SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 lettre avertissement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cezame




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/04/2011

lettre avertissement Empty
MessageSujet: lettre avertissement   lettre avertissement EmptyLun 11 Avr 2011 - 12:57

Bonjour,

Je viens vers vous a temps que salarié paumé, je connait ce forum du fait de mon inscription au syndicat et je le trouve très bien .
J'ai besoin d'avoir un avis
Suite à une faiblesse personnelle j'ai fait des erreurs d'étourderies dans mes actes, et ce jour j'ai reçu une lettre d'avertissement de mon patron m'indiquant qu'en clerc T3 et 15 ans d'expérience cela est inadmissible, et que je doit etre à 15 jours des formalités
je vous signale que je suis rédacteur pour les actes de successions et formaliste postérieure pour mes actes et ceux de ma collègue. Que je suis à 28h par semaine , que l'on réponds au client par téléphone que je gère la partie administrative des dossiers de successions, que je corrige les rejets et les refus mais tous ce la il ne le voit pas.
Que dois je faire par rapport à cette lettre avertissement?
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

lettre avertissement Empty
MessageSujet: consultation en droit du travail par adhérent   lettre avertissement EmptyLun 11 Avr 2011 - 15:53

Bonjour cezame,
Bienvenue sur le Forum des Salariés du Notariat.
Merci de nous avoir indiqué comment tu nous as découvert.
Comme indiqué précédemment, ce forum n'est pas un outil d'information pour les adhérents FORCE OUVRIÈRE qui doivent s'adresser en priorité à leurs responsables syndicaux ou à défaut directement à la FGCEN-FO.
Ils doivent, après vérification de leur adhésion, recevoir une réponse personnalisée.
Le présent forum est essentiellement destiné à faire connaître nos activités syndicales aux non-syndiqués.
Enfin pour des raisons d'ordre interne au Forum, je te demanderais de ne pas créer un nouveau sujet par question à poser. Il existe déjà beaucoup trop de sujets proches ou similaires et cela complique beaucoup les recherches de nos utilisateurs, dont tu fais partie.
Merci d'accepter cette petite discipline de solidarité effective.
Pour une bonne information générale, je vais répondre succinctement à ta question, dans le sujet existant et le plus adapté.
Bien syndicalement à ton écoute.
Revenir en haut Aller en bas
cezame




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/04/2011

lettre avertissement Empty
MessageSujet: Re: lettre avertissement   lettre avertissement EmptyLun 11 Avr 2011 - 19:45

Merci RWM

cependant ou se trouve la liste de nos délégués syndicaux????

Merci par avance de ta réponse

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

lettre avertissement Empty
MessageSujet: Re: lettre avertissement   lettre avertissement EmptyLun 11 Avr 2011 - 19:49

Bonjour cezame,
Tes délégués syndicaux sont le président et le trésorier du syndicat de clercs et employés de notaire FORCE OUVRIÈRE, auprès duquel tu as adhéré.
Tu dois bien savoir à qui tu as adressé ta cotisation syndicale au titre de l'année 2011.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

lettre avertissement Empty
MessageSujet: L'avertissement...   lettre avertissement EmptyLun 1 Sep 2014 - 14:55

Un employeur ne peut licencier un salarié pour des faits qu'il lui a reprochés dans un courriel
Cour de cassation, chambre sociale du 9 avril 2014, pourvoi n°13-10939.
Toute mesure, autre que des observations verbales, prise par l'employeur à la suite d'agissements fautifs du salarié, constitue une sanction, que cette mesure affecte ou non la présence du salarié dans l'entreprise, sa fonction, sa carrière ou sa rémunération (article L.1331-1 du code du travail).
Un courriel sanctionnant un comportement fautif constitue un avertissement. Les faits qui y sont reprochés ne peuvent donc pas donner lieu ensuite à un licenciement.
(Source : LE PARTICULIER n° 1100 - septembre 2014)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lettre avertissement Empty
MessageSujet: Re: lettre avertissement   lettre avertissement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lettre avertissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notariat - Droits et obligations du notaire employeur
» lienciement...
» LETTRE AU CSN
» pauvres notaires
» LETTRE OUVERTE AU CSN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: RUPTURE DU CONTRAT DE TRAVAIL :: LICENCIEMENT POUR MOTIF PERSONNEL-
Sauter vers: