SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS préavis + jours de fractionnement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mimi12




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/07/2010

DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS préavis + jours de fractionnement Empty
MessageSujet: DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS préavis + jours de fractionnement   DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS préavis + jours de fractionnement EmptyJeu 28 Oct 2010 - 11:02

J'ai démissioné de mon poste par lettre recommandée avec AR, envoi le 25/10 et réceptionnée par l'employeur le 26/10.
Je considère alors que le mois de préavis débute le 26 pour se terminer le 26/11/2010 au soir.
J'ai toutefois mentionné une date de fin de préavis dans ma lettre de démission savoir le 29/11.
(j'ai en effet tenu compte d'un délai postal de 3 jours)
Mon employeur m'a indiqué tenir compte du 29/11 et non du 26/11, jour de réception de la lettre de démission.
En a t-il le droit ?
au 1/11/2010, il me restera 14 jours de congés payés à prendre hors période.
donc 8 jours en ne comptant pas la 5ième semaine. (24 moins 16)
Je pense avoir droit à 2 jours supplémentaires au titre des jours de fractionnement.
Le comptable de l'Etude m'indique ne pas être d'accord avec moi sur le sujet ; qu'en est-il ?
Ai-je droit à ces 2 jours supplémentaires ?

Merci de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS préavis + jours de fractionnement Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS préavis + jours de fractionnement   DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS préavis + jours de fractionnement EmptyJeu 28 Oct 2010 - 18:16

Bonjour mimi12,
Je te répondrais lorsque tu auras répondu à mon post du 11 septembre 2010.
Il y a un minimum à respecter lorsque l'on attend tout des autres, sans bourse déliée.
Ça s'appelle la correction.
Au passage, si tu pouvais utiliser les sujets existants pour poser tes questions, au lieu de créer un nouveau sujet systématiquement, j'en serais ravis et nos utilisateurs également.
Tu sais ce que c'est d'être professionnellement solidaires ?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
mimi12




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/07/2010

DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS préavis + jours de fractionnement Empty
MessageSujet: réponse à RWM   DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS préavis + jours de fractionnement EmptyJeu 28 Oct 2010 - 18:31

RWM a écrit:
Bonjour mimi12,
Je te répondrais lorsque tu auras répondu à mon post du 11 septembre 2010.
Il y a un minimum à respecter lorsque l'on attend tout des autres, sans bourse déliée.
Ça s'appelle la correction.
Au passage, si tu pouvais utiliser les sujets existants pour poser tes questions, au lieu de créer un nouveau sujet systématiquement, j'en serais ravis et nos utilisateurs également.
Tu sais ce que c'est d'être professionnellement solidaires ?
Cordialement

Bonjour RWM
Une première chose, j'ai répondu à votre post du 11 septembre 2010.
Je pense donc être parfaitement correcte.
En ce qui concerne les sujets existants : je n'ai pas obtenu de réponse claire et précise à mes questions, c'est pourquoi je suis dans l'obligation de créer de nouveaux sujets.
Ceci étant dit, si j'ai des questions je ne vous dérangerai plus soyez rassuré !
En ce qui concerne le "professionnellement solidaires", je crois que dans le notariat cela n'existe pas vraiment ; dans ma vie professionnelle, j'ai toujours été très solidaires, notamment avec mes collègues, cela m'est toujours revenu à la figure.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS préavis + jours de fractionnement Empty
MessageSujet: Mise au point liminaire   DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS préavis + jours de fractionnement EmptyJeu 28 Oct 2010 - 18:52

Re-bonjour mimi12,
Tu me dis avoir répondu à mon post du 11 septembre 2010.
C'est faux, tu n'as posté que 3 fois :
1/ le 9 septembre 2010 à 11:38,
2/ Aujourd'hui à 10:02
3/ et aujourd'hui à 17:01.
Qui de nous deux, ne dit pas la vérité ?
Je donne gratuitement ici des renseignements succincts, mais précis, aussi j'aimerais bien un minimum de correction intellectuelle.
"Il ne faut pas prendre les enfants du bon Dieu, pour des "connards" sauvages !"
J'attends donc toujours ta réponse et je te répondrais, gentiment, ensuite.
Concernant l'ouverture intempestive de "nouveaux sujets" il n'y a aucune obligation technique.
Tu as dû te rendre compte par toi-même, que la multiplicité des sujets très proches compliquait les recherches , car elle oblige l'utilisateur à constamment changer de sujet.
Concernant la solidarité, je ne pense pas avoir de leçons à recevoir de toi, vu le nombre important de réponses argumentées et référencées que j'ai déjà fournies gracieusement sur ce forum.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS préavis + jours de fractionnement Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS préavis + jours de fractionnement   DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS préavis + jours de fractionnement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS préavis + jours de fractionnement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CONGES PAYES ET FRACTIONNEMENT
» demande renseignements
» Subvention du CSN
» Négociateur immobilier chez un notaire ?
» CRPCEN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: RUPTURE DU CONTRAT DE TRAVAIL :: DEMISSION-
Sauter vers: