SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 13° mois +réduction des horaires de travail

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bilounette




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/12/2010

13° mois +réduction des horaires de travail Empty
MessageSujet: 13° mois +réduction des horaires de travail   13° mois +réduction des horaires de travail EmptyJeu 30 Déc 2010 - 18:06

Bonjour,
Je suis nouvelle inscrite sur ce forum que je consulte régulièrement pour me tenir informé.
Je vous expose mon problème : suite à la "crise" de 2009, nos employeurs nous ont avisé par LRAR du passage de 39h à 35h pour des raisons économiques. Sur ce courrier était mentionné le fait qu'en cas refus, ils procèderaient à un licenciement économique. Bien sûr, personne n'a dit mot mis à part des anciennes voulant négocier leur licenciement préalable à leur mise en retraite. Notre contrat de 39h00 n'a pas été modifié et aucun avenant n'a été signé. Seulement à ce jour, nous sommes toujours payés sur la base de 35h0 avec des heures supplémentaires quasi systématiques pour celles qui ont eu le droit d'en faire.
Ma question est de savoir, en l'état actuel, sommes nous toujours soumis à notre contrat de travail initial dont la durée est de 39h00 ou la lettre recommandée que nous avons reçue fait elle office d'avenant ? Si non, pouvons nous réclamer le paiement de ce qui ne nous a pas été payé et si oui sur quel fondement juridique ?
Autre problème : nous avons reçu ce mois ci le 13ème mois, en temps et en haure, mais calculé sur la base de 35h sans compter les heures supplémentaires qui sont quasi régulières depuis plus d'un an. Le 13ème mois ne devait il pas être calculé sur la base de 39h00 ou des 12 mois précédents ?
Je vous remercie de bien vouloir me réponder ou à défaut m'indiquer où, dans le forum, je peux trouver réponse à mes questions sachant que j'ai cherché mais peut être pas assez bien.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

13° mois +réduction des horaires de travail Empty
MessageSujet: 13ème mois   13° mois +réduction des horaires de travail EmptyJeu 30 Déc 2010 - 19:47

Bonjour Bilounette,
Bienvenue sur le Forum des Salariés du Notariat et merci de ta brève présentation.
Tu viens de créer un nouveau sujet sur le 13ème mois, alors qu'il en existe déjà 5 ???
Afin de ne pas compliquer, encore plus, les recherches de nos utilisateurs, je vais te répondre dans le sujet le plus proche qui compte déjà le plus grand nombre de questions et de réponses.
Il s'agit du sujet "SALAIRE DE DÉCEMBRE" comportant à ce jour 24 réponses.
A très bientôt, cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
 
13° mois +réduction des horaires de travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notariat - Droits et obligations du notaire employeur
» CHANGEMENT D'HORAIRE POSSIBLE AU GRE DE L'EMPLOYEUR ?
» AMENAGEMENT DES HORAIRES ET CONTRAT DE TRAVAIL
» après-midi des 24 et 31 décembre-récupération?
» Passage aux 4/5èmes à l'initiative de l'employeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: SALAIRES-
Sauter vers: