SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 STAGE FUTUR NOTAIRE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Del




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/04/2011

STAGE FUTUR NOTAIRE Empty
MessageSujet: STAGE FUTUR NOTAIRE   STAGE FUTUR NOTAIRE EmptyVen 8 Avr 2011 - 12:35

Bonjour!
Je suis nouvelle sur ce forum que j'ai découvert un peu par hasard.
Je suis tout juste diplômée notaire, et souhaite à terme m'installer, mais n'ai aucun projet précis pour le moment. Je m'interroge par contre sur le fait de savoir s'il serait opportun d'effectuer dès maintenant le Stage Futur Notaire de l'Inafon (je suis actuellement à mi-temps et sans famille à charge).
Connaissez-vous des personnes, ou avez-vous fait vous-même ce stage par "anticipation"?
Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

STAGE FUTUR NOTAIRE Empty
MessageSujet: Futur notaire   STAGE FUTUR NOTAIRE EmptyVen 8 Avr 2011 - 18:54

Bonjour Del,
Bienvenue sur le Forum des salariés du Notariat et merci beaucoup de ta brève présentation.
Visiblement "notaire en herbe", tu te poses la question de l'intérêt immédiat de suivre le "stage futur notaire" ?
Ayant suivi ce type de stage, en tant qu'auditeur, car administrateur d'INAFON durant près d'un quart de siècle, je répondrais sans hésitation par l'affirmative. Il est toujours très intéressant et intellectuellement enrichissant, de connaître à minima le fonctionnement économique et social d'un office notarial.
Vas-y tu ne seras pas déçue, bien au contraire. Ça me semble un bon investissement intellectuel.
J'espère que tu auras d'autres réponses de nos utilisateurs présents et à venir.
Cordialement.


Dernière édition par RWM le Dim 10 Avr 2011 - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Del




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/04/2011

STAGE FUTUR NOTAIRE Empty
MessageSujet: Re: STAGE FUTUR NOTAIRE   STAGE FUTUR NOTAIRE EmptyDim 10 Avr 2011 - 11:24

Merci beaucoup pour cet avis RWM, il me conforte dans mon choix initial. Il est vrai que pour avoir eu des échos positifs de personnes ayant suivi d'autres formation ponctuelles, je ne doute pas que ce stage Inafon soit de bonne qualité. Bon week-end Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marina06




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/01/2013

STAGE FUTUR NOTAIRE Empty
MessageSujet: Re: STAGE FUTUR NOTAIRE   STAGE FUTUR NOTAIRE EmptyMer 9 Jan 2013 - 17:54

Bonjour,

Je viens de découvrir ce forum en cherchant des informations sur le notariat...
Je suis fraîchement diplômée notaire et me m'interroge également sur l'opportunité de faire ce stage de futur notaire.
J'aurais aimé savoir comment le stage se déroule en pratique, et s'il a une durée de validité. En cherchant à droite et à gauche sur le net j'ai trouvé que l'attestation délivrée en fin de stage avait une durée de 2 ans. Est-ce une bonne information??

Merci d'avance pour vos réponses.

Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

STAGE FUTUR NOTAIRE Empty
MessageSujet: Stage futur notaire   STAGE FUTUR NOTAIRE EmptyJeu 10 Jan 2013 - 14:33

Bonjour Marina06,
Pour plus de renseignements je te conseillerais de consulter le site www.inafon.fr/pages/futur-notaire
Cordialement à ton écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Manager2003




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 25/01/2013

STAGE FUTUR NOTAIRE Empty
MessageSujet: Re: STAGE FUTUR NOTAIRE   STAGE FUTUR NOTAIRE EmptyVen 25 Jan 2013 - 0:34

J'ai fait ce stage quelques mois après avoir soutenu et j'en ai gardé un souvenir assez mitigé!
Je m'attendais en sortant de ces trois sessions (3 fois 4 jours) à en savoir vraiment plus sur la reprise d'office, l'organisation et le management en général ... mais ce ne sont une fois de plus que des bases légères ! Sans doute, mes attentes étaient trop importantes !
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

STAGE FUTUR NOTAIRE Empty
MessageSujet: Notariat et relations humaines   STAGE FUTUR NOTAIRE EmptyDim 27 Jan 2013 - 13:11

Bonjour Manager2003,
Effectivement, ton attente en matière de formation aux relations humaines, devait être trop importante. Lorsque que l'on connaît la durée minimum de la formation exigée d'un responsable des relations humaines, il ne faut pas s'attendre à une formation complète sur seulement une douzaine de journées. Ça se saurait ! En si peu de temps, ce ne peut être qu'un survol du sujet.
Mais un tel survol n'est pas inutile lorsque l'on sait qu'avant la mise en place de cette (in)formation obligatoire chez les futurs notaires, il n'y avait pratiquement rien.
Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Manager2003




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 25/01/2013

STAGE FUTUR NOTAIRE Empty
MessageSujet: Re: STAGE FUTUR NOTAIRE   STAGE FUTUR NOTAIRE EmptyLun 28 Jan 2013 - 10:22

Il est quand même incroyable d'arriver à ce stade de formation et d'être si peu formé à certains domaines ... que cela soit le management, la comptabilité, le droit du travail !
On se forme pour être notaire et au final, aucune formation sur le rôle de chef d'entreprise ! On forme le juriste mais pas le chef d'entreprise, c'est un sérieux manque puisque le métier ne s'exerce plus comme il s’exerçait il y a 30 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





STAGE FUTUR NOTAIRE Empty
MessageSujet: Re: STAGE FUTUR NOTAIRE   STAGE FUTUR NOTAIRE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
STAGE FUTUR NOTAIRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stage futur Notaire INAFON
» Dur dur la vie de stagiare sans stage!
» demande de stage en master 2
» Question sur les stages INAFON
» Formation professionnelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: DIVERS :: RECHERCHE D'EMPLOI DANS LE NOTARIAT-
Sauter vers: