiel je gagnerai moins (logique) et surtout cela repousse le délai du stage au-delà de deux ans (car je crois avoir compris que ce stage de deux ans devait être à temps plein). Autrement dit, en signant un contrat de professionnalisation, est-ce que les cours sont compris dans mon temps de travail (base 35h) et dans ma rémunération ou non ?

Merci à tous pour votre réponse.

PS : j'ai cherché un sujet similaire dans l'onglet "recherche" mais je n'ai pas trouvé de sujet correspondant véritablement à ma question :s
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Notariat - Contrat de professionnalisation Empty
MessageSujet: Contrat de professionnalisation et notariat   Notariat - Contrat de professionnalisation EmptyMer 5 Sep 2012 - 21:46

Bonsoir juju16100,
Bienvenue sur le Forum des salariés du notariat et merci de ta brève présentation.
Ayant le souci de venir en aide à tous nos utilisateurs, je répondrais volontairement à tes questions dans le sujet que j'ai déjà créé sur ce forum le 21 janvier 2008 et intitulé "Formation des salariés et obligations de l'employeur".
L'objectif est de ne pas démultiplier les sujets identiques ou très proches car cela complique les recherches.
Merci d'accepter cette petite discipline de simple solidarité professionnelle.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
juju16100




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/09/2012

Notariat - Contrat de professionnalisation Empty
MessageSujet: Re: Notariat - Contrat de professionnalisation   Notariat - Contrat de professionnalisation EmptyJeu 6 Sep 2012 - 14:09

Merci beaucoup pour votre réponse, ce n'est pas faute d'avoir cherché un topic adéquat pourtant.
Très cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notariat - Contrat de professionnalisation Empty
MessageSujet: Re: Notariat - Contrat de professionnalisation   Notariat - Contrat de professionnalisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notariat - Contrat de professionnalisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notariat - Contrat de professionnalisation ...
» Formation des salariés et obligations de l'employeur
» Notariat - contrat de travail du notaire stagiaire
» Notariat - Modification du contrat de travail
» MCEN : petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: CONTRAT DE TRAVAIL-
Sauter vers: