SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouvelle sur ce forum et gros doute...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
allison




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/10/2011

Nouvelle sur ce forum et gros doute... Empty
MessageSujet: Nouvelle sur ce forum et gros doute...   Nouvelle sur ce forum et gros doute... EmptyLun 24 Oct 2011 - 16:22

Bonjour

J'ai 25 ans et je suis actuellement en fac de droit et le métier de notaire m'attire depuis un long moment, malheureusement il n'y a pas d'école près de chez moi donc j'avais pensé poursuivre la voie du cfpn et être assistant notaire. Le problème est que là aussi apparemment je ne peux pas le faire à cause des masters qu'il y a dans ma fac...

Quel master je pourrais éventuellement faire pour atteindre ce métier? sachant que dans ma fac il y a pas de M dt des contrats ou dt notarial. Et aussi une fois assistant notaire peut-on devenir notaire par la suite avec expérience?

Et aussi ce qui me faire peur (je suis maman de deux enfants bientôt 3) et assistant notaire, de ce que j'ai pu lire par chez vous, ne gagne pas beaucoup par rapport aux nombre d'études faites :/
Et c'est vrai que ça m’embête de faire 7 ans d'études pour 1600€ par mois mm si je sais que j'aimerais mon métier ça fait peur quand il y a une famille à nourrir derrière.

Merci d'avance pour vos réponses Smile

Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Nouvelle sur ce forum et gros doute... Empty
MessageSujet: Devenir notaire   Nouvelle sur ce forum et gros doute... EmptyMar 25 Oct 2011 - 2:29

Bonjour allison,
Bienvenue sur le Forum des Salariés du Notariat et merci de ta brève présentation.
Tu te poses essentiellement deux questions :

Question n°1 :
"Comment devenir notaire ?"
Ma réponse :
Voir le site www.notaires.fr et cliquer sur l'onglet "les formations et les métiers". C'est très bien et simplement expliqué me semble-t-il.

Question n°2 :
"Quel est le salaire de base d'un notaire débutant diplômé?"
Ma réponse :
Tout salarié titulaire du diplôme d'aptitude aux fonctions de notaire et du certificat de fin de stage ou diplôme supérieur de notariat, ne peut pas avoir un salaire inférieur à C1 coefficient 220, soit actuellement 36.101,00 euros bruts annuel. (Application de l'art. 15.6 de la CCN du notariat, mise à jour)

Comme n'importe quel métier, celui de notaire demande des sacrifices personnels. C'est un beau métier, très intéressant intellectuellement et pécuniairement.
Pour ma part je n'ai aucun doute là-dessus.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
allison




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/10/2011

Nouvelle sur ce forum et gros doute... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce forum et gros doute...   Nouvelle sur ce forum et gros doute... EmptyMar 25 Oct 2011 - 14:42

Merci pour ta réponse,

du coup j'ai regardé et je suis obligé de déménager pour pouvoir faire ce que je veux.
Donc je pense passer par la voie universitaire.

Est ce que vous savez si le stage de deux ans peut être fait dans une autre ville que celle de l'école?

Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Nouvelle sur ce forum et gros doute... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce forum et gros doute...   Nouvelle sur ce forum et gros doute... EmptyMar 25 Oct 2011 - 17:46

Bonjour allison,
OUI c'est tout à fait possible.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
allison




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/10/2011

Nouvelle sur ce forum et gros doute... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce forum et gros doute...   Nouvelle sur ce forum et gros doute... EmptyMar 25 Oct 2011 - 19:47

super!!

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle sur ce forum et gros doute... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce forum et gros doute...   Nouvelle sur ce forum et gros doute... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle sur ce forum et gros doute...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harcèlement au travail
» pauvres notaires
» cession d'office et contrat de travail
» Articles de presses et blogs
» Formation professionnelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: DIVERS :: DEVENIR DU NOTARIAT-
Sauter vers: