SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 fax n°39 FGCEN-FO

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
surfine




Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 25/01/2008

fax n°39 FGCEN-FO Empty
MessageSujet: fax n°39 FGCEN-FO   fax n°39 FGCEN-FO EmptyMer 18 Nov 2009 - 23:31

Reprenant point par point les questions posées par le fax n°39, voici mes réponses :
SUR LES SOLUTIONS
1)Etes-vous favorable à la baisse des prestations :
R : Défavorable
2)êtes-vous favorable à la hausse des cotisations pour conserver vos prestations actuelles :
R : Question incomplète, car il y manque le taux proposé pour chacune des parties : employeurs d'une part, et salariés d'autre part ;
3) ...pas de question... (mais cela doit être la suivante, dont le numéro est doublé) ;
4) Peut-on faire confiance aux notaires pour défendre la CRPCEN :
R : Pas confiance
4) Doit-on continuer à soutenir les notaires concernant le rapport DARROIS ?
R : NON
5) Vos suggestions ?
FAIRE PAYER AUX NOTAIRES LES COTISATIONS DONT ILS SONT REDEVABLES A HAUTEUR DE CELLES DU REGIME GENERAL

SUR LES MOYENS D'ACTIONS

6)Etes-vous favorable à une grève ?
R : Favorable ;
7) Etes-vous favorable à une manifestation nationale à PARIS ?
R : Favorable, MAIS DERRIERE L'ENSEMBLE DES SYNDICATS DE LA PROFESSION ;
8 Si nous appelions à une manifestation nationale, y participeriez-vous ?
R : OUI ;
9) Si nous appelions à une manifestation nationale, y participeriez-vous ?
R : OUI, MAIS MEME REMARQUE QUE POUR LA QUESTION 7,
10) Etes-vous prêt à saisir votre Député et votre Sénateur pour relayer vos préoccupations et dire qu'il n'y a pas que le rapport DARROIS ?
R : OUI, et je n'ai pas attendu ce questionnaire pour le faire !

Je sais, mes réponses ne vont pas rentrer dans les cases, alors...
Je ne peux pas me résoudre à renvoyer ce questionnaire en l'état !

Bonne lecture, et bonne soirée,

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

fax n°39 FGCEN-FO Empty
MessageSujet: Commentaires...   fax n°39 FGCEN-FO EmptyMer 18 Nov 2009 - 23:43

Bonsoir surfine,
Tu ne changeras donc pas.
Tu ne sais même pas répondre simplement à un questionnaire ayant valeur de simple sondage.
Très honnêtement on se fout de tes commentaires... car ce n'était pas le but de l'opération.
pshiiittt !!! pshiiittt !!!
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
surfine




Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 25/01/2008

fax n°39 FGCEN-FO Empty
MessageSujet: Re: fax n°39 FGCEN-FO   fax n°39 FGCEN-FO EmptyJeu 19 Nov 2009 - 0:52

ah oui ? on se fout de mes commentaires ...pas si sûr que ce soit le cas pour tout le monde !
Il n'est justement pas question pour moi de "répondre simplement à un questionnaire ayant valeur de simple sondage", car cela n'est pas aussi anodin qu'il puisse paraître...
Pourquoi donc avoir occulté dans ce questionnaire, la partie la plus importante du sujet , relative à la répartition des cotisations à la charge des employeurs et des salariés ?
Pour autant, je ne m'autorise pas encore à penser que l'on puisse nous prendre pour des moutons bêlants, quoi que...
Pourtant, c'est mathématique, et il n'y a pas besoin de sortir de Saint-Cyr pour comprendre qu'il est grand temps à présent de mettre le vrais moyens en place pour permettre la pérennité de notre Caisse.
Bonne réunion demain.
Bon courage pour les négociations.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

fax n°39 FGCEN-FO Empty
MessageSujet: Re: fax n°39 FGCEN-FO   fax n°39 FGCEN-FO EmptyVen 20 Nov 2009 - 1:11

Bonsoir surfine,
A quoi bon savoir comment sera répartie l'augmentation d'une cotisation, lorsqu'à la base on n'est pas d'accord sur le principe d'une hausse de cotisation ?
Tu veux faire compliqué, alors que le principe est simple comme bonjour.
C'est vrai, je ne sors pas des Ecoles de SAINT CYR - COETQUIDAN, mais de derrière les vaches ...
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
surfine




Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 25/01/2008

fax n°39 FGCEN-FO Empty
MessageSujet: sondage auprès des salariés du notariat   fax n°39 FGCEN-FO EmptyVen 20 Nov 2009 - 8:34

Bonjour RWM,
Il suffit de se référer au "résultat des 1000 premières réponses au sondage", publié sur le sujet : "retraites, retraites", du 16/11/2009, pour constater la différence flagrante entre les 8 réponses très tranchées sur les 9 questions posées, alors que pour une seule d'entre elles, reproduite ci-dessous, la réponse laisse supposer une hésitation des "sondés". N'y aurait-il pas là un lien de cause à effet avec cette question imprécise ?
Voilà son contenu :
"Êtes-vous favorable à la hausse des cotisations pour conserver vos prestations actuelles ?
Favorable : 34,64%
Peu favorable : 31,46%
Défavorable : 35,56%
Le reste sans opinion."
Alors, oui, le résultat est défavorable, mais dans de faibles proportions ; comment aurait-il pu en être autrement, en l'absence d'information sur "qui supporterait cette hausse de cotisations ? Les salariés sont suffisamment intelligents pour ne pas donner le bâton pour se faire battre !
Juste pour la petite histoire : Je ne changerai jamais, et je resterai toujours "droit dans mes bottes"...
Bonne journée RWM
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

fax n°39 FGCEN-FO Empty
MessageSujet: Dictature de la moyenne   fax n°39 FGCEN-FO EmptyVen 20 Nov 2009 - 14:22

Bonjour surfine,

LU dans LE MONDE du 18 novembre 2009

"La statistique est en train de sortir de la "dictature de la moyenne""

Sur quoi l'INSEE compte-t-il travailler en 2010 ?

Réponse de Jean-Philippe COTIS, économiste et directeur général de l'INSEE: " Nous allons promouvoir avec EUROSTAT, l'office européen des statistiques, et l'OCDE, les recommandations du rapport STIGLITZ qui a reçu beaucoup d'échos en Europe et dans le monde anglo-saxon. Et nous présenterons, l'an prochain, des analyses sur les très hauts revenus, sur le mal-logement qui est au cœur des problématiques d'exclusion sociale, sur l'évaluation du capital humain, si décisif en temps de crise, et sur le capital social.
Autrement dit sur la richesse des interactions sociales, qui font qu'une société évolue ou pas vers davantage de bien-être. "

Voilà une phrase de conclusion qui devrait te plaire... "droit dans tes bottes" (sic).
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fax n°39 FGCEN-FO Empty
MessageSujet: Re: fax n°39 FGCEN-FO   fax n°39 FGCEN-FO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fax n°39 FGCEN-FO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Se syndiquer
» pauvres notaires
» Retraite, retraites ...
» 62ème congrès FGCEN-FO
» conjoncture actuelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: CRPCEN-
Sauter vers: