SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 DESINSCRIPTION DU SITE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
forma




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/04/2009

DESINSCRIPTION DU SITE Empty
MessageSujet: DESINSCRIPTION DU SITE   DESINSCRIPTION DU SITE EmptyJeu 18 Mar 2010 - 21:11

J'ai été licencié du notariat l'an dernier au mois de mai. Pouvez-vous m'indiquer la procédure pour se désinscrire de ce site.

Merci et bon courage à tous.
Revenir en haut Aller en bas
pepita




Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 06/09/2007

DESINSCRIPTION DU SITE Empty
MessageSujet: Re: DESINSCRIPTION DU SITE   DESINSCRIPTION DU SITE EmptyVen 19 Mar 2010 - 8:36

je ne pense pas que tu puisses te desinscrire seul, il faut que tu demandes à l'administrateur du forum de supprimer ton compte,
plus simplement si tu n'a plus envie de venir tu ne viens plus je ne pense pas que ce soit génant de rester inscrit sur le forum,
et pour finir ce n'est pas parce que tu a été licencé en mai du notariat que tu ne vas pas y revenir c'est peut etre interessant de rester inscrit pour ne pas perdre le contact avec les nouvelles de la profession.
Revenir en haut Aller en bas
forma




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/04/2009

DESINSCRIPTION DU SITE Empty
MessageSujet: Re: DESINSCRIPTION DU SITE   DESINSCRIPTION DU SITE EmptySam 20 Mar 2010 - 13:13

Merci pour ta réponse, mais je ne souhaite pas rester en contact avec cette profession de fou, qui change d'avis comme de chemise. Mes chers ex-patrons recrutent à nouveau. Moins d'un an après avoir licencié.
Revenir en haut Aller en bas
Uldrich

Uldrich


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 07/03/2009

DESINSCRIPTION DU SITE Empty
MessageSujet: Re: DESINSCRIPTION DU SITE   DESINSCRIPTION DU SITE EmptySam 20 Mar 2010 - 15:44

Je crois que l'administrateur du forum a l'obligation de procéder à la suppression de tes données à première demande de ta part.
Revenir en haut Aller en bas
forma




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/04/2009

DESINSCRIPTION DU SITE Empty
MessageSujet: Re: DESINSCRIPTION DU SITE   DESINSCRIPTION DU SITE EmptySam 20 Mar 2010 - 15:48

comment fait-on pour joindre l'administrateur ?
Revenir en haut Aller en bas
pepita




Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 06/09/2007

DESINSCRIPTION DU SITE Empty
MessageSujet: Re: DESINSCRIPTION DU SITE   DESINSCRIPTION DU SITE EmptyDim 21 Mar 2010 - 11:05

je ne sais pas qui est l'adminsitrateur, semble t'il ce n'est pas rwm, toutefois je pense qu'il fera passer le message à q ui de droit, mais pour l'instant il semble absent,
quand au fait que ton étude rembauche après avoir licencié il y a un an, celà se produit un peu partout y compris dans la mienne,
celà suit la masse de travail, celle ci est bien remontée, les chiffres avec, donc il n'y a plus assez de monde, alors que l'année dernière à la meme époque c'etait l'inverse
et tant mieux quelque part, celà permet à ceux qui ont perdu leur travail comme toi d'en retrouver un, plutot que de surcharger ceux qui sont restés en place.
je ne sais pas si celà fait longtemps que tu es dans le monde du travail, à mon avis non, mais tu en verras d'autres, notariat ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

DESINSCRIPTION DU SITE Empty
MessageSujet: Se désinscrire du Forum des salariés du Notariat ?   DESINSCRIPTION DU SITE EmptyDim 21 Mar 2010 - 21:35

Bonjour forma,
L'inscription sur notre forum étant totalement libre et ne générant aucune diffusion publicitaire ou autre vers l'inscrit(e), je ne connais pas de législation qui fasse obligation à son administrateur de désinscrire.
Merci de communiquer publiquement ici, les références d'un texte en faisant obligation si vous en avez un.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

DESINSCRIPTION DU SITE Empty
MessageSujet: Demande désinscription sur un forum   DESINSCRIPTION DU SITE EmptyDim 21 Mar 2010 - 22:32

Bonsoir Uldrich,
Merci de ta communication.
Comme tu le sais ou devrais le savoir, l'inscription sur notre forum est complètement anonyme et ne requiert aucune donnée personnelle si ce n'est une adresse courriel personnelle masquée au public et dont l'accès est réservé à la FGCEN-FO qui gère notre forum via son site Internet.
Je ne pense pas que le texte que tu cites s'applique dans le cas de forma qui relève essentiellement d'un mouvement d'humeur, bien plus que d'une inexactitude, voire d'une utilisation interdite.
Si cet utilisateur ne veut plus venir, il ne vient plus, comme beaucoup le font d'ailleurs.
Merci de ta réponse.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Uldrich

Uldrich


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 07/03/2009

DESINSCRIPTION DU SITE Empty
MessageSujet: Re: DESINSCRIPTION DU SITE   DESINSCRIPTION DU SITE EmptyLun 22 Mar 2010 - 0:33

Bonsoir RWM,

J'avais supprimé mon message mais puisque tu y as répondu dans l'intervalle, j'en recopie ci-après le contenu :

Uldrich a écrit:


Article 40
Loi n°2004-801 du 6 août 2004


«Toute personne physique justifiant de son identité peut exiger du responsable d'un traitement que soient, selon les cas, rectifiées, complétées, mises à jour, verrouillées ou effacées les données à caractère personnel la concernant, qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées, ou dont la collecte, l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite.[...] »

Le compte d'un membre du forum peut contenir certains éléments à caractère personnel comme ses date et lieu de naissance, sexe, localisation, adresse IP, pseudonyme ou nom et prénoms, adresse électronique et autres coordonnées électroniques propres. Du fait que la personne propriétaire du compte émet la volonté de voir ce compte supprimé, je pense que le gestionnaire du site ou l'administrateur doit se départir de l'ensemble de ces données.

Quant au caractère émotif ou affectif de la demande de forma, elle n'est évidemment pas à considérer pour décider si sa demande est légitime ou non.

Par ailleurs, de ce qui est généralement constaté sur d'autres forums plus ou moins portés sur le droit, la suppression de compte est largement pratiquée à la demande des utilisateurs. En revanche, la suppression des messages ne l'est pas puisqu'ils ne permettent pas d'identifier l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

DESINSCRIPTION DU SITE Empty
MessageSujet: Comment obtenir sa désinscription ?   DESINSCRIPTION DU SITE EmptyLun 22 Mar 2010 - 1:41

Bonsoir Uldrich,
La loi n'étant pas, à ma connaissance, le fruit d'une généralité, je laisse le soin à "forma" de s'adresser directement à la FGCEN-FO initiatrice de notre forum afin d'obtenir sa désinscription car à ma connaissance il n'y a pas d'administrateur désigné.
Dont acte.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
pepita




Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 06/09/2007

DESINSCRIPTION DU SITE Empty
MessageSujet: Re: DESINSCRIPTION DU SITE   DESINSCRIPTION DU SITE EmptyLun 22 Mar 2010 - 7:23

mouvement d'humeur contre les notaires mais qui se retourne contre le syndicat des employés c'est en effet un peu inutile voire contradictoire, toutefois étant moi meme administrateur d'un forum je pense qu'on ne peut pas refuser de supprimer son compte puisqu'il en fait la demande expresse.

comme je ne sais pas si l'adresse en question peut etre affichée ici,
je te dirais qu'il te suffit de cliquer sur membres dans la barre des taches du forum : il y a une possibilité de recherche d'un membre par son pseudo, tu tapes : Admin tel que je viens de le taper, il s'affiche, tu cliques sur son pseudo et là tu trouveras l'adresse mail pour le contacter. Ceci est une possibilité qui est octroyée à tout membre d'un forum pour rechercher un autre membre.
Une fois le compte supprimé les messages de l'utilisateur n'apparaitront plus sous le pseudo qu'il avait choisi mais sous l'intitulé "invité".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DESINSCRIPTION DU SITE Empty
MessageSujet: Re: DESINSCRIPTION DU SITE   DESINSCRIPTION DU SITE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DESINSCRIPTION DU SITE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Articles de presses et blogs
» Site des études notariales
» CRPCEN
» Se syndiquer
» Formation professionnelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: DIVERS :: ENTRAIDE-
Sauter vers: