SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 MI TEMPS THERAPEUTIQUE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DANY




Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 30/01/2008

MI TEMPS THERAPEUTIQUE Empty
MessageSujet: MI TEMPS THERAPEUTIQUE   MI TEMPS THERAPEUTIQUE EmptyVen 3 Fév 2012 - 11:05

Bonjour RWM, j'ai une question sur le mi-temps thérapeutique concernant une collègue de mon département, elle est confrontée à un gros problème de santé car elle a été arrêtée pendant plus d'un an pour une rupture d'anévrisme (mai 2010 à septembre 2011).
Elle a recommencé à travailler depuis le mois de septembre 2011, en mi-temps thérapeutique, et envisage de prendre des congés en février.
Elle n'a pas eu ses congés de 2009-2010 alors que normalement elle aurait une indemnité de congés payés basée sur la période de référence 2009-2010 proportionnelle aux jours de congés qu'elle prend.
Je m'explique : elle compte prendre 8 jours - son indemnité sera basée sur la période de référence de 1er juin 2009 au 30 mai 2010 car elle avait acquis des droits à congés payés sur cette période, soit 30 jours de congés ouvrables ou 25 jours de congés ouvrés qu’elle n’a pas pu prendre car elle était en arrêt.
D'après les recherches que l'on a faites la jurisprudence actuelle de la cour de cassation précise que “ Lorsqu’un salarié s’est trouvé dans l’impossibilité de prendre ses congés annuels au cours de l’année de référence, en raison d’absences liées à une maladie, les congés payés qu’il a acquis sont reportés après la date de reprise du travail”
Cf. DPS : Tome 1 p. 1013 n° 84 et cour de cas. 24 février 2009 CPAM de CREIL c/ KOPACZ
Durant ces jours de congés,
La salariée doit percevoir une indemnité calculée sur la base du salaire de la période de référence : Juin 2009 –mai 2010.

La comptable ne veut rien entendre.
Elle compte lui verser son salaire à mi-temps, la caisse lui versant le complément. La comptable veut un écrit.
Problème, sur le DPS, je trouve une référence au calcul des CP - passage de temps complet à mi-temps, mais bien évidemment on ne parle de mi-temps thérapeutique. Cette solution est-elle possible ?
La comptable remplit l’imprimé pour la CRPCEN en réduisant le nombre d’heures d’arrêt pour motif thérapeutique pour prendre en compte les 8 jours de C.P. où elle sera rémunérée intégralement par l’étude.
La collègue concernée a téléphoné à la Caisse à ce sujet, et on ne lui a pas répondu en disant que la caisse ne s’occupe pas des problèmes de congés dans ce cas et de voir avec l’employeur.
Autre souci : le neurologue ne veut pas prolonger son mi-temps thérapeutique au-delà de 6 mois. Il devrait donc se terminer au mois de mars. Elle n’est pas capable de recommencer à plein temps, car ses médicaments la fatigue énormément et elle dort l’après-midi. Elle doit revoir le médecin du travail.
Que va-t-il se passer ?
Son salaire n’est pas très élevé et elle ne pourra se suffire d’un salaire à mi-temps. Je ne connais rien concernant l’invalidité et encore faut-il que l’invalidité soit acceptée. Peut-on envisager une invalidité et un travail à mi-temps ?
Quelle serait sa situation en attendant l’instruction du dossier de demande de mise en invalidité dans la mesure où le médecin refuse de l’arrêter ?
Voilà toutes mes interrogations sur le sujet, j'ai conscience qu'il y a beaucoup de questions mais cette collègue est vraiment dans une situation difficile.
Merci par avance de ta réponse.
Cordialement,

Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

MI TEMPS THERAPEUTIQUE Empty
MessageSujet: Mi-temps thérapeutique et congés payés   MI TEMPS THERAPEUTIQUE EmptyVen 3 Fév 2012 - 11:40

Bonjour DANY,
Ta question concernant les congés payés, je vais y répondre dans le sujet déjà ouvert, à ce propos. Il était parfaitement inutile de créer un nouveau sujet attendu qu'il en existe déjà de très proches et que la démultiplication des sujets complique les recherches de nos utilisateurs.
Merci d'accepter cette petite discipline de simple solidarité entre collègues du notariat.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
DANY




Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 30/01/2008

MI TEMPS THERAPEUTIQUE Empty
MessageSujet: Re: MI TEMPS THERAPEUTIQUE   MI TEMPS THERAPEUTIQUE EmptyVen 3 Fév 2012 - 13:08

Toutes mes excuses c'est une erreur de manipulation je n'ai même pas vu que j'avais créé un nouveau dossier, impardonnable erreur de débutant !!!! Je m'étais bien positionnée sur le sujet existant. Désolée.
Pour moi il s'agit de deux choses 1/ question sur le mi-temps thérapeutique 2/ congés payés en raison de ce mi-temps.
Merci d'avance.
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MI TEMPS THERAPEUTIQUE Empty
MessageSujet: Re: MI TEMPS THERAPEUTIQUE   MI TEMPS THERAPEUTIQUE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MI TEMPS THERAPEUTIQUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calcul des IJ suite passage temps partiel à temps plein.
» Arrêts maladie
» ALD et arrêt maladie
» Conditions de travail
» CHOMAGE TECHNIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: CRPCEN-
Sauter vers: