SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Licenciement ou transaction

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Losi




Nombre de messages : 3
Localisation : quelque part dans le monde
Date d'inscription : 25/08/2011

Licenciement ou transaction Empty
MessageSujet: Licenciement ou transaction   Licenciement ou transaction EmptyVen 23 Sep 2011 - 16:36

Bonjour,

Je tiens à vous remercier pour vos réponses à mon post précédent.

J'ai eu un entretien préalable au licenciement avec mon employeur qui m'a indiqué comme motif de licenciement : abandon de poste alors que je suis en congés parental d'éducation à temps plein car il a reçu ma demande de congés parental avec 4 jours de retard. Je lui ai dit que je m'étais renseigné préalablement aupès de l'inspection du travail et d'avocat qui m'ont confirmé que j'étais bien en CPE. Lors de cet entretien, j'étais accompagné d'un conseiller du salarié qui a bien précisé que le motif de licenciement n'était pas valable puisqu'il est abusif, sans cause réelle et sérieuse et qu'au vue de la loi Pécresse de 2007, le délai de demande de CPE était de 2 à 3 semaines avant la fin du congés mat, du coup, j'étais effectivement en CPE. Mon employeur a précisé qu'il en prenait note et maintenait son motif de licenciement. Nous lui avons précisé que dans ce cas là, nous irions au prud'hommes alors mon employeur nous a dit qu'il ne souhaitait pas y aller, a fait sous-entendre qu'il ne voulait plus de moi dans l'entreprise et voudrait négocier une transaction pour mon départ.

Je suis caissier comptable taxateur depuis le mois d'octobre 2008, j'ai commencé en catégorie E1 avec un coef de 113 pour un salaire net d'environ 1090 euros et aujourd'hui je suis en catégorie E2 avec un coef de 118. Comme diplome j'ai un BEP compta gestion, un bac STT compta gestion et je suis clerc en 3° catégorie. J'ai été formé, pour des raisons économiques, par l'ancien titulaire du poste pdt presqu'un an donc je suis renté dans l'entreprise en octobre 2007. Mais en plus de cette fonction, je dois m'occuper du secrétariat, du standard téléphonique, de l'accueil des clients, des archives, de quelques dossiers. C'est une petite étude où il y a moins de 5 salariés.

Aussi, je me demande ce qui est le plus favorable pour moi est-ce les prud'hommes ou une transaction financière ? Je sais que mon indemnité légale n'est pas importante elle s'élève à 45 euros.

Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de tout çà car à force je ne sais plus quoi penser et on veut me presser dans le temps...

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Licenciement ou transaction Empty
MessageSujet: Licenciement personnel   Licenciement ou transaction EmptyLun 26 Sep 2011 - 20:37

Bonjour Losi,
Je constate que tu n'as tenu aucun compte de mon post du 30 août 2011 16:53, puisque tu créé un nouveau sujet, alors qu'il existe déjà 36 sujets dans ce forum, sur le thème du licenciement.
Ce n'est vraiment pas sympa de ta part.
Je vais tout de même te répondre dans le sujet "licenciement..." créé par Val le 21 avril 2008.
Espérant être enfin compris sur l'organisation de ce forum,
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Licenciement ou transaction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» licenciement-demade de renseignement urgent
» Conditions de travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: RUPTURE DU CONTRAT DE TRAVAIL :: LICENCIEMENT POUR MOTIF PERSONNEL-
Sauter vers: