SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Chiffre d'affaires étude

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MTP




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 24/05/2006

Chiffre d'affaires étude Empty
MessageSujet: Chiffre d'affaires étude   Chiffre d'affaires étude EmptyLun 4 Jan 2010 - 3:43

Comment connaître le chiffre d'affaire annuel de son étude ? Il y en a marre de les entendre toujours se plaindre nos chers ....
Bonne année à tous cheers
Revenir en haut Aller en bas
surfine




Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 25/01/2008

Chiffre d'affaires étude Empty
MessageSujet: Re: Chiffre d'affaires étude   Chiffre d'affaires étude EmptyLun 4 Jan 2010 - 12:14

bonjour MTP,

Pour répondre le plus objectivement possible à ta question : en l'absence de contentieux ou autre procédure visant à défendre les salariés licenciés (sous certaines conditions que les représentants syndicaux pourraient te fournir...), le chiffre d'affaire annuel de l'Etude n'a pas à être connu de tous.
Petite note personnelle : connaître le C.A. de l'étude ne servirait pas à grand chose en l'absence d'autres informations relatives à sa formation.
Par ailleurs, même si la situation des études est plus difficile depuis quelques mois, il ne faudrait pas que cela amène au pessimisme ambiant, voire à la tétanie liée à la peur...
Le notariat a de très beaux jours devant lui, et c'est en retroussant tous nos manches que son avenir sera assuré, dans la mesure où chacun mettra les moyens en place pour y arriver...
Bonne journée et bonne année 2010
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Chiffre d'affaires étude Empty
MessageSujet: Dépôt des comptes annuels dans le notariat   Chiffre d'affaires étude EmptyLun 4 Jan 2010 - 16:22

Bonjour MTP,
L'étude notariale, entreprise individuelle et la SCP, ne sont pas tenues à l'obligation légale de dépôt des comptes annuels (bilan, compte de résultat, annexes) et du rapport de gestion, au greffe de commerce.
Dans ces conditions, il me semble difficile d'avoir communication du chiffre d'affaires annuel de l'étude qui t'emploie, sauf si elle est dotée d'un Comité d'Entreprise (=/= une bonne douzaine en France) ou s'il existe un accord d'entreprise d'intéressement.
Par contre en cas de contestation prud'homale d'un licenciement qualifié d'économique, l'auteur du licenciement est tenu de communiquer ses comptes annuels à la partie adverse dès la première audience au plus tard. Il n'y a d'ailleurs que dans ce cas que la communication du CA annuel et du compte de résultat, présente un réel intérêt.
Sinon c'est de la simple curiosité malsaine... Enfin les notaires, en général, ne sont pas des managers soucieux de la transparence en la matière, vis à vis de leur personnel. Bien au contraire !
Donc tu as ton prochain sujet de négociation d'entreprise.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
serialredactor




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 07/01/2010

Chiffre d'affaires étude Empty
MessageSujet: Re: Chiffre d'affaires étude   Chiffre d'affaires étude EmptyJeu 7 Jan 2010 - 16:01

C'est top secret! c'est l'affaire du patron!

Nous sommes que des employés faut pas rever qd meme!

MOi j'ai posé des questions sur le passage au 4/5ème et qd est ce que ns allions repasser à temps plein on m'a répondu : "mais pouquoi cela vous intéresse t il?"

Incrédulité de ma part! C'est vraiment ubuesque cette profession!

On m'a demandé mon bulletin de salaire à un entretien d'embauche!!!

Vous voulez pas non plus ma déclaration de revenus cher maitre?! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Chiffre d'affaires étude Empty
MessageSujet: Re: Chiffre d'affaires étude   Chiffre d'affaires étude EmptyJeu 7 Jan 2010 - 18:43

Bonjour serialredactor,
Bienvenue sur le Forum des salariés du notariat.
En guise de mot de présentation, pourrais-tu nous dire, quand et comment tu as découvert notre forum ?
Ton passage à 4/5èmes fait-il référence à la situation économique de l'office notarial qui t'emploie ?
A mon avis ce n'est pas la profession qui est ubuesque, mais ton employeur... et probablement certains de ses salariés qui le croient béatement sur paroles, sans oser demander une quelconque justification des difficultés économiques annoncées et comptablement constatées. Dans ces conditions il ne faut pas s'étonner de s'être fait avoir !
Quant aux justificatifs à fournir lors d'un entretien d'embauche, c'est à chaque salarié de bien connaitre ses droits et obligations. Il est important de savoir résister, poliment, aux demandes abusives de certains employeurs. N'oubliez pas que vous êtes majeurs !
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
serialredactor




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 07/01/2010

Chiffre d'affaires étude Empty
MessageSujet: Re: Chiffre d'affaires étude   Chiffre d'affaires étude EmptyJeu 7 Jan 2010 - 21:16

Entièrement d'accord.

J'ai découver le site en tapant les mots clés sur google.

Nous sommes peut etre majeur, mais comment expliquez que des pseudos juristes se comportent ainsi avec une telle volonté de piéger leurs collaborateurs.
En guise d'expliquations sur la situation de l'office, nous n'avons que des réponses vagues prétextant une date de sortie de crise inconnue et nous faisant comprendre qu'il fautr chercher ailleurs si l'on n'est pas content. Mais vu l'état du marché les notaires connaissent leur pouvoir!
Ca ne pourra changer qu'avec une inversion du marché actuel à savoir demande supérieure à l'offre Very Happy ...on peut rever!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chiffre d'affaires étude Empty
MessageSujet: Re: Chiffre d'affaires étude   Chiffre d'affaires étude Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiffre d'affaires étude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Articles de presses et blogs
» Etude de 1er clerc ou pas ?
» Se syndiquer
» fermeture de l'étude
» depart de l etude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: DIVERS :: DEVENIR DU NOTARIAT-
Sauter vers: